Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai le CD "Quidam", un des spectacles du Cirque du Soleil (car il y a au moins 4 spectacles qui tournent en même temps dans le monde), les musiques sont tres belles et peuvent être exploitées pour un numéro. Personnellement pour les musiques de numéros je pencherais plus vers les BO de Films comme Mission Impossible 2, Matrix ou même Disney ! car hors mis les célèbres themes de ces films il faut faire attention aux musiques pendant le film, celles qui donnent de l'ambiance et à l'écoute elles sont extra... comment croyez-vous que Copperfield trouve toujours des musiques qui nous semblent crées spécialement pour lui ?

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Publié le

ON A TOUS FAUX :

il faut chercher une musique lorsque l'on sait le numero à faire , ce qu'il y a dedans , les sentiments que l'on veut faire passer , l'histoire que l'on veut raconter. C'est à mon avis dasn ce sens que le choix de musique doit se faire....car c'est un élément de base d'un numéro.

Pourquoi des musiques comme carmina burana sont souvent utilisées ? Parce qu'elles ont une âme , une force et rien que la musique est magique provoquaént des sentiments très forts..mais attention de ne pas se laisser dépasser par la musique. Si votre numéro ne suit pas la qualité de la musique , les sepctateurs se souviendront de la musique et pas de votre numéro !!!!

Attentin donc la musique est là pour soutenir le numéro. ainsi personnellement je trouve la musique de Matrix hyper agressive aux oreilles ( hein Otto ca fait mal !!!) .

Alors halte à qu'est ce qui est bien en musique ? . Prenez votre numéro , analyser le par écrit , timer le et apres écouter de la musique à la fnac ou mieux ...adressez vous à un professionnel de la musique . Cela recoupera le thread sur la nouvelle magie ou l'on doit à mon sens s'adresser aux pro dasn chacun des domaines que l'on peut avoir besoin pour son numero ( maquilleur , danseur , metteur en scene...de theatre, régisseur, musicien ,technicien) Le jour ou les magiciens auront compris qu'il faut mettrte le prix pour un numero de qualité la la magie avancera un peu dasn la modernité quittant ainsi le ringardise vieilliessant ou elle s'enlise part son auto mise a l'ecart des malpensant : je suis magicien , je suis le plus fort , le plus beau ..dans tous les domaines ..;ERREUR ..juste en magie, juste en magie ...

Quand vous avez un probleme de plomberie , vous pouvez essayer de le régler vous meme ..ou vous faites appel à un pro...A votre avis quel est le meilleur résultat obtenu !!!

Bruno

Publié le

j'ai deja vu quelqu'un faire un tour avec mireille mathieu en arriere fond [sourire] d'ailleurs je crois que c'était : "Paris en colère" sans mireille qui chantait... quelle déception...

Ah au fait, la lettre à elise c'est de beethoven [Tirer la langue] ou bien alors je confond avec une version de lizst [Tirer la langue]

Allez Allez la musique c'est perso de toute facon

C'est cela oui...

Publié le

Salut Winfried,

D'accord avec toi rien que des musiques militaire, et encore des musiques militaire, rien de mieux pour un show bien rythmé, et puis au moins pour le costume de scéne et le personnage pas de tracas, et pour la mise en scéne un bon "Garde a vous!", et pour le final "Applaudissez!"

Publié le

si vous avez des gimmick bruyant, dont vous voullez masquer la présence, pensez au duo bombarde cornemuse:

ca couvre une plage de fréquence impressionnante, de façon continue durant tout le morceau [Clin d'oeil]

si c'est vraiment trés bruyant, votre truc, engager un bagad entier [sourire]

vive la magie trad!

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello, Tes questions sont pertinentes compte tenu du "super pouvoir" que Synaptic apporte. L'erreur il me semble qu'il ne faut pas faire serait d'enchainer les différentes routines car dans ce cas ça serait un étalage malsain de pouvoirs surnaturels ce qui serait une vraie caricature du mentalisme. Au mettre titre que certaines appli "magique" il faut utiliser cela avec parcimonie et selon le cadre utiliser à bon escient la routine adapté au cadre et au moment. Sur les six routines : 1 - Calendar Prodigy 2 - Full Circle Master 3 - Card Hacker 4 - Foursight Guru 5 - Time Master 6 - Order Equation Toutes n'auront pas le même impact sur les personnes, j'aime beaucoup Time Master car sans tomber dans l'excès du super pouvoir cette routine permet de raconter une histoire dans laquelle le spectateur participe selon le thème que l'on créé, déjà la démonstration de Yves Doumergue donne une superbe idée d'approche.
    • Je trouve rien avec cet orthographe.  Il y a des chanceux qui on trouvé?
    • Ce lundi, l’Apéro Magique #271 s’annonce particulièrement dense, inspirant et spectaculaire. Entre invités exceptionnels, nouveautés, retours d’expérience et tours testés en conditions réelles, cette édition coche toutes les cases de ce qui fait l’ADN des Apéros Magiques VM : partage, curiosité et passion. Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🌟 Invités exceptionnels de la soirée 🎤 @Docteur MOZZ Il viendra nous raconter les coulisses de son passage à La France a un Incroyable Talent 2025 : la sélection la préparation le tournage l’expérience vécue sur scène et en backstage Un retour rare et authentique sur ce que représente vraiment une telle aventure télévisuelle pour un artiste. 🃏 @Taha MANSOUR À l’occasion de la sortie de sa conférence Card Reading System, Taha sera avec nous pour présenter sa démarche : 👉 une approche structurée, intelligente et évolutive du card reading, pensée comme un véritable système, et non comme un simple effet isolé. Un moment idéal pour comprendre la philosophie derrière son travail et poser vos questions en direct. 🎩 Au programme : tours, idées & nouveautés Comme toujours, la soirée sera rythmée par de nombreux partages concrets : 🔹 @Hedi METHAMEM 🐸 Pliage Grenouille 🃏 BoardWalk Papers – Illustrations dessinées à la main par Drew Melton, finition Randy Butterfield (USPCC) 🔥 Karnival Inferno – imprimé par USPCC 🎭 Vaudeville – imprimé par USPCC 🔹 @Alexis DUDZIAK 🔮 The Pendulum & Voodoo (Spirit Bell) d’Anverdi 🗂️ Magician’s Organizer Plus de TCC 🧩 DG Maze Deck (jeu marqué) de Daniel Garcia 🔹 @Thomas HENRARD ⚪ Routine de balles éponges 🔹 @Luc GINGER 📊 Comparaison entre micro-entreprise et entreprise individuelle (EI) Un sujet très concret pour tous ceux qui pratiquent la magie en conditions professionnelles. 🍻 Un Apéro… et un After 🕡 À partir de 18h30 : Apéro Magique – ouvert à tous 🕣 Et à 20h30, l’After réservé aux membres du Cercle VM pour aller plus loin dans les explications et les échanges ✨ Une soirée riche, variée et inspirante, entre grands invités, partages sincères et magie sous toutes ses formes. Si tu aimes découvrir, comprendre, tester et échanger… tu es clairement au bon endroit. À ce soir 🍹🪄 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rudy WEBER

• Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

• Créer...