Aller au contenu

[Télévision] Morandini : grand magicien, manipulateur ou bidonneur...

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

La télévision bien utilisée est un outil sensationnel sauf si évidemment vous vous mettez à regarder ce qui ne vous intéresse pas pour en déduire ensuite que l'on est irrité par les programmes ou que l'on est endoctriné. Faut arrêter de dire n'importe quoi. Il y a le libre arbitre quand même ! Si l'on juge un programme être de la merde, on ne le regarde pas, c'est tout !

Il me semble qu'il existe plusieurs degrés dans la langue française, alors si on ne peut même plus déconner autant aller se pendre. :/

Yann

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La télévision bien utilisée est un outil sensationnel

oui Melvin , je suis tout à fait d'accord avec toi , il n'empêche que pour la grande majorité de ces utilisateurs la télévision n'est pas un moyen de développer leur libre arbitre .

un chiffre : 3h30 , c'est la moyenne par jour de télé par français . La moyenne .pas besoin de commentaire .

En tout cas Melvin , je regrette parfois de ne pas , comme toi d'éplucher les programmes télé et je rate consciemment des programmes intéressants .

Mon libre arbitre a été de bannir la télévision , avec des enfants à la maison c'était vraiment trop dangereux

Et dans le dernier magazine "valeurs actuelles", un article sur comment internet rend débile mais cela je le savais déjà en lisant les messages biznounours.

Que l'Internet rende débile, si vous le permettez, M. Mimosa, je pense qu'il ne rend débile que celui qui l'est à la base...

et ....tant que l'on y va de bon coeur dans les raccourics...alors pourquoi ne pas dire que l'internet rend agressif ...?!.(en s'appuyant sur des répliques prises mot à mot sur ce forum....Why not ?!)

Plus sérieux....du Pays des Bizounours....je voulais vous dire....en tant que travailleur indépendant qui écrit des sous-titres diffusés à la télévision pour le Télétexte des chaînes publiques.....qu'à mon sens, l'ensemble de ce que diffusent les chaînes de télévision n'est pas à rejeter en masse....

....pour passer du temps à faire correctement mon boulot, à faire des recherches sur le net pour ne pas commettre de faute ou d'erreur dans mes sous-titres, je sais que les chaînes publiques diffusent toutes des émissions ou des documentaires fort passionnants et enrichissants...avec un vrai contenu culturel...etc...etc...(il ne suffit pas d'écrire ce qui est dit, ni de le reformuler....il faut souvent comprendre le sens....et vérifier les orthographes exactes des noms propres et des termes techniques....)

...maintenant.....je voudrais aussi dire que vous avez tous la possibilité, en utilisant avec pertinence le potentiel de votre PC et la richesse du web, de voir diverses emissions en différé....

....Mr Mimosa....je voulais aussi profiter de mon intervention pour vous dire qu'il serait bien de lire certains messages au second degré, ça vous éviterait de me prendre pour une crétine décervelée et blonde....

ce que je ne suis pas....mais alors pas du tout....

....et sachez que dans les "chemins de traverses", l'humour est plus maître du jeu....

........bien à vous.....et avec un grand respect pour l'homme que vous êtes....je vous adresse un nuage de becks arc-en-ciel....Mystère qui n'a rien d'une débile profonde, dotée d'un QI inférieur à la moyenne....

.....bonne fin d'après-midi....espérant ne pas avoir été trop incisive dans ma réponse....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...