Aller au contenu

[Réflexion] Entrainement dans un Lieu Public

jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je travaille beaucoup les cartes dans les transports en commun.

La plus part du temps, je garde ce temps pour travailler les fioritures, parce que même si ça rate, ça ne débine pas.

Si je veux travailler une technique ou un tour particulier, j'attend qu'il soit quasi ok pour le travailler dans le métro. Ca permet de passer une étape de plus : on le fait en public, mais sans avoir l'attention directe des gens, ainsi on se familiarise à le faire avec des gens autour de sois, qui regardent avec plus ou moins d'attention.

Quand je veux travailler les pièces, en général, je fais deux trois mouvements, puis je fais une pause, jusqu'à ce que je sente que j'ai perdu l'attention des gens autour. Puis je reprends, et si je sens que quelqu'un regarde, à nouveau, j'attends que l'attention passe...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

• 1 année plus tard...

Je n'utilise pas vraiment les transports en commun. Par contre, durant ma pause de midi, je n'hésite pas soit à me prendre 10 minutes pour réviser quelques fioritures ou techniques (dans ma voiture à l'abri du froid hivernal !) et durant les beaux jours, je vais plus volontiers à une terrasse de café.

Sinon j'en profite pour parfaire ma culture magique en lisant des bouquins entre midi à ces mêmes endroits.

Jeannot57

Dans le train, avec les écouteurs sur les oreilles.

Comme ça les gens n'envahissent pas mon espace, mais peuvent profiter de quelques tours "muets".

J'en profite alors pour tester ma misdirection implicite et les observer pendant qu'eux m'observent mais sans qu'ils s'en rendent compte.

Si je vois des regards expressifs (surprise, intérêt etc.) je suis content.

J'ai fait ça dimanche en rentrant de Paris pendant 1h, et le voyageur dans ma diagonale ne m'a pas quitté des yeux. Il était à l'angle idéal pour éviter les débinages alors j'ai travaillé sans retenue.

David

mnemonaute_tn.jpg

J'ai toujours quelques cartes en poche pour m'occuper dans une file d'attente. Plutot que de pester contre la perte de temps je trouve plus interessant d'utiliser cette aubaine pour me délier les doigts. Le regard des gens est peu génant d'autant plus qu'avec la bonne attitude et un poil de missdir, ils ne le remarquent même pas.

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

On ne s'entraine pas en public

Pour moi, dans un lieu public, devant les regards intrigués, il ne s'agit plus d'entrainement mais d'une forme de prestation dans l'unique but d'attirer l'attention et provoquer l'intérêt dans l'attente d'un éventuel " tu peux me faire un tour?"...

Lorsque je travaille quelque chose que je ne maitrise pas, je le fais seul, sans témoin.

Sinon, oui, tous les moyens sont bon pour transmettre sa passion mais pas l'entrainement...

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

S'entrainer ne veut pas forcément dire "apprendre à faire" ou "faire quelque chose qu'on ne maitrise pas".

Sinon Roger Federer et Rafael Nadal n'auraient pas besoin de "s'entrainer".

S'entrainer dans le sens où je l'ai perçu et expliqué plus haut, c'est comme faire ses gammes.

Et on peut tout à fait s'entrainer, en répétant des choses que l'on maîtrise... et en présence d'autres personnes.

En revanche, effectivement, je "n'apprends" pas en présence de moldus, ni ne présente des choses non sues.

David

mnemonaute_tn.jpg

OK, on est donc sur la même longueur d'onde mais s'entrainer en public n'est pas innocent, le public est là! il ne s'agit pas d'un simple entrainement!

Modifié par Pascal88

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous, Je suis ravi de rejoindre la communauté Virtual Magie ! Je souhaitais intégrer ce forum pour pouvoir échanger, poser des questions lorsque nécessaire, et également apporter mes réponses sur des sujets que je maîtrise. Ce sera un plaisir de dialoguer avec vous tous ! Pour me présenter brièvement, je pratique la magie depuis 5 ou 6 ans. J'ai commencé en réalisant des prestations de close-up, de mentalisme et de magie de scène en villages vacances. Aujourd’hui, je me concentre sur le développement de mon activité dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec l’objectif de proposer des prestations locales. Voilà, je pense avoir dit l’essentiel ! À très bientôt sur le forum, ou lors de prochains événements 😉  
    • Qui est @Christian DELAMORINIERE ?? Ca fait des années que Christian nous gratifie avec ses videos. Dés qu'il y a un magicien qui passe à la télé, le lendemain on peut le voir sur VM , neuf fois sur 10 c'est Christian qui publie l'extrait de l'émission en question avec ce magicien. Nous ne sommes plus obligés de se farcir toutes les programmes susceptibles de passer des magiciens, Christian nous le sert comme sur un plateau. De ce fait on épargne bc de temps et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI CHRISTIAN !!!! Tout ce que je sais : Delamoriniere est retraité, il veut faire du bien à notre communauté, il nous donne de son temps, il se rend utile ! Exemple à suivre pour beaucoup de retraités, et cela dans plein de domaines...... Bravo ! Le bénévolat n'est pas fait pour les chiens. Bises otto  
    • Petite victoire du soir de Noël, les 3 vidéos de l'excellent John GUASTAFERRO sont à nouveau disponible sur CM. Bien sûr, c'est en français et en gros plans avec même du ralenti pour les explications. Enjoy Acheter John GUASTAFERRO chez nos partenaires :10,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8100
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maxime LENOIR

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
  • Créer...