Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

En ce moment sur la 6 un épisode mettant en scène une magicienne ayant disparue au cours d'une grande illusion "aquarius".

Modifié par Monsieur M

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J’aime bien cette série et alors que je découvrais le thème d’hier, je ne pouvais qu’être plus captivé.

Hormis que l’on baigne dans le music-hall, la magie et ses secrets, que l’on y voit jouer Penn Jillette himself,

j’ai une désagréable surprise.

Le scénario infligé à Charlie Eppes (David Krumholtz), lui fait aborder notre art de la manière la plus cartésienne,

sans ressenti d’émotion. Normal me direz-vous, puisque son personnage est convaincu que les formules mathématiques

peuvent expliquer et résoudre tous les mystères. Les principes d’illusion n’échappent pas à ce déroulé logique de cette série

Cependant, son personnage au lieu d’admirer l’ingéniosité scientifique,

technique ou mathématique des concepteurs magiciens, la rabaisse

à un « c’est simple, ce n’est que çà » !

Au vu du nombre de fois où cette expression est ressassée, je me dis que le scénario va avoir

un rebondissement climax sur ce sujet. Un rebondissement du type qui lui rappelle que la magie

est mère des sciences, mathématiques comprises, que l’ingéniosité employée est si subtile qu’elle

en est admirable ..que sais-je encore ..

J’attends … fiévreusement LOL ..

Et cela arrive.. platement ..en épilogue.. où sa dulcinée essaie, tente, de lui montrer la poésie.

David Krumholtz ne semble pas plus convaincu ..

Penn aurait pu être un consultant - acteur plus tatillon ..

Dommage, ce scénario aurait pu faire un lien plus subtil entre mathématique, technologie et magie.

Sachant, que l’acteur est aussi l’un des scénaristes de la série ..

je me dis qu’il a certainement été malmené, énervé par la magie, pour la traiter de cette manière LOL

J’en découvre la raison ….

Frustrant ..il n'a su donner aucune explication LOL

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tRyhN30n5So

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...