Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence de Boris WILD


Patrick DESSI

Recommended Posts

d'ailleurs BORIS n'a mangé que de la verdure ( sans sauce) et du riz ) et boisson , de l 'eau ,

Menteur ! Boris n'est pas du genre à manger une salade avec un verre d'eau... Chez nous, c'était steak saignant et vin rouge à volonté ! (D'ailleurs, il est encore plus génial (c'est dire...) après son deuxième pichet de rouge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

Une petite précision pour les magiciens parisiens suite à quelques questions qui m'ont été posées. La conférence que je donnerai au Cercle Magique de Paris ce mardi 24 Novembre est bien la toute nouvelle conférence "Création et Impact" avec laquelle je tourne en France jusqu'au printemps prochain. Elle est donc totalement différente de celle que j'ai présentée au Festival Magique de Paris le 7 Mars dernier (journée organisée par le CFI).

Enfin, la dernière représentation de cette conférence (pour l'année 2009 !) aura lieu au Cercle Magique de Seine et Marne le Samedi 28 Novembre dans l'après-midi.

Voilà, vous savez tout ! :-)

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le lendemain de cette conf', je me suis fait un plaisir de revoir Kiss Act en vidéo. Ce numéro est vraiment magnifique. Je me demandais pourquoi Boris WILD était aussi populaire, aussi respecté... Enfin quoi, ce n'est qu'un closeupman qui a de la classe ! Et bien depuis vendredi, je confirme que Boris n'est pas QUE cela : c'est un Artiste (avec un grand "A") : une magie subtile, belle et émouvante (ajoutez à cela un mec sympa).

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours." (Lao Tseu)

Cette phrase semble être un bon résumé de sa conférence.

Cette conférence est particulièrement bien construite, Boris a une grande confiance en lui et cette assurance est communicative (attention, j'ai dit qu'il avait une "grande confiance en lui" et non pas qu'il était "sûr de lui", je déteste les gens sûr d'eux-même...). J'aime ce type de conférence, on y apprend pas de tours mais des méthodes.

J'ai eu l'occasion de repenser à cette soirée : Boris a relancé ma motivation. J'ai donc pas mal d'idées qui se sont bousculées ce week-end... Espérons qu'elles se concrétisent.

Merci à toi Boris pour nous avoir offert une solide canne à pêche ! ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je poste très rarement sur le forum (pas vraiment de question à poser, et je ne suis pas très bon dans les débats/polémiques qui n'ont ni queue ni tête), mais après avoir vu cette conférence, je ne peux m'en empêcher.

J'ai eu la chance d'assister à cette conférence hier après midi, dans une petite ville située juste à côté de Strasbourg.

Mon avis ne sera certainement pas le meilleur, puisqu'il s'agissait de ma première conférence. J'ai donc peu d'éléments pour comparer. Mais à la limite on s'en fiche un peu, puisqu'on ne peut pas comparer cette conférence aux autres, tellement elle s'en éloigne.

Comme d'autres l'ont déjà dit (et comme cela est indiqué sur la plaquette de présentation), Boris n'est pas vraiment là pour nous apprendre de nouveaux tours (même s'il y en a). Il va plutôt s'intéresser à deux composants d'un spectacle qui font parfois défaut chez les magiciens, à savoir la créativité et l'impact.

Je ne donnerais pas plus de détails sur le contenu de la conférence. Cela ne présenterait pas grand intérêt, et de toute façon, ayant vu la conférence hier, je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre toutes les informations en ordre dans ma petite tête. Magnifique transition pour exprimer la densité de cette conférence !

C'est long, Boris (puisqu'il ne présente pas beaucoup de tour) parle beaucoup, et on ressort épuisé, lessivé. Mais ce que je dis là n'a rien de négatif, au contraire ! (on dit bien : "plus c'est long plus c'est bon" non ? :))

En effet, quand je dis que c'est long, ça veut dire que c'est très complet et détaillé ! Et quand je dis que Boris parle beaucoup, encore une fois cela n'a rien de négatif, ça rejoint juste le fait que son propos est complet !

Et malgré le côté théorique et parfois un peu abstrait, il est impossible de décrocher ou de s'ennuyer ! En effet, Boris maitrise son discours, et cela se sent ! Cela rejoint le propos de Julien David quelques messages plus haut concernant son assurance !

La conférence est structurée, Boris s'exprime de manière simple mais efficace, note les titres sur un tableau, et tout s'enchaine merveilleusement bien. Et s'il fait semblant de lire par moment ses notes, on comprend après qu'il ne s'agit que d'un leurre (un peu comme quand David Stone dit qu'il emmène une valise presque vide lors de ses prestations, juste pour rassurer son client) tant son discours est maitrisé.

Pas de redites, pas de lenteurs, pas d'hésitations, c'est franchement très agréable (si seulement certains profs pouvaient le prendre en exemple... :))

Enfin, j'ai été littéralement charmé par le personnage ! Je fonctionne beaucoup au feeling, et arrive en principe bien à "sentir" ou ressentir les gens. Il se dégage une grande sympathie de Boris (débordant de gentillesse, comme je lui ai dit à la fin).

Chaleureux, attentionné et surtout d'une grande sensibilité. Qu'y a t-il de plus beau qu'un homme qui réalise tout un numéro sur le thème de l'amour et du baiser ?

Et en plus de ça, il a le mérite d'être très ouvert, disponible et surtout très humble ! Beaucoup de "pros" devraient s'en inspirer...

Toutes les qualités citées ci dessus ne laisse aucun doute : il s'agit d'un vrai artiste, tout simplement.

Merci encore Boris pour ce moment hors du temps !

Au plaisir de se revoir en octobre 2010 dans un certain parc d'attraction parisien bien connu ! ;-)

Si vous l'avez l'occasion d'assister à cette conférence, n'hésitez surtout pas, je pense que vous l'avez compris ! :)

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...