Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Logiciel de Montage Vidéo

romagic

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cyberlink 11 que j'ai acheté ( une soixantaine d'€ )fonctionne très bien et avec ça je peux faire la majeur partie de ce que je veux et plus.

Modifié par Invité

Je vais te restituer ce que j'ai compris.

Je reste amateur dans ce domaine, et tu préfèreras te tourner vers de meilleurs sources pour une véritable explication.

Bref, lorsque tu utilises le son brut, tu as surtout les médiums (c'est pour ça que lorsque tu t'entends en vidéo, tu as l'impression d'avoir une voix de chiotte).

Pour donner de l'amplitude aux voix, tu vas élargir le spectre pour donner de la force aux basses et aux aigus. Tu vas également supprimer le "souffle" et les bruits de fond.

Ainsi les voix seront plus nettes et plus naturelles.

Tout le monde n'a pas les moyens, ni la possibilité de capter le son avec des outils adaptés. Le logiciel son peu améliorer sensiblement la qualité audio qui est essentielle dans le rendu final de la vidéo.

Va te balader sur des forum dédiés à la vidéo amateur. Tu y trouveras plein de tips, ainsi que les erreurs les plus courantes.

Tu trouveras aussi des tutos qui te permettront d'apprendre par la pratique.

Je te conseille aussi la suite Adobe. Son seul défaut est de ne pas être accessible à tous, non seulement au niveau prix, mais aussi ergonomie. On peut en effet realiser a peu près tout ce que l'on souhaite, mais il avant tout accepter de passer du temps à apprendre, car les options, les sous menus, les plugins sont assez complexes. Mais une fois tout cela passé, c'est du bonheur!

Pour ce qui est du son, effectivement le bidouiller avec un logiciel te permettera de l'ameliorer un peu, mais c'est au début de la chaine qu'il faut surtout agir: rien ne vaut un bon micro branché sur ta caméra! C'est pareil pour la vidéo, on voit tout de suite la différence entre une captation amateur et pro, au niveau des lumières, de la stabilité etc... Donc, vraiment, pour moi, le montage est secondaire, il n'est que l'assemblage de bouts de video/son de plus ou moins bonne qualité!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...