Aller au contenu

[Réflexion] Première présentation à préparer


Julien MAUBANT

Recommended Posts

La comparaison avec le pianiste, c'est tout à fait ça ! Ca fait vraiment le mec qui veut juste montrer ce qu'il sait faire.

Pour nous ça parait naturel et normal de faire des tours de magie, mais pas pour les autres. Il faut l'ammener doucement, quite à commencer tout seul dans son coin. Exemple, en pleine partie de cartes avec des amis, faire des beaux mélanges ou coupes charlier, des trucs simples mais qui attirent l'oeil, jusqu'à ce que le public soit demandeur ! (Tout le monde connait un tour de carte de son enfance, donc soit quelqu'un va te dire "fais voir le jeu, choisit une carte" et va faire un petit tour simple de son enfance, ce qui te permets de faire la meme chose derrière, mais en mieux. Ou alors "dis donc tu manipule bien les cartes, tu sais faire des tours de cartes ?")

Moi j'aime bien commencer comme ça (en cartes), pour les gens qui ne savent pas que je suis "magicien" (amateur). Faire apparaitre des AS, ou changer des cartes quelconques en AS en parlant des tricheurs au poker est un bon moyen d'attirer l'attention. En pièces, un faux dépot tout simple au moment de payer au bar, ça fait son effet.

Après bien sur il ne faut pas se contenter de ça pour ne pas passer uniquement pour le mec qui "sait faire des trucs de ses 10 doigts". Mais l'entrée en matière n'est jamais facile pour faire de la magie impromptu donc commencer par quelque chose qui attire vraiment l'attention (meme pour une seule personne) me parait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les as en rois de Bilis sont aussi très biens pour commencer. Les gens "voient" que tu es mauvais, mais à la fin tu es vraiment un magicien...

Tiens c'est drôle... Ce tour est celui qui a un impact le plus fort à chaque fois, surtout si on amène bien le côté foireux du truc.

Moi je dis que "c'est un tour pour les enfants, le premier que j'ai appris, il est tout simple mais ça plaît beaucoup aux enfants... Je vous le fais rapidos ?"

Et quand on retourne les Rois, tada ! tout le monde tombe de sa chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas trop long, surtout si tu es mal a l'aise. La magie c'est comme le chocolat : parfois un tout petit morceau suffit à faire planer, et parfois trop ça ecoeure... Il faut doser avec sagesse, il vaut mieux même que le public en redemande plutôt qu'il soit gavé.

Asher disait que la différence entre un pro et un amateur, c'est que le pro ne va présenter que 3 tours, et seulement 3, à la perfection. L'amateur en a préparé 50 foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que "c'est un tour pour les enfants, le premier que j'ai appris, il est tout simple mais ça plaît beaucoup aux enfants... Je vous le fais rapidos ?"

Pour ma part, je demande aux gens de m'excuser. J'ai débuté la magie il y a très peu de temps, et je ne suis pas encore très bon. Donc si vous voyez quelque chose, s'il vous plait ne dites rien, on pourra en discuter la fin. Et je flashe les 3 à mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...