Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Criss Angel

Recommended Posts

Une fois encore, ce n'est pas le fond qui me gêne mais la forme...

Prôner l'ouverture d'esprit en faisant preuve de tant de vulgarité est paradoxal... Ecrire sur un forum public que l'on crache sur quelqu'un ou que l'on ch... sur quelqu'un d'autre et d'une violence inouïe et j'ai du mal à comprendre ce qui peut engendre une telle violence. Alors quand je lis ces horreurs alliés aux mots "open" "ouverture d'esprit" et "sens critique", ça me dérange...

Vous dites "et là on me fait un foin sous prétexte qu'il sont idolâtrés par 93% des magicos!!!" D'où tenez vous ces chiffres ? Pour moi, pire que les phrases toutes faites, les chiffres statistiques ;) C'est bien la forme qui me gêne qui franchi allègrement les limites de la courtoisie d'usage au sein d'un forum. Une fois encore, on est là à la limite de l'insulte... et je trouve ça dommage... Je vous conseille les excellents ouvrages de Christian Fechner sur la vie de Jean Eugène Robert Houdin afin que vous puissiez vous faire une petite idée de son travail et afin de voir qu'en aucune manière il ne mérite que qui que ce soit qui ait une once d'intérêt pour la Magie se permette de lui cracher dessus (d'ailleurs, y a t'il un seul être humain sur la terre qui mérite cela ?)

Et puisque vous êtes apparemment amateur de phrases toutes faites, voilà l'une de mes préférées :

"Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges"

Axel Oxenstiern

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Ethan
Je vous conseille les excellents ouvrages de Christian Fechner sur la vie de Jean Eugène Robert Houdin afin que vous puissiez vous faire une petite idée de son travail

Ne vous en faites pas pour ça, je ne suis pas là en transite, je suis un trèèèèèèèès (et je n'exagère pas) grand passionné d'histoire de la magie et j'ai suffisamment de documentations pour au moins me faire une idée sur X ou Y sans compter tout ce que j'ai pu lire sur le net ou emprunter chez certains... Et jamais, non, jamais, je dénigrerais leurs travaux et leur patrimoine culturel... MAIS, je ne fais pas partis de ceux qui les idolâtrent façon RockStar et sans raisons "parce que ça fait bien et les autres le font" je ne me considère pas comme un mouton de Panurge.(Et j'ai au moins le mérite de m'être penché sur le sujet et de ne pas "blasphémer")

Sujet clos pour moi... j'ai besoin de prendre l'air loin de cette secte idôlatrice (m€rde, il pleut...)

Je me répète, c'est pire encore si vous êtes un trèèèèèèèèèèès grand passionné d'histoire de la magie. Comment pouvez-vous "cracher" ou "ch*er" sur d'autres magiciens ? C'est la FORME qui blesse et pas le fond...

Je n'idolâtre pas, je respecte... Nuance... Mais c'est un terme délicat à saisir je sais...

Nikola

www.nikola.fr

Invité Ethan

Vous dites "et là on me fait un foin sous prétexte qu'il sont idolâtrés par 93% des magicos!!!" D'où tenez vous ces chiffres ? Pour moi, pire que les phrases toutes faites, les chiffres statistiques ;)

Statistique totalement empirique, voir même donnée a titre d'exemple dans le but de montrer la majorité face à une minorité significative... j'aurais très bien pu dire 99% mais je prie Dieu pour qu'il y est au moins les fameux 7% de personne assez sains d'esprit pour ne pas tomber dans le conformisme de la pensée unique qui gangrène les arts du spectacle vivant (dont "magie")

Invité Ethan
Comment pouvez-vous "cracher" ou "ch*er" sur d'autres magiciens ? Comme ça: "sprrr!" (onomatopée raté du "cracher")

Je n'idolâtre pas, je respecte... Nuance... Mais c'est un terme délicat à saisir je sais... Qui a dit que je ne les respectais pas? apparemment, vous ne comprenez toujours pas que c'est cette image quasi divine que l'on donne à ces personnages qui me rebute et pas ces personnes en eux même... enfin bref... j'abandonne, je ne vais pas passer mon temps à argumenter ici, c'est mauvais pour ma santé mentale.

Ps: On m'a toujours dit que le respect, c'est réciproque, et donc, que ça ne marche pas dans un seul sens ;)

Invité Ethan

Très bien, c'est compris! Et demain je vais en pèlerinage à Blois!

Donc Maxi mea culpa à la famille du "père de la magie moderne", "au professeur", et au "professeur Storm"! ;)

Invité Ethan
et au "professeur Storm"!

Je ne sais pas comment je dois prendre ça, mais sachez que j'assume à 200%.

Ce n'est pas du tout ironique, ni méchant, je vous rassure, juste un petit clin d'œil .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...