Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Criss Angel

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis ému, car c'est mon premier post qui génère 3 pages de commentaires !

Comme quoi, ce genre de "magie" (que je ne vénère pas) ne laisse pas indifférent, même si le sujet semble déplacé (jeu de mot pour Monsieur M)

Je note cependant que personne ne m'a demandé où l'on peut se le procurer ! :D

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Invité lancelot

Comme quoi, ce genre de "magie" (que je ne vénère pas) ne laisse pas indifférent

Comme je l'ai dis plusieurs fois sur ce forum, le débat vous semble nouveau mais ne l'est pas ! Vers 1930, la scie circulaire, ça se faisait avec des magicos déguisés en pseudo-chirurgien, le sang giclait, les femmes s'évanouissaient, la tension était extrême !!!!

Rien de neuf sous le soleil de la magie ! C'est UNE branche de la magie qui semble avoir le vent en poupe en ce moment, ce n'est pas une NOUVELLE branche de la magie !

Les jeunes, relisez l'histoire de la magie, et pondez nous des créations, au lieu de nous sortir du réchauffé ! Votre "rebellion" est vieille !

Les vieux, souvenez vous : ce que vous avez accepté et intégré comme les "valeurs et les fondements" de la magie étaient les "rebellions" et les "provocations" inadmissibles de l'époque !

Créez ! Ne ressassez pas !

la scie circulaire, ça se faisait avec des magicos déguisés en pseudo-chirurgien, le sang giclait,...

scie_wmpk_1978.jpg

Retrouvé cette vieille photo de 1978 LOL :-)

J'avais les cheveux longs et la reflexion sur la magie, encore bien courte ! LOL

Oui, relisons l'histoire de la magie.. mais relisons la, TOUTE !

Il nous faut saisir ce mot « Magie » dans toutes ses dimensions.

Et, elle brillera d'un jour.. vraiment nouveau !

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett

Personellement, quand j'ai découvert criss angel (je ne pratiquais pas vraiment de magie à l'époque) je l'adorais, parcequ'on en parlait entre potes etc. et puis, c'etait du jamais vu! (pour un profane).

Ensuite vint une période ou je l'aimais moins, car je le trouvais trop "commercial", les gens ne parlaient que de lui, j'avait l'impression qu'il n'y avais que lui sur le devant de la scène, et que la magie se perdait...

>>> "T'es magicien? tu sais faire comme criss angel quand il vole?"

Puis à la suite d'un travail en classe sur l'evolution de l'illusionisme, j'ai revisionné ses vidéos, et Finalement je l'adore. Peut-être parceque je suis un adolescent en manque de sensations fortes? Non je ne pense pas.

Effectivement ce cher criss pratique une magie choquante, gore, un peu destabilisante parfois, mais justement!

J'ai envie de dire qu'il a tout compris.

Que veulent les medias aujourd'hui? De la nouveauté! du BUZZ! Et Criss apporte justement cette nouveauté.

Il faut dire que la magie commençait à se faire vieille dans l'esprit de la populace.

Criss Angel s'est justement servi de sa provocation pour se faire connaître, faire parler de lui, et ça marche! Les gens sont intrigués, voir attirés par ce qui, en temps normal, devrait les repousser.

Il donne une nouvelle vision de la magie, il a un style complètement différent comparé au stereotype du magicien pour enfant qui est dans la tête de monsieur tout-le-monde.

Il a creusé en quelque sorte un fossé des générations en terme de magie! (avec david blaine, and so on.)

Les jeunes magiciens veulent le reproduire, et j'ai même souvent entendu un bon nombre de personnes le qualifier de "plus grand magicien du monde"!

Après c'est sûr que cela se fait au détriment de la magie "classique", mais il faut vivre avec son temps, il nous reste evidemment des David Stone, James Brown (le magicien), JLB, et caetera, et caetera. qui ne sont pas obligé de faire ce genre de magie pour se démarquer!

Enfin je commence à m'egarer, je pense.

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...