Aller au contenu

[Réflexion] Magie au Restaurant : intégration

magicj

Recommended Posts

Salut à tous;

voilà la situation : après avoir bataillé dans un resto (en y travaillant plusieurs fois au chapeau) j'ai (enfin) réussi à me faire payé!! et en plus des soirées régulières (une par mois) géniale! oui mais des amis qui sont venus me voir ont mangé (190FF le menu) et ont été déçu par la nourriture proposé: j'ai vérifié (en envoyant d'autres amis et la famille) résultat la bouffe c'est de la merde et ne vaut pas mais vraiment pas son prix même avec mon spectacle.

Que dois-je faire? quitter ces soirées que j'ai eu tant de mal à trouver? ou rester et risquer de voir mon "personnage" associé à cette bouffe ?

A priori bien sur je la garde précieusement!

mais...

si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas...

@+ Julien

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui et non j'ai fait 3 soirées (qui étaient alors les premières de ma vie de magicien) en "travaillant" au pourboir étant satisfait de ces soirées on a fixé un jour ou je passerais régulièrement en étant payé par lui (et en pouvant passer le chapeau mais bon...) la première de ces soirées s'est passée et çà a énormément plu mais la boufe etc etc....

voilà

Bonjour,

je suis tout a fait d'accord avec Alex.

Je n'ai pas fait de magie en resto mais quand mes etudes me laissaient encore du temps libre l'ete, j'ai travaille pendant 3 saisons comme serveur dans un resto de bord de mer et pour des mariages (record : 750 personnes au coktail et 550 a table...).

Mon avis sera donc celui de "staff" comme l'a dit Alex.

Il est effectivement important que tu t'y integres parfaitement. N'oublie pas qu'un resto c'est le patron, certes, mais qu'en plus des serveurs il y a tout un tas de mecs qui s'activent dans les cuisines.

Tout le monde, je dis bien tout le monde se met en commun pour les pourboires.

J'ai vu lors d'un repas de gala des magiciens faire du table en table (je ne faisais pas du tout de magie a l'epoque...). Ils sont arrives et sont repartis entre eux. He bien cela s'est vu : ils paraissaient detaches du reste du personnel, faisaient un peu "piece rapportee".

Bref, integre-toi bien et prends un resto qui te ressemble.

Hope this help,

A+

Mat'

PS.je le repete, je livre ici mon point de vue d'ancien serveur et non pas d'ancien magicien de table en table...;-)

Salut

je travaille régulièrement en restaurant mais je m'en sers un peu comme une vitrine de ma magie. je m'explique si les gens dans le restaurant ont passé une excellente soirée, alors j'ai plus de chance d'etre engagé pour des spectacles plus rémunérateurs. Donc si les gens ont eu une expérience désagréable lorsqu'ils sont venu à ce restaurant que ce soit la bouffe, un serveur pas très efficace... il vont se souvenir de cette soirée comme désagrable en général. et même si vous avez été bon ils vous associeront a cette mauvaise soirée et ne vous engageront pas. Donc je conseille de changer de restaurant. Prenez un restaurant ou vous aimez aller vous, car ce restaurant sera plus proche de votre personalité.

En ce qui concerne le mode de rémunération je suis contre les pourboires (Désolé Romaric) car comme je l'ai dit plus haut le restaurant est la vitrine de ma magie. Une personne vous ayant vu dans ce restaurant hésitera plus à vous engager s'il vous a vu demander des pourboires. Car il peut se demander si vous n'aller pas faire ça pendant sa soirée. je préfère etre rénuméré par le restaurant et si on me donne quand même un pourboire alors je le partage avec le staff du restaurant. Ce qui permet d'avoir une très bonne relation avec le staff ce qui est très important pour que les clients passent une excellente soirée. Pour la rémuneration elle même vous pouvez essayer de vous faire payer au couvert. c'est à dire un forfait par couvert, s'il y a peu de monde vous gagnez peu et s'il y a beaucoup de monde vous gagnez plus. le patron est content et vous, n'oubliez pas que vous etes payé pour faire votre pub.

il y aurait beaucoup d'autre chose à dire pour faire de la magie correctement dans un restaurant mais la place me manque.

Si vous lisez l'anglais je vous conseil de vous procurer des ouvrages entre autre de Mike Close ou d'eugene Burger qui sont des grands pro de la magie de restaurant.

A+

[email protected]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'y ai repensé apres coup mais dans la vidéo qui sert de promo pour les marchands, la présentation faite à Marc Paul et Peter Turner en visio oublie totalement de parler du téléphone. On voit pourtant bien la recherche avec une main hors champ vers 1m50. Avec les commentaires après du genre "tu as craqué l'effet Berglas" cela me semble...malhonnête.  
    • Oui l'idee est excellente meme. Mais effectivement pas aboutie. Au bout de 24 a 48 heure on se rend compte que ca marche réellement et bien credible 60% du temps, et qu'il y a des problèmes de durée dans le temps. Si nous on s'en rend compte en 24h comment craig petty ne s'en serai pas rendu compte ? Pour moi meme les revendeurs ce qont fait "avoir" au moment de l'acheter et du coup essaient de le revendre et disant que c'est extraordinaire...  Mais il manque un peu de taff ce tour. Il y aura peut etre une version 2.0 qui elle sera abouti esperons le car il y a vraiment du potentiel.
    • Oui l'idee est excellente meme. Mais effectivement pas aboutie. Au bout de 24 a 48 heure on se rend compte que ca marche réellement et bien credible 60% du temps, et qu'il y a des problèmes de durée dans le temps. Si nous on s'en rend compte en 24h comment craig petty ne s'en serai pas rendu compte ? Pour moi meme les revendeurs ce qont fait "avoir" au moment de l'acheter et du coup essaient de le revendre et disant que c'est extraordinaire...  Mais il manque un peu de taff ce tour. Il y aura peut etre une version 2.0 qui elle sera abouti esperons le car il y a vraiment du potentiel
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8144
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Corentin CLOUET

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k
  • Créer...