Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Journée Marchand de Trucs le 050610


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Encore une fois une belle réussite pour une journée très conviviale. Et le "petit buffet" était gargantuesque, en plus.

Belle découverte d'une tout nouveau numéro de Xavier Mortimer !

Bravo Ludo, et merci.

Bonsoir Thierry et heureux homme :

le numéro de Mortimer,

c'est sa version de la canne volante ?

Le balais, etc...

Parce que celle que j'avais vu au Radeau,

il y a un mois, m'avait totalement emballé !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a toute l'équipe de Ludo pour cette belle journée !

Je n'ai hélas pu assister qu'à la fin de l'évenement, voyant ainsi une partie de la conférence de Pit Hartling... Brillant de subtilité et de finesse...

Cependant j'avoue que mon envie était surtout de retrouver l'ambiance si particulière et sympathique que j'avais découverte au cours de l'édition précédente, et une fois encore, cette alchimie a fonctionné...

Du beau monde était présent, et tous étaient rassemblés dans une ambiance sympathique autour de la même passion...

Après un buffet gargantuesque, comme dit plus haut, servi par nos hôtes qui se sont mis en quatre pour s'assurer que tout le monde mange à sa faim, vint la partie spectacle de l'événement.

Présenté par Candide, avec legéreté et humour, qui nous a ensuite offert sa routine de Gobelets, primée à plusieurs reprises, et c'est tout à fait merité, très beau travail ! Belle musique... Belle Magie... Nous avons eu le droit à plusieurs extraits du spectacle de Xavier Mortimer.

Je n'avais jamais eu la chance de voir son spectacle, et ce fut la première fois que j'ai pu découvrir cet Artiste extraordinaire.

Tout est juste PARFAIT ! C'est magique, poétique, artistique, fantasmagorique, fantastique.... Que du bonheur ! Un Grand ! J'ai été littéralement transporté par ce personnage, et Dieu, que ça fait du bien ! Quel coups de boost ! Qu'il est bon de voir que le travail intensif, dur, laborieux à n'en point douter, débouche sur un résultat aussi éblouissant ! On sent que Xavier s'est donné les moyens de réaliser les effets, les ambiances, le spectacle dont il a révé sans aucune concession... Bravo, Bravo, mille millions de fois Bravo !

En résumé, une fort belle réussite de la part de Ludo qui nous a sous entendu que cette journée serait peut-être la dernière... Je propose de monter un collectif afin de faire un groupe de pression pour l'obliger a organiser d'autres événements... Attention ! Nous utiliserons tous les moyens afin que tu ne nous laches pas !

Merci Ludo !

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvrais en live l'univers de Xavier MORTIMER pour la premiere fois !

Eh bien ! Waaw.... j'ai hate de le revoir dans son élément avec son vrai décor et ses éclairages.... Quel reve ! Jongleur, Magicien, Musicien, troubadour du reve !!

Candide a routine de gobelets fut un régal !

J'avoue avoir eu un peu de mal a rentrer dans ton univers au début !

Pit Hartling, sa conférence etait un mix en fait de ses deux bouquins : Carto Fictions et Espiegleries ! Plein d'idées tres interessantes

Mon point faible va a Carlos VAQUERA qui nous a présenté beaucoup de manipulations de cartes... qui a éssayé de répondre aux attentes de chacun selon 4 themes

Forcage, Body Language, COnstruction d'une routine et d'un numéro .. Non ce n'est pas la meme chose !

J'avoue que je m'attendais a voir beaucoup plus d'effets de mentalisme. donc je reste assez sceptique pour le moment.... Le numéro de l'annuaire chez P.Sebastien le mois dernier ne m'a pas emballé des masses. J'attends d'en voir plus pour ma part de cet artiste, car il se dit dans les couloirs qu'un livre doit prochainement paraitre en collaboration avec Vincent DELOURMEL.

Wait and See.

Merci a Ludo Vax & co pour cette bonne journée, malgré la chaleur, et Rendez vous l'anée prochaine !!!

David, ravi d'avoir fait ta conniassance, Marty Thierry Nikola et les autres ravis de vous avoir (re)vus, Seb Mossiere également etait présent ainsi que Jean Merlin, avec qui on a bien rigolé, Peter DIN et Gaétan BLOOM.

Magicalement

Potit Panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je m'attendais a voir beaucoup plus d'effets de mentalisme. donc je reste assez sceptique pour le moment.... Le numéro de l'annuaire chez P.Sebastien le mois dernier ne m'a pas emballé des masses. J'attends d'en voir plus pour ma part de cet artiste, car il se dit dans les couloirs qu'un livre doit prochainement paraitre en collaboration avec Vincent DELOURMEL.

En fait, la collaboration est surtout avec CC Editions (Frantz). J'ai pour ma part écrit, ou plutôt décrit les routines de Carlos qu'on avait filmées à la maison. Et quand on connaît le niveau technique de Carlos, ça n'a pas été une mince affaire. Mais c'est bien le livre de Carlos et uniquement de lui.

Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un ouvrage de mentalisme. C'est plutôt un livre proposant des routines parfois techniques, d'autres moins. Tous les effets sont issus du répertoire de Carlos et je l'ai vu les faire en conditions réelles de très nombreuses fois, notamment au restaurant : à chaque fois, et personne ne me contredira, Carlos a provoqué un vrai moment magique où des clients d'autres tables s'agglutinaient autour de nous les yeux grands ouverts. Car au delà du tour, chez Carlos, c'est l'incroyable charisme qu'il dégage. A Rennes, notamment, il a déjà plusieurs bretonnes qui lui sont promises !

Pour en revenir au livre, Carlos allie théories, réflexions et pratique. Je n'en dis pas plus, mais il s'agira d'un livre plutôt nouveau en France, notamment dans sa forme. Publié par Frantz, ça devrait même être un très bel objet...

Modifié par Splitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...