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Publié le

Quels sont vos "déformations professionnelles" (cela vaut aussi si vous êtes amateurs!) de magicien dans votre vie quotidienne ?

.

Ce sujet aurait peut etre plus sa place en VR pour être plus libre dans les termes à employer, mais comme je n'y ai pas accès...

Pour ma part je ne peux pas m'empecher d'emp......mer tout ce qui est emp.....ble : bouchons de bouteille (plastique, liège, etc.); carte de visite, carte de crédit en faisant la queue à la caisse; cure-dents à l'apéro, etc... c'est maladif !!!

Dès que je vois une bougie ou quelqu'un avec un briquet, je ne peux pas m'empecher de penser à ce que je pourrais faire apparaitre ou disparaitre avec le papier flash qui traine toujours dans mes poches...

Quand j'ai un billet dans les mains, il faut systématiquement que je plie en deux, puis en huit !

Par contre j'essaye de me retenir de ne pas jeter dans les airs mon téléphone ou un verre lorsque je n'ai pas mon t...it !!

Et vous ? Quels reflexes ne vous quittent jamais dans votre moindre gestes de la vie quotidienne ?

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Publié le (modifié)

J'ai toujours un jeu de cartes qui traine dans ma voiture, pour les longues heures d'embouteillage... Et maintenant, bizarrement, j'ai aussi des chouchous au doigts... Quelquefois, je me hasarde même à "chouchouter" un compagnon d'infortune bloqué dans une voiture d'à cote.

Sinon, une anecdote de quand je devais avoir 13 ou 14 ans. Ma mere devait acheter un meuble chez un escro... euh... un marchand.

Après avoir saigné un peu le compte épargne, la voilà partie pour payer en espèces.

Je me rappellerai toujours de la tête du vol... euh, du commerçant qui en voyant la liasse (il devait y avoir 2000 francs) a voulu les prendre des mains de ma mère, pour "compter" à sa place.

J'ai juste eu le temps de récupérer le tout avant qu'il commence son forfait. Il fallait payer quelque chose comme 800 francs. J'ai pris mon plus bel air niais, et j'ai compté 4 ou 500 francs comme 1000, faisant exprès d'en donner trop et de le laisser compter dans sa tête. J'avais le palpitant à 200.

L'arnaq... euh ah non, là c'est moi... Le vendeur n'a pas demandé son reste, et n'a pas recompté, trop heureux d'avoir gratté 200 francs.

En redonnant l'argent à ma mère, et en lui expliquant, elle fut pour la première fois fière que je m'entraine à la magie....

Les enfants, ne faites pas ça chez vous! C'est dangereux pour la santé, et c'est mal.

Mais jubilatoire, car, de voir le manque de respect fait à ma mère sous prétexte qu'elle était une "femme" accompagné de son "petit", proie facile à l'intimidation, j'aurais voulu me battre... Mais bon, j'avais aucune chance contre ce gorille.

voilà la seule fois où la déformation amateurtionnelle m'a vraiment débordé. C'était ça ou l'homme coupé en deux.

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Publié le

Moi je transporte toujours un golem de 658 kg dans mon coffre de voiture et un petit bout de papier flash avec marqué "emeth". En cas d'embouteillage, le golem ouvre la voie avec une efficacité redoutable.

En plus, comme antivol, il est absolument génial et ne bouffe quasiment rien. Sauf un voleur de temps en temps...

Publié le

je me suis bcp calmé ! Avant dans le metro ou dans le train, le bus ou dans les files d'attentes de centre commerciaux, je m'entrainais à des disparitions de balles et changement de couleurs de cartes, même des boomerangs... Un peu frimeur quoi. Aujourd'hui, un geste resté est la fioriture de la carte qui tourne sur le doigt. Je le fais systématiquement quand je tend ma carte de crédit ou de fidélité dans un magasin, mais plus pour la frime, c'est maladif ! ;)

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Publié le

Je me suis également surpris a faire des boomerang avec ma Carte Pro dans une file d'attente de la Poste !

Toujours avec cette meme carte mais aussi avec une carte crédit, elle tourne sur mon doigt machinalement, elle disparait dans les airs puis réapparait sous mon coude sans que je m'en rende compte, j'ai également attrapé la maladie du tenkai vanish présenté par Penguin Magic...

Mais je crois que la chose que je fais le plus souvent reste les faux dépots. Avec n'importe quel objet.

Publié le

moi dés que je vois quelqu'un qui se la pète, je l'em***** .. mdr

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

Quand je vois le nombre de gens qui s'entraînent en public, je me dis que bien heureusement les tennismen ne font pas pareil... et que l'entraînement nécessite au moins autant de concentration que le match lui même pour être efficace...

D'autre part j'ai souvenir d'avoir croisé dans le métro un "entrainomaniaquepartoutoujvais" qui se reconnait facilement aux coups d'oeil réguliers qu'il jette autour de lui pour vérifier qu'on le regarde bien... Bilan : ceux qui ont regardé savent tous ce qu'est un SdC, une LD, un Comptage E, un Emp..... etc...

Quand je débutais, j'avais une sorte de déformation : je savais tout mieux que tout le monde, surtout que ceux qui pratiquaient depuis plus longtemps que moi, je prenais un air complaisant quand je voyais un autre magicien faire un tour, que je ne manquais d'ailleurs pas d'interrompre en lui disant un "j'connais" triomphal, et je me disais que quand j'aurais autant d'années de pratique je serais 1000 fois meilleur...

Heureusement, ça s'est calmé...

Nikola

www.nikola.fr

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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