Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C'te mauvaise fois Didier ^^ Pourquoi ? Et bien parce que Michael Ammar c'est Michael Ammar tout le monde le connait et c'est une référence.

Si Juan Tamariz pète c'est un miracle, si je pète ça pue.

Pour de meilleur condition de concours adresse toi à la FFAP directement.

Ceci dit je t'excuse, heureusement qu'on ne pense tous pas la même chose ce serait trop triste sinon !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

S’IL VOUS PLAIT, vous avez aimé Éric et Antonin, ne gâchez pas leur nom…

Ce sont les FILOPHILES (ceux qui aiment le FIL) http://filophile.free.fr/spectacles.php?spectacle=surlefil&info=presentation

Pas les philophiles (ceux qui aimeraient la philosophie !)

Mille excuse monseigneur.

Sinon Tamariz c'est avec un " z " hein :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

S’IL VOUS PLAIT, vous avez aimé Éric et Antonin, ne gâchez pas leur nom…

Ce sont les FILOPHILES (ceux qui aiment le FIL) http://filophile.free.fr/spectacles.php?spectacle=surlefil&info=presentation

Pas les philophiles (ceux qui aimeraient la philosophie !)

Mille excuse monseigneur.

Sinon Tamariz c'est avec un " z " hein :)

LOL !

Et Michael Ammar, c'était à Strasbourg pas à St Etienne !

La carte au plafond de 7 ou 8 mètres de haut je suis pas prêt de l'oublier !

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Tous ceux qui ont organisés un congrès savent les innombrables

galères que cela comporte. Même en ayant tout prévu, il y a encore plein de surprises !

J'aimerais que Xavier nous fasse un compte rendu 48h chrono de se qu'il a vue du congrès, ca doit être quelque chose! (sans compter la semaine précédente...)

Bien sur tout n'était pas parfait, bien sur, on peut toujours faire mieux, et bien sur, ceux qui en parlent le plus sont certainement ceux qui ont le plus mis la main à la pâte!

Pour les photos, tu as ca dans ta boîte, Xavier

Encore bravo!

Guillaume

Publié le (modifié)

Effectivement pas facile d'être objectif , sans "froisser" les susceptibilités , les analyses différentes , les amis "encenseurs", les détracteurs , etc... LOURDE tache didier !!!!

J'ai 2, 3 regrets sur ce congrès :

* Les HORAIRES non tenus , déplacés , chevauchant avec le début d'autres animations .

Petite explication sur les horaires :

Suite à désistement de 2 artistes 2 semaines avant le congrès

nous avons du refaire le programme

malheureusement l'imprimeur nous à imprimer la maquette et non le fichier fini ! un programme de poche à été donné le vendredi matin avant que le congrès ne commence) et si seul 1 horraire (les secrets de l'année à été déplacé) sur 37 horaires....

Tamariz à débordé de 45 min à chaque fois (3) et c'est très difficile de l'arrêter...

La qualité de la technique tant au point de vue "professionalisme" que QUALITE des éléments son et aussi lights (tristounets!!)

3 techniciens au lieu de 6 prévu dans le contrats, 12 heures de répétitions en moins , et 1 technicien au lumière incompétant le 2 er jours si ce n'est les 5 ! Une honte.

1à 3 minutes pour allumer un projecteur, et de 5 à 10 min pour mémoriser une séquence.... j'ai failli l'étrangler.

Un coup de chapeau particulier à Claude Jean mais ce n'est pas le seul....

* Pourquoi les congressistes se lèvent-ils AVANT que la séance soit terminée c'est un manque de respect vis à vis des artistes qui se sont produits !!!! IMAGINEZ que lors de l'un de vos spectacles la moitié de la salle s'en aille pour prendre le train , sortir la voiture du parking ou autre ????

L'écran de droite (cour) était de bonne qualité ! celui de jardin une horreur !

le jury sur scène ne permet d'avoir le candidat de face je pense...

si oui envoi un plan pour le prochain concours FFAP

* Le concours Close-up en scène : Disposition très muvaise ( en biais) le coté Jardin (ou j'étais) ne voyait RIEN en direct et seulement DIFFICILEMENT sur grans écran étant donné la "qualité " de la retransmisson ( encore une fois qualité du matos !!!)

Certes c'est facile de critiquer et pas évident d'organiser mais pour progresser il faut aussi pouvoir se dire ce que le spectateur de base a ressenti et vécu , et ne pas être forcément béat d'admiration .

_________________________

Je pense qu'il y a bien d'autre critiques à faire , j'en ai fait + de 10 par jours dans ma tête !

j'espère que tu ne regrète pas d'être venu ! à l'année prochaine.

merci pour votre compréhension

Stéfane

Modifié par Stéfane Laurens

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Publié le

Excuse moi de PENSER EXACTEMENT le contraire....pourquoi lorsque Michael Ammar fait les élastiques enclavés dans une salle de 1000 personnes TOUT LE MONDE à pu voir l' EFFET

Si on commence à s'excuser alors qu'on discute on vas pas s'en sortir ;) !

Tu as ton avis avec des arguments, on en parle tout simplement.

Copperfield aussi fais le crazy man handcuff sur scène avec une retransmission sur écran. Sans retransmission vidéo ce n'est pas possible, mais pour cela le cadreur doit connaitre un minimum le numéro pour savoir s'il faut filmer la table ou le magicien.

Mais Catusse l'a bien dit, c'était Michael AMMAR, et pour présenter des élastiques sur scène avec succès, il faut une caméra, mais il faut aussi du talent, je ne suis pas dupe ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)
C'te mauvaise fois Didier ^^ Pourquoi ? Et bien parce que Michael Ammar c'est Michael Ammar tout le monde le connait et c'est une référence.

Si Juan Tamariz pète c'est un miracle, si je pète ça pue.

Pour de meilleur condition de concours adresse toi à la FFAP directement.

Ceci dit je t'excuse, heureusement qu'on ne pense tous pas la même chose ce serait trop triste sinon !

Je suis l'inventeur de la mauvaise fois...! mais pas seulement ca.

Penses tu que Ammar lors de sa première présentation des élastiques était au top aussi ...: a force de présentation et aussi d'un peu de " metier " il a réussi à régler quelques points :

Prendre des elastiques blancs = car ils prennent la lumière .

Travailler avec une poursuite sur lui à hauteur de buste : voir conférence du congrès sur les effets à hauteur des yeux.

Présenter son travail de face : et pas de profil.

Présenter son travail POUR LE PUBLIC : et pas pour " soit " ( dixit la même conférence ) se caler SUR LA CAMERA et pas attendre que ce soit la CAMERA qui " devinne " ce que tu vas faire !!!

Répéter avant ton passage : CE DOIT ETRE UNE OBLIGATION ...sinon on à ce que l'on a vue. ( ce n'est la faute à personne ..) et surtout répéter CHEZ SOIT EN CONDITION DE CONCOURS ....c'est à dire avec DES CAMERAS SUR UNE GRANDE SCENE AVEC DU JURY DEVANT TOI etc .....Faire son tour dans un club, ou devant des copains , voir à la Colombe d' Or CA NE SUFFIT PAS !!!! ..tu arrives sur scène...et tu es perdu .et tu engendres du stress suplémentaire dont tu n'as pas besoin. Lorsque tu arrives tu dois ETRE chez toi ...pas sur une TERRE ETRANGERE !

Il y a eu durant le concours un exemple PARFAIT : c'est un candidat en manipulation qui a fait des " stremers " ( je sais pas si cela s'appelle comme ca ...) ...et il avait les pieds dedans , sur lui , scotché à son pantalon....bref la galère ...je ne connais pas ce garçon mais je peux parier un restaurant qu'il à toujours répété sans envoyer ses " fils " pendant ses répétitions ( pour faire des économies surement ) ...et resultat : KO.

Je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse difference de talent entre Ammar et Spiouf..mais une différence de metier surement.

D'ou ma recommandation NO 1 = FAITES VOUS AIDER . NE TRAVAILLEZ PAS SEUL . ALLEZ VOIR CEUX QUI ONT DEJA FAIT DES CONCOURS. FILMEZ VOUS . ENREGISTREZ VOUS . ECOUTEZ VOUS TEXTES .etc ....Il faut monter votre niveau de COMPETENCE ET VOTRE NIVEAU DE CONNAISSANCE....un concours ca ne se gagne pas lors du concours ca se gagne AVANT.

Voilà...voilà..c'était ma petite recommandation matinal et je la partage.

Modifié par Cartomagie
Publié le

Et voila, c'est fini, j'ai encore du mal à revenir sur terre.

Je commence à te comprendre Guillaume quand tu parles du blues d'après congrès.

Si on m'avait dit avant de commencer que je dormirait à peine trois heures par nuit, et qu'il faudrait courir dans tout les sens et ce tout le temps, je ne pense pas que je l'aurais fait (en fait si, mais je me serais préparé comme on prépare un marathon ;) ).

Premier conseil pour les années suivantes, si vous pouvez trouver un palais des congrès ou tout est de plein pieds ;)

Mais les rencontres, les sourires, les remerciements ont bien plus d'importance que tout le reste.

Dans tout les cas, merci à tous pour votre compréhension quand aux petit souci d'horaire et autre ....

Merci à ceux qui en ont déjà expliqué les raisons.

J'ai déjà participé à plusieurs congrès, en tant que congressiste, que concurrent, et maintenant comme organisateur.

(reste plus que marchand de trucs hein Ludo ;). Je ne participerai plus jamais à un congrès de la même façon, ceux qui l'ont déjà fait doivent me comprendre.

Désolé si ce message n'est pas hyper cohérent, mais le fatigue est encore bien présente.

Merci à tous, du fond du cœur.

Ce week end restera inoubliable.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...