Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hier soir grande soirée "Magie" avec Gaëtan BLOOM au Petit Salon. Que dire de cette soirée sinon que c'était super (mais avec Gaëtan, c'était courru d'avance... oui je sais je suis un inconditionnel....).

La soirée a commencé devant un buffet où plein de bonnes choses nous attendaient.... Pendant le buffet, William Easton et Patrick Pastor sont passés parmi nous afin de présenter des tours de close-up au public présent venu en nombre (la salle était pleine, Laurent a même du refuser du monde).

Gaëtan était bien embêté car il pensait présenter une prestation de 40 minutes à des moldus, et au fur et à mesure qu'il avançait dans la salle, il ne voyait que des magiciens présents.... Il se demandait même s'il n'allait pas devoir transformer sa prestation en mini conférence.... Après que nous lui ayons dit de ne rien changer à son programme et de nous présenter ce qu'il avait prévu, le voilà parti dans les toilettes ....euh je veux dire les loges pour se préparer. Au final, il y avait une bonne moitié de la salle qui était composée de moldus.

Gaëtan nous a fait son show, mais quel show !!! Que du bonheur !!! Des tours très "classiques" comme les bananes, le pamplemousse, l'orange et le kiwi, le foulard dans la baguette de pain, etc.... Il faut dire qu'il a particulièrement bien choisi ses assistants dans le public et que ceux-ci ont participé avec bonheur et bonne humeur. Au lieu des 40 minutes prévues, il a largement dépassé les 60 minutes, sous les applaudissements du public et dans une ambiance détendue et conviviale.

Un grand MERCI à Gaêtan pour cette superbe soirée et aussi à Laurent qui nous a accueilli dans son "Petit Salon" à l'ambiance très sympathique. Nul ne doute que nous reviendrons, d'autat plus que Laurent nous a dit que pour le moment il ne pouvait rien nous dire de plus, mais qu'il y avait de très grandes chances pour que ce genre de soirée se renouvelle assez régulièrement, avec peut-être même une "scène ouverte" pour les jeunes (ou moins jeunes) qui veulent se lancer..... Une excellente initiative qu'il faut saluer.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

c'est bien vrai que Gaëtan est un grand monsieur de la magie à l'esprit plus que créatif mais surtout doué d'une grande facilité d'improvisation et de réactivité en fonction des spectateurs choisis. Certes un fil conducteur immuable et particulièrement travaillé au fil du temps est là mais ce qui me plait le plus chez lui c'est quand il musarde en route pour cueillir telle ou telle fleur tendue par un spectateur et qui s'offre à lui; tout l'ART résidant à discerner ces fleurs au passage!

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...