Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On lit beaucoup d'absurdités, beaucoup de n'importe quoi, mais si cela permet de lire les si intelligentes réponses de Lancelot, alors je suis prêt à les supporter ! :)

Alfie : les réponses à ces questions ont déjà été données.

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Lancelot j'ai bien peur que tu te sois enflammé pour rien :

Je ne dis pas que le public ne SAIT pas apprécier le travail et la présentation. Je dis qu'il NE SAIT PAS reconnaître un tour automatique, facile à réaliser/acheté dans le commerce, d'un tour personnel et compliqué à exécuter.

Et heureusement car s'il s'aperçoit que le tour est compliqué à exécuter ben c'est que c'est raté pour le magicien.

Ne déforme pas mes propos.

Je ne parle pas de la QUALITE du tour et de sa présentation ...

  • J'aime 1
Invité lancelot
Publié le
Je dis qu'il NE SAIT PAS reconnaître un tour automatique, facile à réaliser/acheté dans le commerce, d'un tour personnel et compliqué à exécuter.

Mon expérience me dit que si, il sait reconnaitre...

Et heureusement car s'il s'aperçoit que le tour est compliqué à exécuter ben c'est que c'est raté pour le magicien.

Hors sujet : il est certain tours "facile à réaliser/acheté dans le commerce" fait par certain qui donnent l'impression au public que tout cela est bien compliqué et difficile à exécuter. Il est d'autres tours du genre "personnel et compliqué à exécuter" qui, réalisés par d'autres, donnent une impression de limpidité et de fluidité... J'ai vu des " 4 as sur 4 paquets" automatiques réalisés par des Tonton Marcel qui semblaient affreusement difficiles et complexes à réaliser (et looooooooong !!!!) et le même tour par un grand cartomane actuel où la magie intervient avant même que tu t'y attende... C'était beau.

Expérience vécu : Crois moi, il y en avait des béotiens (des moldus) dans ce café... où le patron a fait les "4 as" de base (que 10% de la population doit connaitre, j'espère que tu vois de quoi je parle...). Il avait fait ce tour parce que : "ah ! vous êtes magiciens ? Je connais un tour...", histoire de montrer devant ses clients que c'était lui, le patron.

Et Kostya Kimlat a dit : "c'est super comme tour, je peux essayer de le refaire ?" et là, après la presta de Kostya, (ça a pas pris 30 secondes), fini les sourires goguenards, les ricanements, fini le côté "pari de comptoir" : les gens ont vu de la VRAIE magie, les regards étaient franchement admiratifs, les "chapeau mec !" ont fusé, et surtout les "le truc du patron, là, c'est rigolo, mais vous c'est autre chose...". Et pourtant, le tour du patron, il est automatique, et celui de Kimlat, ben, c'est sacrément chaud...

Publié le
'un bon vieux Dynamic coins fait exactement le même effet sur ce public stupide...

un simple "21 cartes" fait exactement le même effet sur ce crétin de public...

superbes ballons, alors que, bon, un chien, un cygne et une plume d'indien, ça le fait tout autant pour ce sot de public...

trois mini-verres en plastiques, quelques bout de mousse, et deux passes, font exactement le même effet à cet andouille de public...

On peux faire plein de choses avec un radio, le public ne verra aucune différence...

une corde coupée-raccomodée (Magicorama des Castors Juniors), c'est exactement la même chose pour eux, c'est évident...

pompom chinois-carte au canard-quêteuse aux foulard, ça suffit bien si on alterne......

Où TROUVE T ON LE "DYNAMIC-COINS" ?

Mon numero de close up sera pret !

- jeu invisible (où trouve t on ce jeu ?)

- Corde coupé

- queteuse

- le coueau qui coupe le doigt : une merveille vendu chez ZORAN de Bern !

- La canne noir de Mahka Tendo, sortie de la veste d'un spectateur. On ne voit pas la spirale, meme à 10 cm !

- MaxLeRiochet m'a expliqué le caniche

- pompons miraculeuses

- chop cup en option

Je me mets au travail ! Merci Lancelot !

www.ottowessely.fr

Invité lancelot
Publié le

:):):)

Otto, pourquoi ne pas commencer ton close-up en cramant deux trois bouts de ficelle-flash ? ça fait toujours son effet (pas la peine de t'emm... à faire apparaitre quelque chose, ce que les gens aiment c'est la "boule de feu").

:D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...