Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yohann à l'opus club

Recommended Posts

Et ben hier soir j'y étais...

L'opus club va à partir d'hier faire des soirées

"les jeudis magie" ( hors reservation privée de la salle)

Et hier soir c'était la première et c'était Yohann qui s'y collait.

Présentation de la salle : grande voire très grande pour une salle parisienne: en bas des sièges organisés par table , très cool , au balcon la partie restaurant. Ce qui fait que ce soit en balcon ou en salle on voit parfaitement la petite scene ( 4 m sur 4 ) . Lumière régie sono , tout y est pour une parfaite réalisation. Point important , la scene en comporte pas de coulisse. En fait c'est un parquet si vous préférez , et vous ne pouvez y accèder que par la salle...Mais cela n'a absolument pas gêner yohann dans sa prestation.

Quel bagout ! D'entrée on sent la maîtrise de Yohann , son côté à l'aise, sympathique , bonne bouille , un peu plaisantin mais juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans la méchante moquerie : du bon cabaret.

Style enflammé , il emmène la salle pendant plus de 40 minutes de magie de cabaret salon alliant l'étonnement aux rires. Participation active du public , très bon spectacle.

Qu'a t il fait ? Ben de tout : apparition de bouteilles de champ , pickpocktisme ( j'ai rien vu venir , complètement bluffant ), corde , billet , les boulettes, disparition de bague revenant dans un kiwi...Plein plein d'effets durant 40 minutes... rien de forcèment nouveaux ( je dis ca pour ceux d'entre vous qui aurez l'idée d'aller le voir , non pour l'applaudir mais pour piquer des idées héhéhé)

mais très bien enlevé, léger , agréable...

très bien. Et comme d'hab c'est le public qui juge : il a donc eu une très bonne note.

La semaine prochaine , magie et théatre avec un hommage à garcimore. Je sais pas vous mais moi j'y serais !! Je vais prendre mes quartiers d'hiver tous les jeudis soirs pour aller voir et apprécier de la magie.. pour 10 euros l'entrée , c'est donné non ?

Allez longue vie à l'opus et à sa magie..

NB : les mardis c'est du cirque . A tester aussi

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ca donne envie:

on peux avoir l'adresse et le tel?

Pour ma part, je suis allé voir Dominique Duvivier et sa charmante fille, dans leur spectacle sur le roi arthur.

Un régal, par les trouvailles de mise en scène qu’ils présentent :

La coordination qu’ils ont, quand ils manipulent ensembles les cordes ou les cartes comme une seule personne, une main chacun, est impressionnante…

Et l’on se dit qu’on a fait l’inventaire complet des balles en mousses sous les gobelets, une fois qu’ils ont fini leur enchaînement infernal :-)

Prenez tout de suite plusieurs places pour revoir le spectacles plusieurs fois, si vous souhaitez comprendre d’ou sort le gobelet qui apparaît subitement, moi, j’ai abandonné… ;-)

Vers la fin, Dominique fait une démonstration de lapping au public, en faisant tomber un paquet de cartes sur ses genoux : Tout le monde voit.

Puis il le fait en lapping, presque pareil : personne ne voit rien…

C’est magique !

Dommage que tout le spectacle ne soit pas sous le signe du roi Arthur : seul le premier tour donne son titre au numéro, mais bon, c’est pas grave, la mise en scène du reste est très rigolote aussi…

Bref, deux très bons acteurs, et surtout deux très bons magiciens, mais ça, je ne l’apprends à personne…

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...