Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie à mauvais escient?.. mais on n'est pas comme ça ;)


Mathilde REY

Recommended Posts

Voilà, une petite réflexion suite à des remarques d'amis qui m'ont questionné sur l'utilité de la magie dans la vie quotidienne... Genre " ah mais tu pourrais voler des porte feuilles ou montres sans probleme alors?" ou "c'est pratique la magie pour voler dans les magasins" je réponds que oui ce serait possible, mais que jamais je ne ferais cela à des fins malhonnetes. Leurs questions étaient plutôt sur le mode " blagues".. Mais en effet, je me demande quels tours seraient reellement utilisables à des fins malhonnêtes... Par simple curiosité, car l'idée ne m'avait jamais vraiment effleuré l'esprit avant.... la magie est un divertissement avant tout :)

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est le genre de remarque courante en effet !

Je n'ai jamais pensé à utiliser la magie dans ce sens, et je ne compte pas m'en servir un jour pour ça !

Quoique si, les seuls moments où je m'en suis servi c'était lors de partie de poker (gratuite, entre amis), avec des faux mélanges, placement d'As, donne en second, lapping pour changer mes cartes (cf les vidéos de stéphane vanel), mais c'était uniquement pour travailler en situation réelle, je ne me suis jamais fait repéré, et je ne ferai jamais ça lors d'une vraie partie (d'ailleurs je ne jouerai jamais une partie avec de l'argent, je suis trop mauvais !!! :D)

Sinon, quelques idées qui me passent par la tête...

A des fins malhonnêtes, on peut utiliser un faux-compage de billet (comme l'a raconté Jyss dans le post sur les "déformation professionnelles")

Un faux dépot avec les deux euros manquants pour payer sa tournée

Une disparition au t...it dans un magasin

...

Modifié par Bobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... :) pour les billets c'est facile apres pour l'autre personne de recompter...

sinon on pourrait utiliser aussi un center t. pour faire noter quelque chose qu'on ne peut absolument pas connaitre.. un numero de CB ou ..un mot de passe...

Dans ce genre d'idée aussi..

lol bon j'arrete ça pourrait donner de mauvaises idées ;) ( quoique je connais pas vraiment de magicien malhonnete)

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre personne ne recomptera pas devant toi si tu es censé lui donner 100 Euros que tu as 500 Euros en main et qu'avec un faux comptage tu en donne 200 Euros en te "trompant" !

Je n'invente rien, je me base sur le post de Jyss ^^

A part ça, c'est vrai que je ne sais si c'est une bonne idée ce post car on ne sait pas qui peut tomber dessus.

Mais après chacun fait ce qu'il veut en son ame et conscience... :)

Modifié par Bobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:google]http://video.google.com/videoplay?docid=709133082358032330#

Un bel exemple de saint homme: Sai Baba.

Hare Krishna, Hare Rama, Hare Sai Baba...

Ce serait amusant d'imaginer un Dieu Vivant de la magie à Paris, terre de miracles (ou ailleurs). (La phrase peut se lire de deux façons différentes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait amusant d'imaginer un Dieu Vivant de la magie à Paris, terre de miracles (ou ailleurs). (La phrase peut se lire de deux façons différentes.)

mdr mdr mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaaaaaaa!

C'est la version bollywood de Sex Machine! :P

Ce sera toujours le drame de ma vie... Ne pas encore avoir réussi à être un guru...

Pour ma part, il ne m'est jamais arrivé d'utiliser à des fins frauduleuses ce que je savais, même si je me suis souvent amusé à y penser.

Mise à part ma légitime défense de quand j'étais jeune et innocent, et le fait de mettre des "mains" de rêve chez des joueurs adverses pour les voir jubilier et vivre des parties dont ils parlent encore (c'est pas tous les jours qu'on a des quintes flush plusieurs fois dans la partie!!!)

Sinon, concrètement, ça me permet surtout, dans la vie de tous les jours (IRL comme disent les djeunz) d'être sensibilisé à ce qu'on peut me faire dans des situations un peu troubles (par manipulation physique ou mentale).

Disons que selon mon niveau de vigilance, j'arrive à baisser un peu mon taux d'arnaquabilité, qui, quoiqu'il en soit, reste assez élevé, tellement je suis con et bonne pâte.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...