Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Duvuvier, puisque c'est de lui qu'il s'agit, marque souvent les cartes d'un point de crayon sur les coins opposés d'une carte (sur la bordure blanche).

Je n'ai jamais essayé, mais selon lui, celui qui ne le sait pas ne le voit pas.

Tu peux même faire le marquage pendant le tour avec un NW.

Publié le
Quelle contrainte as-tu pour ne pas pouvoir utiliser un jeu marqué ?

Le problème avec un jeu marqué, c'est que je vais mettre trop de temps à repérer ma carte !

J'ai déja essayer mais ça colle pas avec ma présentation, je met trop de temps alors je raconte n'importe quoi.

Nan je pensais plus à faire une marque au stylo ou quelque chose dans le genre mais dont je suis le seul à voir.

Mais pourquoi les gens ont-ils toujours tendance à faire leurs magie avec le cerveau des autres ?

C'est parce que j'invoque votre toute puissance Ô grand magicien.

nan mais tout seul je galère.

Publié le (modifié)

Nan je pensais plus à faire une marque au stylo ou quelque chose dans le genre mais dont je suis le seul à voir.

Et bien voilà, tu l'as ta solution !

Tu peux aussi gratter l'encre avec une lame de scalpel.

Mais je ne comprend pas si tu veux marquer la carte préalablement, ou si tu veux la marquer secrètement pendant le tour.

Là tout de suite, c'est plus compliqué.

Aussi, et ça ne correspond pas à ta demande, il y a des chose à faire avec les cornes.

Modifié par chrish
Publié le
Marquer une seule seule carte dans le jeu ? Il s'agit alors d'une carte-clef je présume. Alors je conseille vivement les écrits de Ted Lesley sur ce sujet ((Paramiracles). Mais une carte qui n'est comme les autres on peut s'en improviser à n'importe quel moment et sur n'importe quel jeu, il n'y a pas de règle.

Non ce n'est pas vraiment une carte clé.

En faites dans Iching, JJ Sanvert ouvre un paquet de cartes, marque une carte et le referme pour que les spectateurs pensent que c'est vraiment un jeu neuf. Le problème c'est qu'il ne montre pas comment marquer une carte.

Une fois le jeu ouvert il parle et pendant ce temps un spectateur mélange les cartes.

Quand il a fini de parler, il fait un ruban et il doit immédiatement retrouver la carte marquée.

Si je doit marquer moi même la carte, tout les spectateurs vont voir également qu'elle est marquée.

C'est pour ça que je vous demande votre aide :)

Publié le

Tu peux aussi gratter l'encre avec une lame de scalpel.

Ah ouai pas mal je viens d'essayer.

Mais j'ai peur que ce soit un peu visible. J'essayerai ce soir avec des amis, merci !

Aussi, et ça ne correspond pas à ta demande, il y a des chose à faire avec les cornes.

C'est un tour de cartes, pas de taureaux ...

Nan désolé c'est plus fort que moi.

Tu veut dire corner une carte ?

Publié le

Vous savez, je me suis servi pendant des années de la technique ancestrale du petit point au crayon dans la marge blanche et personne ne l'a jamais remarqué. Si les spectateurs n'y pensent pas, ils ne le verront pas, même en leur collant une carte épaisse sous le nez. Il faut aussi se méfier des marquages "invisibles" car sous certains éclairages c'est la catastrophe assurée. Comme pour la lettre volée d'Edgard Poe moins c'est caché, moins c'est visible.

En parlant de carte épaisse je me suis souvent servi de celle décrite dans le premier Marconick, qu'on peut faire au pied levé et en une seconde, et n'ai jamais été pris en défaut.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Ah ce sujet tombe bien, j'hésitais à créer un sujet (en virtual room s'il faut) ou à reprendre ceux existants déjà concernant le marquage des cartes, mais pour les business cards. Notamment pour celles à dos et face entièrement blanches (ou presque). Avez vous des références ? Je pense à du letraset (qui ressemble au système de Ted Lesley dont parle Yann d'après ce que j'ai vu) ou au crimp mais je ne veux pas trop en parler en room public.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • LE PROFESSIONNEL — LUC APERS C.C. Éditions — Première édition, 2013   Le livre rassemble une quinzaine de routines issues du répertoire professionnel de Luc Apers, pour le close-up, le salon et la scène : pièces, cartes, billet emprunté retrouvé dans une pomme, bague empruntée voyageant jusqu’à un étui de cartes, canifs, gobelets, carte au couteau… Des effets pensés pour être réellement présentés devant un public. Outre ces effets, Luc Apers apporte également ses réflexions sur la création magique. À travers plusieurs essais, Luc Apers aborde son travail de professionnel et sa conception de la magie : choix et simplification des effets, écriture des textes, passage du close-up à la scène, théâtralisation, rapport au public et conditions concrètes du spectacle. Des thèmes qui font naturellement écho à ceux développés dans la Master Class disponible sur Virtual Magie, et permettent de retrouver et d’approfondir par écrit une partie de son travail et de ses routines. Il s’agit de la première édition de 2013, telle qu’elle était commercialisée à l’époque , c'est-à-dire sans le DVD du spectacle. Exemplaire d’occasion en bon état — voir photo. 30 € — frais de port inclus Contact par MP.
    • https://www.radiofrance.fr/francebleu/podcasts/nos-voisins-du-rhin/en-allemagne-ils-volent-30-000-euros-d-or-en-se-faisant-passer-pour-de-faux-racheteurs-5552134   https://www.franceinfo.fr/societe/justice/dans-le-finistere-un-faux-service-du-ministere-de-la-justice-employait-huit-personnes-deux-suspects-mis-en-examen-pour-escroquerie_8213726.html  
    • Mon ami Kristof Mahen m'a bricoé un clip-pub C'est utlisable ? Qu'en pensez vous ? Bises otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...