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[Technique] Controle d'une carte choisie par un spectateur


Sebachelor

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J'aurais pour ma part une réponse toute personnelle à la question qui est posée...

Pour moi le contrôle de carte est un élément MAJEUR sur lequel le débutant doit travailler (tout comme le forçage à mon sens)...

Je me souviens être tombé sur cette problématique en visionnant la série de DVDs de Daryl Card Revelation... Les routine sprésentées étaient enthousiasmantes mais le magicien partait systématiquement du principe que la carte était contrôlée au sommet... sans jamais expliquer comment il s'y prenait (et pour une bonne raison : pour lui cela faisait partie des bases donc pas d'explications... elles figuraient en fait dans son encyclopédie des cartes en 8 volumes).

J'ai dû passer des heures à regarder au ralenti ses routines pour identifier ses différentes techniques de contrôle... et je me suis ensuite tourné vers les DVDs et docs en ma possession pour enrichir mes connaissances. Ce fut un travail lent, laborieux mais combien formateur !!! et c'est le chemin que je suggérerais à tout novice de suivre.

Cette approche méthodique et exigeante m'a permis d'accumuler les techniques et surtout de les recenser.

Je suggererais donc à notre ami de dresser une liste des contrôles les plus courants (une quinzaine pour débuter). De se les noter (leurs noms en tout cas) sur de petites fiches qu'il peut garder au fond de sa poche. A partir de là trois mots : du travail, du travail, du travail. Que l'on ait 10 minutes chez le dentiste, en attendant un bus, en regardant la TV les doigts pratiquent et l'esprit garde ces techniques en mémoire comme une seconde nature. Lors des routines cela devient naturel, automatique et fluide...

Il verra ensuite avec quel satisfaction il pourra, sans même y réfléchir, passer au gré de ses routines d'une technique de contrôle à l'autre... cela donne une vraie ouverture d'esprit et procure une plus grande assurance. Car le but n'est pas de se limiter à une seule technique (forcément perfectible si on la répète toujours) mais bien de disposer d'un arsenal dans toute sa richesse et diversité.

Mais ces conseils que certains trouveront un peu exigeant n'engagent que moi...

Pour ce qui est de mes références je citerais les deux livres de Roberto Giobbi traduits par Richard Volmer et la série d'encyclopedia of card sleight de Daryl (mais les références d'autres ouvrages et DVDs sont nombreux et ce site en regorge).

Bon courage !

Chris

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Je n'ai pas à être sympa, si tu veux de la condescendance ou du mielleux, demande à un animal de compagnie, pas à moi...

L'effet miroir me rend sympa avec les gens qu'ils le sont avec moi... heureusement qu'il n'atteint pas mon écriture quand je modère ici...

Merci de revenir sur le sujet du post et de faire des efforts sur votre écriture.

M.

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    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
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