Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Essayez d'écrire un tel truc dans la "presse" magique!

Quand la véritable presse s'en mêle, le joli monde des magiciens n'en ressort pas forcément brillant.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Effets spéciaux pour le spectacle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir Ludovic !

J'avoue que moi même,

et je rejoins Jyss et Alexis,

pour plusieurs raisons,

que je suis moi même assez scotché

(et jaloux de ne pas avoir mis la main sur cet article),

scotché par le portrait,

le compte rendu qui est fait de Sylvain !!!!!

J'ai une question à te poser Sylvain:

as-tu dé.conné ce soir là !!!!

Jean-Yves

PS : Ludovic, y as tu assisté ?

PS 1 : Mystère, j'ai loupé la séance ciné...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Non je n'y ai pas assisté.

Ce qui est important à mon sens, ce n'est pas le magicien qui est "mis en cause", mais plus largement l'idée de la magie qui peut être véhiculé auprès du grand public (si le public a aussi mal perçu la prestation que le dit le journal). Aussi le fait que la liberté critique est absente des magazines de magie, la critique est une chose loyale et nécessaire.

Même si elle est parfois dure.

Sinon je n'en sais pas plus, je ne connais pas non plus l'autre magicien dont il est question.

Effets spéciaux pour le spectacle

Publié le

Je n'y étais pas non plus mais j'avais un espion en coulisse et dans la salle. D'après ce que j'ai compris, Sylvain Mirouf aurait été embauché pour travailler en conditions de cabaret et s'est retrouvé dans une grande salle dans laquelle un certain nombre des numéros préparés ne pouvaient pas être correctement vus pas les spectateurs. Ca l'a bien remonté dès le départ, et par la suite, des erreurs sur ses musiques et ses lumières ont eu raison de sa zeneïtude.

Voilà ce qu'on m'a dit.

En ce qui concerne les "journalistes" du coin, qui est aussi mon coin, dans 95% des cas, ils assistent aux dix premières minutes du spectacle, se barrent en dérangeant une rangée entière. Ils vont dans le bar d'à côté pour attendre la sortie. Ils prennent une personne au hasard à la sortie du spectacle pour avoir ses impressions (avec un peu de chance c'est une personne qui a vu le spectacle, mais souvent c'est la caissière). Ensuite le gars appelle sa mère qui lui fait ses rédactions depuis la 6ème, et c'est elle qui rédige l'article parce qu'elle au moins, elle sait écrire. Le problème c'est que la pauvre dame, les noms propres, elle ne peut pas les inventer (à part si elle a vu les artistes chez Druker... c'est tout bon pour Sylvain... quoi que) et le lendemain vous retrouvez dans le journal des comptes rendus de spectacles que vous avez vu... c'est pas le même titre, pas la même histoire, pas les mêmes noms pour les artistes ou bien améliorés. Le seul truc que vous reconnaissez c'est la photo qu'ils ont pris au début...

Bref, les impressions relatées dans l'article peuvent très bien venir du technicien qui a foiré les lumières et qui s'est fait enguirlandé (c'est bientôt Noël).

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Bonsoir

Sylvain vient de me communiquer ce message ::

Je viens de prendre connaissance de ce papier calomnieux qui ne reflète en rien la réalité.

Je vais engager les démarches juridiques appropriées.

Le spectacle ayant été filmé, il sera facile de prouver la vérité et l'évidente volonté diffamatoire de cette journaliste.

Je vous tiendrais informés de la suite des événements.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

je suis sincèrement choquée par le contenu de cet article .... et franchement je ne félicite pas son auteur !!!!

.....bon dimanche... Mystère en mode écoeurée

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Quand on veut de la presse, faut s'attendre à ce qu'elle ne serve pas nécessairement que de la bonne soupe.

Je ne vois pas vraiment comment invoquer la diffamation à propos de cet article, je reste donc très curieux.

Un droit de réponse me semble infiniment plus réaliste, au risque de retourner le couteau dans la plaie...

Merlin était bien plus acide dans Mad Magic, ce qui faisait un des véritables intérêts de son excellent magazine.

Dites-vous également que Criss Angel avale pire que ça à propos de son show à Las Vegas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...