Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le

Où peut on acheter ce truc ? Ca me donne envie !

va falloir vendre ta Rolex, Otto : coût : entre 3500 et 3900 euros selon version...

Décidément, ça doit bien payer, la télé ! Surtout chez Canal !

:)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Jusqu'à présent les magiciens, c'étaient plutôt : smoking, lapins dans le chapeau et tops allemand.....

Avec kamel, le magicien du kiff, la magie débarque dans la rue..."Made in " Clichy-Sous-Bois

Son Pari : vous surprendre et vous faire rire lors de séances de "magie free-style". Sans baguette, ni colombes, il manie les tours de passe-passe et la vanne.

La preuve? "Le tour que j'aimerais réaliser c'est faire disparaître ma cité, mais je ne peux pas mes parents y habitent encore"

C'est ce qui est inscrit sur la page d'accueil de son site. Qu'il se vend en tant que magicien original ok mais le : "mes parents y habitent encore", c'est jouer sur l'empathie des gens.

[video:dailymotion]

J'ai vu cette video là. C'est bien monté, rien à dire. Un peu le David Blaine français.

http://www.paperblog.fr/2345494/mentalisme-par-kamel/

Ici le rédacteur de ce blog dévoile presque le tour!

Au final je pense que ce n'est pas un mauvais magicien, faudrait que je vois d'autres videos encore mais sans montages pour me faire un avis plus technique. Aprés je ne l'est pas trouvé drôle, plus sympathique que David Blaine sans doute (y a pas de mal^^). Je lui souhaite encore de faire de nombreux tour sur canal. (sans fautes d'orthographes sur un tableau)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Publié le

Salut à tous,

Commençons, par ordre chronologique, avec la Grande illusion. France 4 a acheté les meilleurs moments de l’émission qui était alors présentée par Senzo. Après les 2 premières émissions Senzo a cessé sa collaboration avec 909 production. Et les producteurs nous ont demandé à Sébastien et à moi de le remplacer. Offre que nous avons déclinée pour les raisons suivantes : Budget inexistant, impossibilité de faire de la qualité et surtout du respect pour Senzo dont c’était la place. Kamel est donc arrivé sur le projet puisqu’il était déjà connu de la chaine.

Pour tout vous dire, je ne l’ai pas trouvé bon en tant que présentateur : français approximatif et phrasé un peu trop connoté… banlieu .Il lui reste encore beaucoup à faire pour pouvoir se targuer d’être un vrai présentateur . En tant que magicien, je ne lui jetterai pas la pierre même si je n’ai rien vu d’extraordinaire car je connais les impératifs et les restrictions auxquels il a du faire face. C’est vrai que certains tours sont clairement « pompés » d’effets connus et déjà présentés mais je regrette surtout qu’il n’y ait pas de plus value « kamel » sur les effets. Mais certains pourront nous faire les mêmes reproches pour nos prestations dans la même émission…..

Pour conclure la période « Grande illusion », je dirai qu’il a fait avec les moyens du bord, sans grand génie mais que les profanes ont « kiffé » ses tours. d'ailleurs certains pensent même que c'est le chef de la bande..LOL

Pour le « Grand journal », saluons d’abord le courage de la chaine qui poursuit avec son coté décalé et qui n’hésite pas à mettre en avant les artistes « issus de l’immigration ».

J’ai pris mon temps pour regarder tous ses passages, et c’est vrai que je le sens très limité techniquement et je ne suis pas certains qu’il ait un très grand passé magique mais il réussit sa mission « d’amuseur –magicien ». Le public sur le plateau semble conquis. Quant au choix de tours automatiques ou exempts de manipulations complexes, cela ne me choque pas. J’ai vu bons nombres de « techniciens » se faire dessus lors de passages télé……alors je ne le blâme pas de jouer la carte de la sécurité ; j’avoue qu’à sa place je pense que j’aurais fait la même chose au début histoire de prendre mes marques et qu’après, une fois à l’aise j’aurai tenté des effets plus pointus de mon répertoire. Maintenant , peut -il faire mieux techniquement ? je ne sais pas ; En tout cas, c’est clair qu’au niveau de la présentation son bagout n’est pas suffisant et il y a beaucoup de travail à faire….

Surtout à la vue de son dernier passage qui m’a poussé à réagir…

J’ai trouvé cela catastrophique. Une absence totale de présentation pour une routine qui ne demande que ça !! Un français tant à l’oral qu’à l’écrit totalement déficient, qui a réussi à mettre Michel Denisot mal à l’aise mais qui avec beaucoup de classe à tout fait pour l’aider. La seule chose que j’ai senti préparée est la connaissance des ses propres lacunes en orthographe qu’il a choisi de camoufler avec quelques « lines » J’ai été gêné pour lui et vraiment déçu par cette prestation ! Je suis sur que les téléspectateurs ont été bluffés par l’effet mais il en a tiré le minimum ! Et à ceux qui croient que ça faisait partie de la présentation, je répondrai : « et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu…. »

Pour conclure, Il me semble que kamel soit un magicien moyen avec un style « jeune de banlieu » débordant de thatche !! Il est au gout du jour sur une chaine qui joue à fond la carte de la discrimination positive (certains penseront, ici au détriment du talent..) Il n’est sûrement pas le plus représentatif de notre art et je comprends qu’il puisse « énerver » certains puristes qui voient en lui un « pseudo comique » connaissant quelques tours et se présentant en tant magicien. Pourtant je reste persuadé que le stand-up et la magie peuvent faire bon ménage( pour preuve c’est un peu l’idée de mon nouveau spectacle..mais chut c’est encore secret..lol)

Je ne pense pas qu’il fasse du tort à la magie, mais ne suis pas certain qu’il lui fasse du bien non plus. Il a une belle place, souhaitons lui d’en profiter un maximun et cela pour le plus longtemps possible mais il faudra travailler faute de quoi ses lacunes pourraient devenir criantes même aux yeux du grand public...

Bonne chance à lui et qu'il "kiffe un max"

Frank

Publié le

S"il faut faire de la discrimination positive, et choisir un magicien issu de 'limmigration je pense qu'on peut mille fois le faire sans deteriorer la qualité...

On a un Ali remarquablement créatif avec trois bouts de ficelle, et c'est autrement plus classe .... Même pas besoin de budget, mais alors faut voir le resultat sur la tête des gens, et surtout des magiciens !

Publié le (modifié)
S"il faut faire de la discrimination positive, et choisir un magicien issu de 'limmigration je pense qu'on peut mille fois le faire sans deteriorer la qualité...

On a un Ali remarquablement créatif avec trois bouts de ficelle, et c'est autrement plus classe .... Même pas besoin de budget, mais alors faut voir le resultat sur la tête des gens, et surtout des magiciens !

Tu as raison, mais il faut aussi être au bon endroit, au bon moment en plus d'avoir du talent...

Tout est aussi question d'opportunités....

Modifié par frank truong
Publié le

il faut quand même savoir que la TV n'en a rien à cirer de la réaction des magiciens...ce qui compte c'est le quidam moyen...et l'audimat,...nous ne faisons pas partie du "ciblage",alors rien ne sert de commenter et soyons déjà heureux qu'il n'y a pas débinage...car un Kamel en est capable...quand il aura épuisé son répertoire. Le truc du coup de couteau dans le dos...c'est bien connu !!! (je plaisante bien sûr...comme d'habitude!!!)...quoi que...???

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
il faut quand même savoir que la TV n'en a rien à cirer de la réaction des magiciens...ce qui compte c'est le quidam moyen...et l'audimat,...nous ne faisons pas partie du "ciblage",

je te le confirme !! déjà quand tu fais toi même parti de l'émission, ton avis, on s'en tape souvent!! Alors magicien devant son écran je te laisse imaginer.

alors rien ne sert de commenter

Je pensais quand même qu'un forum de magie ça servait aussi un peu à ça.... :whistle:

Publié le (modifié)
je voulais plutôt dire: c'est peine perdue de commenter...mais bien sûr ,un forum c'est fait pour commenter...alors commentons...ça fait du bien et ça défoule...et tu n'as pas besoin de sortir pour aller au café du commerce...(lol)

un peu d'optimisme voyons...Je suis sur que kamel nous lit attentivement et nous sortira une routine de derriere les fagots qui nous laissera tous sur le q comme disent les djeuns!!

non là c'est moi qui blague...quoi que , ça serait beau...lol

allez,Je me sauve je vais boire une chope au cafe du coin mdr....

Modifié par frank truong

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Choice Box de TCC Magic et Didier LEDDA, un coffret en bois d'une grande élégance conçu pour réaliser des routines de prédiction et de mentalisme d'une précision redoutable ! 🪵🧠 L'effet : Une boîte en bois noble est posée sur la table dès le début du tour. Plusieurs choix sont faits en toute liberté par les spectateurs (cartes, numéros, symboles, etc.). À la fin de l'expérience, la boîte est ouverte : la prédiction scellée à l'intérieur correspond exactement aux choix faits par le public ! IL NE ME RESTE QUE 2 exemplaires Points forts & Caractéristiques : ⚠️ Ce produit n'est plus commercialisé par TCC Magic (rupture définitive). 🪵 Finitions haut de gamme : Fabriqué en bois de qualité supérieure avec tout le savoir-faire artisanal de TCC. ⚙️ Mécanisme ingénieux : Fonctionnement ultra fluide et indétectable pour le public. 🎭 Mentalisme & Close-up : S'intègre parfaitement dans un répertoire de magie rapprochée ou de salon. ⚠️ JE PEUX VOUS LA DEDICACE puisque je suis le créateur Inclus dans la vente : 📦 La Choice Box complète en parfait état 🎬 Tutoriel / Instructions vidéo Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. Demo de TCC  
    • 💰 Prix : 400 € (+ frais de port) Sum Ting Wong, une véritable pièce de collection créée par le maître artisan Carl WILLIAMS (Okito-Williams) en 2001. Il s'agit d'un accessoire d'exception, d'une rareté extrême ! L'effet : Une figurine de Bouddha suspendue au bout d'une chaîne passe au-dessus d'une rangée de cartes. De manière complètement magique, la carte sélectionnée par le spectateur saute et vient se coller sous le socle du Bouddha ! Points forts & Caractéristiques : 🌟 Rareté absolue : Tirage ultra limité à seulement 12 exemplaires fabriqués au monde ! https://auction.potterauctions.com/online-auctions/potter-potter/sum-ting-wong-pasadena-okito-williams-2001-a-small-budd-8756540 🎨 Style Okito authentique : Boîte ronde richement décorée dans la plus pure tradition et esthétique des créations Okito. 🛠️ Qualité de fabrication : Matériel d'artisanat haut de gamme signé Okito-Williams. 🏆 Objet de collection : Idéal pour les passionnés de magie de collection et les amateurs de pièces d'exception. Inclus dans la vente : 📦 La boîte décorée style Okito 🧘‍♂️ La figurine de Bouddha sur sa chaîne Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Moi non plus...mais par contre , de plusieurs livre exploitant cet outil, oui...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8509
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...