[Réflexion] Magie à mauvais escient?.. mais on n'est pas comme ça ;)
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Denis CHAUVITEAU · Publié le
Bonjour à tous. J'ai quelques tours de chez theory11 dont venom et distancia. J'aimerais revoir les videos explicatives mais, problème, les liens ne fonctionnent plus. Avez vous eu ce genre de désagrément ? -
Par Nicolas LEPAGE · Publié le
Salut Mickael. Merci pour ton message plein de résilience. Aussi, pourquoi penses tu que, Youtube et les vidéos magiques, et la rémunération des idées, est trop complexe à mettre en place ? ---------------------------------------------------------------- J'insiste. Je m'en excuse. Car, en fait, la retraite des magiciens, ou, une partie de celle-ci, serait la bienvenue pour les retraités magiciens. Ceux qui ont rodé des tours, encore et encore. toute leurs vies. Et les autres, et les autres. Je m'excuse encore Mickael, mais de mon point de vue, cela et réalisable. J'espère que je ne froisse personne. Bonne soirée. Nicolas. -
Par bob (Patrice) · Publié le
Pour ceux qui en douteraient, les mathématiques et la poésie, ça conserve : le poète et mathématicien Jacques Roubaud, membre du collectif littéraire Oulipo, est mort à l'âge de 92 ans. Jacques Roubaud avait reçu le prix Goncourt de la poésie en 2021 pour l'ensemble de son œuvre. Tout juste un an après Hervé Le Tellier, autre représentant du collectif Oulipo, qui lui avait reçu le prix Goncourt. L'Oulipo est un mouvement artistique injustement méconnu. Il prouve que la contrainte peut être féconde. À méditer .... En guise d'hommage à Jacques Roubaud, voici un petit texte de mon cru pour lequel j'ai humblement essayé d'appliquer la méthode "Oulipienne" : Un mathématicien honnête l'avouera sans une ni deux, un n'est pas le premier entier naturel : le numéro 1 c'est le 0 ! D'un coup d 'un seul, preuve est faite que 1 n'est donc pas le premier venu. Ça ne l'a pourtant pas empêché de faire la une et de se retrouver au premier plan de l'actualité. Pour un chiffre, avouez que c'est une première. De prime abord, on peut se demander pourquoi. C'est oublier que 1 est le seul chiffre qui s'écrit avec ... 2 lettres ! Or tout le monde le sait : un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Si l'on ajoute que son seul anagramme est nu, il est logique que comme Adam et Ève le 1 tienne le premier rôle. Bien entendu, ce petit texte sans ambition n'est pas à prendre au premier degré. Ce n'est qu'un premier jet. Et puis, il ne faut pas l'oublier : un de perdu, 10 de retrouvés ! Bob
-
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !-