Patrick DESSI Publié le 20 décembre 2009 Publié le 20 décembre 2009 Bravo, mon cher Cartusse ! "Votre cou a des traces de feutre" ce qui bien sur n'a aucun rapport avec mon chapelet. Amitiés Citer
Invité Publié le 20 décembre 2009 Publié le 20 décembre 2009 (modifié) c est une perso ca patrick ??? Remarque un peu tirée par les cheveux elle marche !!! tout est une histoire de "que" ! Modifié 20 décembre 2009 par Potit Panda Citer
Patrick DESSI Publié le 22 décembre 2009 Publié le 22 décembre 2009 J'ai plus de contrepèterie que de chapelet. Voici un poème contrapétique que j'ai écrit il y a quelques années quand je publiais régulièrement mes trouvailles "Bien, les trouVailles" dans le Canard Enchaîné. Chaque alexandrin cache au moins un contrepet. Les rimes sont conservées sauf une fois. Il s'intitule...... Ode à la Comtesse : Au printemps j’apprécie tant le rite des butes Que j’aime à me livrer à ces faits, à ces chasses Pour retrouver le ton qui fait les dures luttes Et rallier au clan ceux qui sont dans la grâce Etant un grand loyal, je prie lorsque tu quêtes Essayant de biaiser le fond de mes compagnes Je mêle en un sirop et la bile et la bête. Mais je différencie les tontes des campagnes. Le chasseur utilise les douilles de Canton De ces douilles coûteuses qu’on tire volontiers Pour atteindre les biches et parfois les moutons Tandis que par le fond il restera entier. Ce n’est pas en vaincu que je t’offre mon cœur, Toi qui prends ton Canard sans hâte avec paresses Toi qui sais bien nourrir tous les humbles piqueurs Et sait calmer leur faim en leur donnant tes messes. Par erreur de jeunesse tu matas quelques riches Mais tu t’es rattrapé en osant des unions Tu es vraiment malin et tu aimes les quiches Refusant de quitter les mauvais et les bons. Tu as su te plier à ces lois de Janus Toi la vieille pêcheuse connue pour ses longs pieds Tu célèbres la joie et l’année de la Russe Et tu sais de Patrick susciter l’amitié C'est mon cadeau de Noël pour "les Joies de Noêl" un "cadeau carré" Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.