Aller au contenu

[Technique] Faire Apparaître des Boutons Rouges sur le Visage


Recommended Posts

Publié le

Voilà, voilà... non je n'ai pas attrapé la grippe du magicien... :)

J'ai besoin de plein de cerveaux créatifs et plutôt magiques car je bloque sur un problème dans mon spectacle jeune public.

L'année passée je créai mon spectacle de magie pour les enfants, ça a bien tourné en fin d'année et là je suis sur la mouture 2.0 avec diverses corrections, changements de mise en scène et nouveaux tours mais... il me reste un point noir ENORME !!!

C'est le cas de le dire, en fait plutôt: points rouges...

Je cherche un truc qui me permettrait de disparaître seulement 1 à 2 secondes (enfin plus exactement, juste le visage derrière l'abattant d'une petite mallette...) pour me relever le visage constellé de beaux gros points rouges bien visibles.

Actuellement j'utilise un simple crayon gras de maquillage mais l'effet ne me satisfait pas, c'est peu visible et pas très surprenant. Il s'agit de ma sortie et sans solution plus efficace je devrais peut être tout revoir du spectacle... :(

J'ai déjà pensé aux gomettes autocollantes et aux confettis projetés sur des points de colle a postiches... avez-vous des idées ? Il faut que ce soit vraiment "flash".

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je vais peut-être dire une bêtise.

Mais les boutons apparaissent rarement tous en même temps.

Si le magicien grippé commence à se sentir mal : apparition d'un premier bouton puis d'un second puis d’autre en allant crescendo.

Un peu comme l’apparition de pièces sur la table lors du passage des mains.

Pour une apparition « flash »des points rouges sur le visage :

On aurait dit que l'on partait de l'idée que les boutons sont déjà présents mais non visibles.

Un bon fond de teint en laissant des blancs pour dessiner les points rouges puis des pastilles recouvertes du même fond de teint juste poser sur les points rouges. Un coup de chaleur une serviette pour s’essuyer et là … je ne sais pas ce qui se passe. C’est juste une idée jetée comme ça.

Une autre idée loufoque. des boutons double faces chaire d'un coté rouge de l'autre ;). Tu les retournes à chaque sensation de malaise.

Je pense que l’idée du snipper est très bonne. Une bonne giclée d’un chose rouge qui ne coule pas. Un assistant en coulisse avec La Boutonsperge, et spchit dans le visage mdr à moitié.

Bon brainstorming.

Publié le

je vais aussi sans doute dire une bétise... mais si ton tour ne se passe pas 3H00 aprés le début :) (lol) tu pourait trés bien avec du simple papier maché te faire un masque pile a ta taille, ensuite tu mé une sorte de peinture, tu voi, genre gros tas (rouge) et tu t'aplique sa discrétosse, méme pas besoin de le prendre dans tes main, tu le pose dans la mallette, tu tousse et op' tu en profite pour métre le visage dedant et tu te reléve le visage avec de gros bouton rouge, la transpiration ne devrai pas empécher la peinture (s'il y en a pas mal ) a se coller... aprés si tu doit réster comme cela une heure avec la gripe A euh... la rougeole , la sa devien un peu génant... enfin voila juste une petite idée comme sa, j'éspére qu'elle peut t'aider sinon ba tant pis :)

voili voilou A+

magicalement

Alexis

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DW_oWUnASzN/?igsh=dnZxZGhjMzd6dTFx
    • « Des neuroscientifiques réveillent les fantômes... dans notre cortex. » « Les fantômes n’existent que dans notre tête, et l’on sait désormais où les trouver précisément. Des malades souffrant d’affections neurologiques ou psychiatriques ont souvent témoigné de ce « sentiment d’une présence ». Cette illusion est reproduite en laboratoire, avec des sujets sains. » « À l’EPFL, l’équipe d’Olaf Blanke vient de lever le voile du fantôme. Elle a réussi à recréer en laboratoire l’illusion d’une présence, fournissant du même coup une explication. Les chercheurs ont pu démontrer que ce « sentiment de présence » émanait d’une altération des signaux cérébraux dits « sensorimoteurs », qui permettent la conscience de son propre corps à travers ses mouvements et sa position dans l’espace et le temps. Dans leur expérience, ils sont parvenus à faire en sorte que le cerveau du participant n’attribue plus ces signaux comme ceux de son corps mais comme émanant de quelqu’un d’autre, révèle l’article publié dans Cell Current Biology. » « Les scientifiques ont induit une première expérience contradictoire. Les yeux bandés, le sujet de l’expérience effectue des mouvements du bras devant son corps. Un dispositif robotique reproduit ces mouvements à l’arrière du sujet, en lui touchant le dos. Cette expérience crée une discordance spatiale, mais le cerveau parvient à la résoudre. Afin de créer l’illusion, les chercheurs ont également dû induire une discordance temporelle. Ils ont introduit un bref délai entre les mouvements du sujet et ceux du robot. Dans ces conditions asynchrones, jouant simultanément sur des perturbations temporelles et spatiales, les chercheurs ont pu induire l’illusion fantôme. » Ces conclusions n’empêcheront personne de croire aux fantômes, mais pour les scientifiques, ces derniers n’existent que dans notre tête. » Quelques images :  Source et article complet :  https://actu.epfl.ch/news/des-neuroscientifiques-reveillent-les-fantomes-dan/
    • J’ai perdu ma boîte avec la prédiction du dé à l’intérieur , ou la couleur correspond au choix du spectateur et il ya 3 sorties dont la plaque a l’intérieur ou la révélation dit: « le dé du centre correspond au dé de la boîte » je ne me souviens plus comment s’appelle ce produit et où je pourrais le retrouver? Des idées sur le nom du produit ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...