Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Cas De Conscience

Jyss Vaun Der By

Recommended Posts

Bonjour les gens...

J'ai un cas de conscience assez sévère. Un "bon ami" à moi s'est cru obligé de me donner un DVD bourré de démos...

Jusqu'ici, tout va bien. Rien qu'on ne puisse voir sur Dilymotion ou Youtube, mais bon... Tout est "groupir"

Sauf que dans le dernier dossier j'y ai trouvé non pas une démo mais...

Je ne sais combien de pdf sur des ouvrages de magie qui ont l'air vraiment bien... Dont certains assez rares à priori.

Tout est classé par auteur, qu'avec des grands noms...

J'ai pas encore osé y jeter un œil.

Je suis sociétaire de la Sacem depuis très longtemps, et farouche défenseur des droits d'auteurs.

Et là, je me retrouve devant la caverne d'Ali Baba...

Je n'ai pas encore osé faire du frisbee avec..... my precioussssssssss

Que feriez-vous à ma place?

PS) Inutile de parler de mon "ami". Il "coule" des jours heureux dans la Marne.

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce que je fais immédiatement, c'est virer ça. Aucun problème de conscience, je refuse les copies non autorisées. Pas comme certains forums français où tu peux télécharger les pdf de livres dont les auteurs sont toujours bien vivants. Il ne sert à rien de gueuler contre les voleurs si on n'applique pas soi-même des rêgles strictes à ce propos.

A la rigueur, fais-en un sous-verre...

Merci.

Pour être franc, j'avais déjà foutu le dvd à la poubelle, mais bien en surface, au cas où...

Tu m'as donné la petite pulsion nécessaire pour fermer le tout.

Mais bon, ça fait bizarre de voir tout cela, sachant tout de même que je n'aurai jamais les moyens (intellectuels, physiques, monétaires...) de tout exploiter.

Ça doit être ça la tentation. Attirant bien qu'inutile et immoral.

EDIT : Je n'avais pas vu la photo liée! Ecoeurant. Par conte, on peut y lire l'adresse du forum.

Modifié par Jyss Vaun Der By

Jyss Vaun Der Bylt

C'est tout de même bizarre.

Je savais que j'allais tout bazarder.

Mais de voir tout cela sous mes yeux, sans que je n'ai rien demandé.

Toutes ces connaissances exposées à mes yeux ébaubis.

Je cherchais tous les prétextes pour pouvoir au moins jeter un cil avant de jeter le medium maudit (genre, je lis, je choisis, et si ça me plait, j'achète...).

Mais à la finale, ça aurait été me mentir à moi-même... Sniiiiif.

Pourtant, je me croyais fort défenseur des droits d'auteurs, et j'ai eu du mal à ne pas sombrer.

Je crois que je vais avoir du mal a m'en remettre.

Pour les forums, ce n'est pas normal que les auteurs soient bafoués.

Qu'on attende un CR avant de se lancer soit.

Qu'on soit déçu par un ouvrage, et qu'on boycotte son auteur, c'est justice.

Au pire qu'on le revende, c'est commun.

Mais qu'on diffuse sans autorisation, ça revient à pousser les auteurs à sortir des tours avec gimmicks (difficilement téléchargeables, et plus accessibles aux apprentis sorciers).

Et puis, il y a un certain plaisir à avoir un bel ouvrage dans les mains...

Bref, je me suis senti tout faible, et j'ai même sorti mes poubelles pour être sûr de ne pas succomber...

gollumq.jpg

My precioussssssssssssssss

Jyss Vaun Der Bylt

• 2 weeks plus tard...
Ceci dit, un autre site d'explications...

As tu lu les explications ??? Ca me fait marrer, très bonne imagination !!!

Exemple: mdr

The Professor's Nightmare

Effect

This is the most famous of all rope routines in magic. The magician begins by showing three ropes, one small, one medium, and one large. The ropes are gathered together, pulled out straight, and shown to have magically become the same size. The ropes are gathered together once again, and it is seen that they have returned to their state of different lengthedness.

Secret

Three ropes of different sizes are used. However, they are not really ropes but instead "ropes" made of wound rubber.

The ropes are legitimately shown to be of different lengths at the beginning of the trick. After the ropes are gathered together, the magician takes holds of the ends in each hand (all the left ends in the right hand and all the right ends in the left, so that the trick will appear correct from the audience's perspective) and pulls. The large rope is extended to its natural length, and the small and medium ropes' elasticity allows them to be stretched to match it. The only danger here is that if the magician loses grip on one of the stretched ropes, it may snap back with great force, perhaps causing a nasty bruise or (in rare cases) breaking a bone.

After the stretching, the ropes relax to their natural length and can be shown as different once again.

Sur le site susnommé, il y a le débinage de la carte au citron et aussi d'une méthode de préparation qui aurait dû rester secrète mais qui hélas ne l'est plus:

"Le citron vient du citronnier personnel du magicien et a été spécialement préparé. Le magicien doit veiller de près le citronnier et, quand il commence à fleurir, agrafer les cartes pliées aux bourgeons en formation. Que le bourgeon se développe dans un citron, alors il portera la carte, et deviendra un citron avec une carte en elle. (Conseil: Utilisez des agrafes dissolution de telle sorte que toute personne tentant de manger ces citrons spéciaux ne soit pas blessée.) (Un autre conseil: Assurez-vous que vous n'oubliez pas quelle carte est dans chaque citron, soit en utilisant une Sharpie pour écrire l'identité de la carte sur la branche du citron soit en utilisant la même carte dans chaque citron - Le citron doit être cueilli la nuit avant la performance, et il devrait être mûr mais ferme."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k