Aller au contenu

[Réflexion] Vos "déformation professionnelles" magiques

Joël ROTELLI

Recommended Posts

Quels sont vos "déformations professionnelles" (cela vaut aussi si vous êtes amateurs!) de magicien dans votre vie quotidienne ?

.

Ce sujet aurait peut etre plus sa place en VR pour être plus libre dans les termes à employer, mais comme je n'y ai pas accès...

Pour ma part je ne peux pas m'empecher d'emp......mer tout ce qui est emp.....ble : bouchons de bouteille (plastique, liège, etc.); carte de visite, carte de crédit en faisant la queue à la caisse; cure-dents à l'apéro, etc... c'est maladif !!!

Dès que je vois une bougie ou quelqu'un avec un briquet, je ne peux pas m'empecher de penser à ce que je pourrais faire apparaitre ou disparaitre avec le papier flash qui traine toujours dans mes poches...

Quand j'ai un billet dans les mains, il faut systématiquement que je plie en deux, puis en huit !

Par contre j'essaye de me retenir de ne pas jeter dans les airs mon téléphone ou un verre lorsque je n'ai pas mon t...it !!

Et vous ? Quels reflexes ne vous quittent jamais dans votre moindre gestes de la vie quotidienne ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai toujours un jeu de cartes qui traine dans ma voiture, pour les longues heures d'embouteillage... Et maintenant, bizarrement, j'ai aussi des chouchous au doigts... Quelquefois, je me hasarde même à "chouchouter" un compagnon d'infortune bloqué dans une voiture d'à cote.

Sinon, une anecdote de quand je devais avoir 13 ou 14 ans. Ma mere devait acheter un meuble chez un escro... euh... un marchand.

Après avoir saigné un peu le compte épargne, la voilà partie pour payer en espèces.

Je me rappellerai toujours de la tête du vol... euh, du commerçant qui en voyant la liasse (il devait y avoir 2000 francs) a voulu les prendre des mains de ma mère, pour "compter" à sa place.

J'ai juste eu le temps de récupérer le tout avant qu'il commence son forfait. Il fallait payer quelque chose comme 800 francs. J'ai pris mon plus bel air niais, et j'ai compté 4 ou 500 francs comme 1000, faisant exprès d'en donner trop et de le laisser compter dans sa tête. J'avais le palpitant à 200.

L'arnaq... euh ah non, là c'est moi... Le vendeur n'a pas demandé son reste, et n'a pas recompté, trop heureux d'avoir gratté 200 francs.

En redonnant l'argent à ma mère, et en lui expliquant, elle fut pour la première fois fière que je m'entraine à la magie....

Les enfants, ne faites pas ça chez vous! C'est dangereux pour la santé, et c'est mal.

Mais jubilatoire, car, de voir le manque de respect fait à ma mère sous prétexte qu'elle était une "femme" accompagné de son "petit", proie facile à l'intimidation, j'aurais voulu me battre... Mais bon, j'avais aucune chance contre ce gorille.

voilà la seule fois où la déformation amateurtionnelle m'a vraiment débordé. C'était ça ou l'homme coupé en deux.

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Moi je transporte toujours un golem de 658 kg dans mon coffre de voiture et un petit bout de papier flash avec marqué "emeth". En cas d'embouteillage, le golem ouvre la voie avec une efficacité redoutable.

En plus, comme antivol, il est absolument génial et ne bouffe quasiment rien. Sauf un voleur de temps en temps...

je me suis bcp calmé ! Avant dans le metro ou dans le train, le bus ou dans les files d'attentes de centre commerciaux, je m'entrainais à des disparitions de balles et changement de couleurs de cartes, même des boomerangs... Un peu frimeur quoi. Aujourd'hui, un geste resté est la fioriture de la carte qui tourne sur le doigt. Je le fais systématiquement quand je tend ma carte de crédit ou de fidélité dans un magasin, mais plus pour la frime, c'est maladif ! ;)

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Je me suis également surpris a faire des boomerang avec ma Carte Pro dans une file d'attente de la Poste !

Toujours avec cette meme carte mais aussi avec une carte crédit, elle tourne sur mon doigt machinalement, elle disparait dans les airs puis réapparait sous mon coude sans que je m'en rende compte, j'ai également attrapé la maladie du tenkai vanish présenté par Penguin Magic...

Mais je crois que la chose que je fais le plus souvent reste les faux dépots. Avec n'importe quel objet.

Quand je vois le nombre de gens qui s'entraînent en public, je me dis que bien heureusement les tennismen ne font pas pareil... et que l'entraînement nécessite au moins autant de concentration que le match lui même pour être efficace...

D'autre part j'ai souvenir d'avoir croisé dans le métro un "entrainomaniaquepartoutoujvais" qui se reconnait facilement aux coups d'oeil réguliers qu'il jette autour de lui pour vérifier qu'on le regarde bien... Bilan : ceux qui ont regardé savent tous ce qu'est un SdC, une LD, un Comptage E, un Emp..... etc...

Quand je débutais, j'avais une sorte de déformation : je savais tout mieux que tout le monde, surtout que ceux qui pratiquaient depuis plus longtemps que moi, je prenais un air complaisant quand je voyais un autre magicien faire un tour, que je ne manquais d'ailleurs pas d'interrompre en lui disant un "j'connais" triomphal, et je me disais que quand j'aurais autant d'années de pratique je serais 1000 fois meilleur...

Heureusement, ça s'est calmé...

Nikola

www.nikola.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k