Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'est très facilement resetable. C'est facile à comprendre, d'ailleurs les phrases sont traduites en français dans la notice.

Faut pas d'autres exemplaires des 12 cartes non.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

merckx13, j'ai pas bien compris ta méthode, puisque je pense que le but du tour et de n'utilisez rien, vraiment rien (même pas la parole) à part un bloc note.

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le

Voici mon tour pour que ce soit plus clair

Matos :

Fasten

1 Jeu de carte

1 bloc-note sur lequel est écrit le texte de la routine

Préparation :

- le fasten avec la carte que je vais forcer (roi de pique par ex)

- un duplicata de la carte que je vais forcer, pliée dans ma bouche (le roi de pique dans ce cas)

Déroulement :

J'arrive sur scène, sans un mot (puisque j'ai la carte en bouche), avec le bloc-note, le fasten chargé et un jeu de 52 cartes.

Sur le bloc-note est écrit tout ce que le spectateur doit faire + quelques blagues pour ne pas rendre le tour trop ennuyeux et détourner l'attention

Le bloc-note va lui donner en fait toutes les directives, comme dans la version de Jon Allen

Pour résumer le tour, j'étale le jeu (faces en bas) et je demande (via le bloc-note) au spectateur de piocher une carte en la laissant face en bas. Toujours sans la regarder, je lui demande (via le bloc-note) de la mettre dans l'étui fasten. Après avoir détourné son attention de l'étui fasten (par des blagues (toujours écrites), récapitulation de ce qu'on vient de faire, etc. --> écrites), je lui demande de sortir sa carte de l'étui fasten (la carte forcée en réalité puisque j'aurai soigneusement pris la peine de retourner l'étui fasten). Il peut alors enfin regarder sa carte (le roi de pique forcé) avant de la mettre dans un lieu sûr, loin des regards indiscrets (poche, etc.).

Après avoir fait durer un peu le suspense, je sors la carte de ma bouche (le roi de pique que j'ai depuis le début du tour) et je lui fait constater qu'elle correspond à celle qu'il a "librement" choisi.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Bien évidemment que ma routine est ici lancée de manière brut. J'ai essayé de la rendre plus subtile afin que le spectateur ne se demande pas pourquoi il ne peut pas regarder sa carte dès qu'il la sort du jeu.

D'après ce que j'ai vu de la version d'Allen, l'effet final de mon tour est identique au sien.

Publié le

Je ne la trouve pas si "pâle", mais c'est un avis perso.

Mais c'est vrai que je me suis appuyé sur sa présentation qui me paraissait originale.

Au final, je dirai que c'est plutôt ma version perso de ce tour, tout comme d'autres inventent leur propre version de l'ACAAN, de l'assembly, ou autres routines...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...