[Quizz] histoire
Annonces
-
Par Pierre RANDRUUT (Youri) · Publié le
Je suis tombé sur une vidéo publiée par Fabien Olicard où il explique en détail la torsion de cuillère "Je vous montre comment tordre une cuillère par la pensée" (98K vues sur FB. Je trouve cela proprement scandaleux, pour deux raisons : 1.Un magicien consacre parfois des années à apprendre une technique, à la rendre invisible et à construire une présentation. Le secret fait partie des outils qui lui permettent de produire son effet. Lorsqu'un artiste très médiatisé révèle cette méthode à un public immense, il ne révèle pas seulement quelque chose qu'il utilise lui-même : il révèle quelque chose qu'utilisent aussi d'autres artistes pour travailler et pour gagner leur vie. 2.Cette vidéo explicative, publiée à grande échelle, détruit le rêve dans l'esprit du grand public. C'est comme si Olicard allait dans les jardins d'enfants pour crier "Le Père Noël n'existe pas !". L'enfant qui croit au Père Noël ne demande pas qu'on lui démontre rationnellement comment les cadeaux arrivent sous le sapin. De même, le spectateur d'un mentaliste sait généralement qu'il assiste à un spectacle, mais accepte momentanément de suspendre son incrédulité : « Je sais bien qu'il doit y avoir une explication… mais je n'arrive absolument pas à imaginer laquelle. » C'est précisément cet espace entre « je sais que ce n'est probablement pas surnaturel » et « pourtant, ce que je viens de voir me paraît impossible » qui produit une grande partie du plaisir. Le magicien réveille les âmes d'enfants des petits et des grands. Il est au grand public ce que le Père Noël est aux enfants ! -
Par Michael VESSEREAU · Publié le
Bonjour à toutes, à tous, Je me permets de vous dire que je jouerai mon spectacle "cultiver l'inattendu ou l'art de la rencontre " les 26 et 27 septembre prochain dans le cadre du festival "regards sur rue #7" à la Seyne-sur-mer. Au plaisir de vous y voir ! Voici le bande annonce : (Merci beaucoup thomas) Michaël
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.5k
-
Total des messages685.8k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.