Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Effectivement, cette description ressemble fort au tour du Dr Daley, un classique de la magie des cartes. C'est d'ailleurs un effet très fort pour les spectateurs, avec finalement très peu de technique. ( Elmsley, LD )

J'ai aussi failli entreprendre, une description, mais peut-etre ne faut-il pas ??

Merci de nous éclairer sur ce point.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il existe effectivemment une version où le magicien pose les 2 as rouges faces en bas sur la table, puis pose le paquet de noires à droite, en montrant la face du paquet noir avant de le poser à droite et... le change est fait.

Cependant, il ne s'agit pas d'un tour impromptu, mais les cartes ne sont pas truquées.

En revanche, en jouant avec des cartes Fako, l'effet peut être très clean.

Publié le

Merci à tous pour ses réponses, je vais m'acharner et redoubler d'efforts pour réussir cette petite routine.

En attendant merci de votre soutien.

@+, DRACO !!!!!

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Salut Julien,

sans faire de pub et pour répondre au mieux à ton besoin, je te renvoie vers le très bon DVD de Dominique Duvivier, l'école de la magie où il présente un trick qui semble coller parfaitement avec ton besoin. 2 as rouges, 2 as noir de Jacob Daley)

Il s'agit là pour répondre à toutes les pistes précédentes de plusieurs techniques combinés.

Sans en dire trop : boucle, amorce en slip cut, LD et une bonne dose de bluff.

Très net.

Ce message n'est pas une pub pour M. Duvivier même si je suis un grand fan devant l'eternel.

Au plaisir,

[ 20 Septembre 2002, 05:15: Message édité par : Petit Art Magique ]

PROUD to be an IMS member

Publié le

hello les amis,

bon je me suis cassé la tête sur le problème, et intrigué, j'ai essayé une version de mon imagination, est ce que cela ressemble à ça, je vous met une vidéo au format flash player 6, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien et si vous avez Flash player 6 qui est gratuit vous verrez la vidéo en streaming, elle pèse 400 Ko normalement la diffusion est instantanée :

Vidéo cliquez ici

@+ Bonne magie

Publié le

précision, je n'ai rien décrit mais j'ai indiqué où trouver une version. Un passionné fera la démarche suivante.

Et puis, nous sommes dans un forum général. A la rigueur il y a la virtual room ou les mails privés. Et dans le cadre de julien, on devrait se voir trés prochainement....

Thibault FORESTIER

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il est dans la lignée de Günter Wallraff :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Günter_Wallraff Gemini donne également ces autres noms de journalistes :    « Nellie Bly (Elizabeth Cochrane) Pionnière américaine du journalisme d'immersion au XIXᵉ siècle, elle est connue pour s'être fait passer pour folle afin d'être internée dans l'asile pour femmes de Blackwell's Island. Son reportage Ten Days in a Mad-House (1887) a permis de révéler les maltraitances subies par les patientes et d'obtenir des réformes majeures. En France, des journalistes s'inscrivent aussi dans cette tradition d'immersion sous couverture : Florence Aubenas, qui s'est glissée dans la peau d'une travailleuse précaire sans qualifications pour écrire Le Quai de Ouistreham (2010). Valentin Gendrot, qui a modifié son physique et dissimulé sa qualité de journaliste pour intégrer la police nationale et publier Flic (2020). Nora Bussigny, journaliste qui utilise le déguisement et l'infiltration sous couverture pour enquêter dans des milieux militants ou politiques. »
    • Le R entouré d’un cercle sur les cartes Bicycle est généralement le symbole ®, qui signifie « marque déposée » (Registered Trademark). Il indique que le nom ou le logo associé est une marque officiellement enregistrée. Sur les cartes Bicycle, tu peux notamment voir ce symbole près du logo de la marque. Le symbole de la marque déposée (Registered Trademark ou ®) est apparu pour la première fois sur l'étui (le tuck case) des paquets de cartes Bicycle aux alentours de l'année 1991 (certains collectionneurs constatent des prémices sur de rares tirages dès 1989). Le symbole © (un C entouré d’un cercle) présent sur l’étui ou sur certaines cartes (comme l'As de pique ou les cartes publicitaires) d'un jeu Bicycle signifie Copyright (ou droit d'auteur).Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet :La protection légale : Il indique que les dessins, les logos, le design emblématique du dos des cartes (comme le célèbre Rider Back avec les anges à vélo) et le packaging sont la propriété intellectuelle exclusive de l'éditeur, la United States Playing Card Company (USPCC).L'année de production : Il est presque toujours suivi d'une année (par exemple : © [Année] The United States Playing Card Company). Cette date correspond à l'année où le design de cette boîte ou de ce jeu spécifique a été enregistré et protégé légalement. Le symbole © (Copyright) entouré est apparu de manière systématique sur les étuis (tuck cases) des cartes Bicycle au tout début des années 1990, plus précisément autour de 1991.
    • Bonjour, voici peut-être une solution définitive contre la maladie de Parkinson grâce aux ultrasons ! 🙏   Des ultrasons pour stopper les tremblements | Pulsations https://share.google/AVH6o9uRv9OEQsrft
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...