Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je me permet de demander votre aide pour la chose suivante.

En effet, je travaille depuis 2 ou 3 ans sur des livres et des dvd et je fais des représentations à ma famille où mes amis parfois mais c'est surtout à l'improviste. Ce n'est jamais quelque chose de bien ficelé.

Je suis invité pour le nouvel an à une soirée de personnes de mon age (23 ans) et je ne connaitrai que 5 ou 6 personnes sur 30.

J'aimerai bien présenté quelque chose d'assez bien mais je sais pas par où commencer.

J'aimerais savoir comment faire la démarche pour imposer ma présentation. Pour préciser, je suis quelqu'un de très timide et à mon avis je vais bien stresser.

La solution est peut être de ne pas le faire. Enfin je sais vraiment pas. Si vous avez des conseils.

Merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Il y a des gens bien plus calés que moi sur ce forum pour te répondre, mais si je peux me permettre deux conseil... 1er, ne t'impose pas... et deuxième, je pense que c'est bien de le faire pour se confronter avec un vrai public, mais simplement les tours que tu maitrise a merveille... ne tente pas un tour que tu ne sait pas bien faire, quitte a en faire simplement 2 ou 3... Mieux vaux faire deux ou 3 tours bien que 40 tours mal...

bon courage,

Magicalement,

Alexis ;)

Publié le

Question trés intéressante. Paradoxalement (je suis trés sociable) je suis aussi à la base quelqu'un de plutôt timide et le premier contact est assez délicat. En fait c'est plus de l'appréhension qu'autre chose puisque en générale les personnes autour de moi sont là pour me voir à l'oeuvre.

girondin tu parles de la manière de présenter tes tours ou plutôt du premier contact pour intéresser les personnes à ce que tu vas faire ?

Dans tout les cas, fais-le c'est toujours une expérience enrichissante !

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

"1er, ne t'impose pas"

Ca se discute (pas avec Delarue ^^) ! Cela dépend de ton caractère, de ton aisance à parler,...je pense qu'au contraire on peut apprendre à s'imposer mais ne pas donner l'impression aux personnes de les forcer à rentrer illico dans ton univers magique.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Publié le

Oui moi aussi j'appréhende le contact. Je me demande de quoi j'ai l'air et ce que les autres pensent de moi.

Je sais que j'ai besoin d'expérience mais franchir le pas est assez difficile.

Je pense que je vais en effet choisir les tours que je maitrise parfaitement devant mes amis et ma famille et même si je foire à cause du stress, d'une ça m'aura fait une bonne expérience et de deux je reverrai jamais la plupart des gens mdrrrr

Publié le
"1er, ne t'impose pas"

Ca se discute

Oui, mais quand je dit ne t'impose pas, c'est ne va pas vers eux en disant : "regarder ce que je sait faire..." mais je suis OK , fait les rentré doucement dans ton univers Magique... Il y prendront plaisir et toi aussi...

tu verra, que du bonheur ;)

Magicalement

Alexis

Publié le

Pas de raison que tu foires (du trône). Fais que tes meilleurs tours, ceux que tu maitrises à la perfection. Tu peux te filmer avant, ca peut aider.

Pour les autres :

Que dites vous quand vous venez faire de la magie close-up avant de débuter votre première routine?

(bonjour je suis jean-michel et je suis magicien, je vais vous montrer quelque chose d'extraordinaire......ou encore avec un ptit empalmage : Oh madame je me permet de vous informer que vous avez une pièce dans l'oreille ^^...etc)

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
    • Bonjour Luc    Alors je te répond OUI ...... ET ...... NON 😃 et je ne suis pas normand mais presque  - Pour l'abandon du regime intermittent  OUI   - Pour la partie ENTREPRENEUR :   OUI Possible si bien sur tu as un RC +TVA+ RECEPISCE Entrepreneur (ex licence) ce qui te permet de faire de la recherche de travail auprès d'organisateur ce qui te permet de facturer ton temps, tes dépense et frais  sous le régime ME-AE pour cette activité pré-artistique Par contre la partie "réalisation"  du contrat en tant qu'artiste  reste taxable aux charges traditionnelles via ta casquette d'entrepreneur (Tu deviens ton propre patron) Honnetement , je ne vois pas l'interet de compliquer à ce point pour faire des économies de bout de chandelles .  Par ailleurs si vous travaillez à plusieurs sur un numero cela devient une "usine à gaz" ingérable  !!! Le responsable juridique est très clair et sans ambiguité ( c'est ce que je lui avais demandé par rapport au premier courrier de 2023 qui laissait des zones d'ombres ) :toute prestation artistique est obligatoirement salariée. Un autre point important : il faut faire un choix DEFINTIF  Tu ne peux pas être une fois "entrepreneur-Artiste "  et parfois "artiste" engagé  avec le GUSO    Suite  à la publication de cette mise au point précise de l'URSSAF , j'ai eu quelques appels  me mentionnant des cas précis : retraités travaillant en ME-AE bien sur sans licence/RC/TVA , idem pour des artistes dont ça n'est pas le métier principal  mais occasionnel souvent le WE  et portant préjudice à ceux dont c'est le metier principal . Après lecture  de la notification  URSSAF  ils sont bien tentés de se defendre pour faire valoir  la loi égalitaire pour tous .     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...