Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjours à tous,

Depuis quelques mois, je suis devenu magicien de rue professionnel, je voyage beaucoup, mes chapeaux me permettant de vivre.

J'ai tout ce qu'il faut pour être un artiste de rue légal: Assurance de responsabilité civile mondiale, permits pour artistes de rue dans les villes ou je me produit (actuellement à Sydney... Bin oui, l'hiver dans les rues en europe, il fait froiiiiid !!).

La seule question que je me pose, c'est au niveau argent: est ce que l'argent récupéré dans mes chapeaux doit être déclaré ?? Sachant que je voyage beaucoup ne restant que quelques semaines dans chaque ville...

N'ayant ni contrat, ni employeur, ni salaire fixe, je ne sais pas du tout si je dois faire quelque chose en plus pour être en règle au niveau des chapeaux.

Si l'un de vous savait me répondre, ce serait cool.

++

Laurent

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La plus part des artistes travaillant en rue en "faisant la manche" ne déclarent pas leurs revenus, car le plus souvent, il n'y a pas de "bénéfices"

Si vous comptez faire une déclaration, n'oubliez pas de déduire tous vos frais :

déplacements, nourrture, hébergement etc. (en gardant toutes vos justificatifs)

Une fois déduit tout cela, je ne pense pas que vous serez impossable!

Carla

Carla

Publié le (modifié)
Evidemment.

Humm, ca c'est de la réponse détaillée que j'attendais

En plus, tu as intérêt à avoir des autorisations de travail de rue dans certains pays.

Précision, ce n'est pas dans certains pays.... mais plutôt dans la plupart des VILLES. D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu n'as pas compris dans:

J'ai tout ce qu'il faut pour être un artiste de rue légal: Assurance de responsabilité civile mondiale, permits pour artistes de rue dans les villes ou je me produit.

C'est mon métier CEDmagic, pas juste un petit spectacle de temps en temps, le permis est donc obligatoire si je ne veux pas être viré des spots après 5 min de show !!

Carla:

De fait je n'ai aucun bénéfice, mis à part la joie de voyager à travers le monde, le tout étant payé par ma magie... Ce qui pour moi est le meilleur des bénéfices !!

Ma question est donc de savoir si légalement on DOIT déclarer nos chapeaux !! Sachant qu'il n'y a aucun bénéfice et que le pays ou je me produit change très régulièrement, ce qui n'arrange pas la chose !!!

Modifié par Abrak--Laurent P
Publié le

Salut Laurent,

Tu payes tes impots dans le pays ou tu resides, en general, la duree de residence est d'environ 6 mois, selon les juridictions. Si tu restes donc plus de 6 mois dans un meme pays, ce dont je doute, c'est la que tu es cense paye tes impots.

La police d'assurance n'engage que toi et la compagnie, qui reverse la TVA

Si tu voulais cotiser aux retraites, saches qu'il existe une caisse des francais a l'etranger (www.cfe.fr), a laquelle je ne cotise pas bien sur, j'investis mes economies dans les jeux de casino, c'est plus drole. Mes amis qui y cotisent trouvent ca cher. Ils sont Francais.

Je n'encourage pas a la fraude , mais n'as tu pas choisi de vivre libre comme l'air, en electron libre des societes que tu visites? T'auras bien le temps plus tard de te trouver coince entre 4 murs a payer l'IR, la CSG et l'ISF (bien sur). :crazy:

Bien a toi

A.

Pour les delateurs en herbe, je m'acquitte de mes impots aupres de l'IRS moi apres mois, rubis sur l'ongle.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 50 Prix fdpi France. Neuf.  Le temps a toujours été un thème intemporel dans la création artistique. Pour les magiciens, explorer les éléments du temps est une quête sans fin. Créée par Chen Yang, à qui l'on doit le best-seller annuel de TCC, « Le Miracle de Grand-mère », la montre Gemini est le fruit d'une profonde réflexion sur le mentalisme temporel. La montre Gemini a été conçue indépendamment par Chen Yang. Nous avons ensuite collaboré avec Collector's Workshop, qui a approuvé cette version. Imaginez une montre de poche fonctionnant normalement. Vous la tendez à un spectateur qui, en tournant le bouton, règle l'heure à son gré. Vous ne la touchez pas. Vous ne la regardez même pas. Lorsqu'il s'arrête enfin, l'heure affichée correspond parfaitement à votre prédiction. Aucune télécommande nécessaire : La performance se déroule entièrement devant le public, à l’intérieur même de la montre. Apprentissage immédiat : Sans aucune difficulté d’utilisation, vous pouvez maîtriser le secret et le reproduire presque instantanément. Un outil parfait : Utilisez-le pour forcer le moment précis de vos séances de lecture de pensée, d’hypnose ou de prédiction. Double usage : Montre de poche fonctionnelle et de haute qualité, elle se transforme en un élégant garde-temps à porter au quotidien. Matériaux : Boîtier en alliage de zinc de haute qualité avec plaquage argent haut de gamme. Mouvement intérieur : Mouvement à quartz de précision pour une précision quotidienne optimale. Esthétique : Simple, texturée et élégante. Conçue comme un outil performant pour le mentaliste professionnel, cette montre est aussi un véritable objet d'art. Contenu de l'emballage Montre de poche (avec chaîne) ×1 Clip ×1 Remarque : Fonctionne avec une pile bouton LR626 standard. Caractéristiques et dimensions Dimensions : 6 cm × 4,8 cm Longueur de la chaîne : 36,5 cm Poids (avec chaîne) : 83,5 g
    • Ces artistes devraient élire le siège de leur association à Saint-Sébastien - Froisse-art.   (Les Parisiens comprendront.) 
    • Hop j'ai ajouté 2 autres vidéos avec : Dylan de MD pour The Last Rise de Andrew @François MONTMIREL (voir le Bon Plan VM sur les Cahiers du Mentaliste) @Robin PANDIKIAN pour son livre Cull Mination @Sébastien MACAK (Splitter) pour ACAAT @Bruno MONJAL pour sa baguette et bougie avec flasher télécommandé @Gabriel WERLEN pour Know Way un vendeur asiatique pour 2 tours de cartes dont une houlette et une autre avec un appareil photo sur l'étui qui imprime une carte l'italien Devil pour plusieurs créations dont certains inspirées de Tenyo puis aussi une autre vidéo avec les conférences de @Eric LEBLON, Rubi FEREZ (avec un bout de Fernando et @Elise BOUAZIZ) et à la fin le test en situation du tour de Orion @Léon le magicien et @Thibault TERNON testé sur @Benoit HOYOS. A savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94196-7e-convention-rendez-vous-du-13-au-150325-à-paris/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...