Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Vraiment chouette... C'est donc ça le story-telling magic ?

On effectivement très loin du "prenez une carte, regardez la bien mais surtout ne me la montrez pas. Ensuite vous la remettez, je mélange..."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour ces petites perles, CED, c'est un très beau cadeau.

J'ai toujours apprécié le travail de Christian depuis que je l'ai découvert sur VHS dans son séminaire sorti en 1995.

Les vidéos le mettant en scène sont rares, ces deux-là sont collectors !

Merci ;o)

Gabriel

Publié le (modifié)

Afin de ne pas détourner le sujet et concentrer les avis sur chaque vidéo, je vous propose de publier chaque vidéo dans un nouveau sujet... sauf à ce que chaque vidéo soit des possibilités du tour Lost Paradise, auquel cas, oubliez ! :)

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Le public ne s'attend pas spécialement à voir quelque chose de précis. Sauf que dans ce cas, il s'attend à une soirée avec un magicien d'un excellent niveau. Il est parfaitement possible de combiner les genres, un peu comme si la variété de plats créait un diner mémorable.

Toutefois, il est conseillé - quand on combine les genres - de commencer par une magie plus visuelle et amusante avant d'enchainer sur des formes plus dramatiques (dans un sens théâtral s'entend).

La routine Option Girls est tout autant une forme de "magie bizarre" que Paradise Lost.

Dans le cadre de soirée "storytelling magic" sur des thèmes plus précis, l'illusionnisme se met au service du thème. (Voir la soirée proposée au Surnatéum sur le thème de l'Hystérie Vampyrique du XVIIIème siècle, qui combine un véritable travail de recherche historique et un spectacle de mentalisme dhampirique.)

Afin de ne pas détourner le sujet et concentrer les avis sur chaque vidéo, je vous propose de publier chaque vidéo dans un nouveau sujet... sauf à ce que chaque vidéo soit des possibilités du tour Lost Paradise, auquel cas, oubliez ! :)

Ok, je ferai ça.

Publié le (modifié)

Lost paradise est plus proche de la bizarre (je préfère dire magie fantastique) que d'une ambitieuse par exemple, et connaissant C. Chelman, je suppose que ce type de magie à du prédominé pendant cette presta, mais je me trompe peut-être, c'est vrai qu'il n'y a pas les accessoires, le décorum etc. mais bon…

Modifié par Baskerville
Publié le

Relisez la série de messages sur la magie bizarre.

La magie bizarre est une autre manière de penser la prestidigitation, fut-elle classique ou non. Je préfère dans les termes "storytelling magic" à "magie bizarre".

Les deux effets participent du même principe, même si Paradise Lost a une connotation plus fantastique.

Dans ce cadre spécifique, aucun décor particulier n'était nécessaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...