Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour Monsieur M,

Comment faites vous pour calculer la position du 8 de coeur et peut on faire avec votre chapelet un ACAAN ?

Sinon j'ai trouvés qu'en associant deux chats pelés nous pouvions faire une version impromptue d'Out of this word.

Je pense que Dub les trouvera un peu réducteur dans les effets mais bon je vous les propose tout de même.

Frédréic

[img:center]http://img212.imageshack.us/img212/2176/2sphynxspeeing.jpg[/img]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cher Monsieur Ferrer,

Merci de l'attention que vous portez à mes messages, bien qu'il me semble que nous ne nous connaissions point. Cela me touche profondément.

Vous trouverez dans les notes de conférence de Steve Beam la réponse à vos questions. Je ne sais pas si vous les possédez, elles sont intéressantes et si vous vous trouviez intéressé par celle-ci, je les vends pour une somme modique ! (j'ai aussi quelques vhs qui pourraient vous intéresser !)

Néanmoins, je tiens à rectifier que les chapelets montrés ci-dessus ne sont pas miens, mais le culte du secret m'empêche de dévoiler ici le nom de leur auteur. Je vous envoie tout cela par MP.

Je pourrais vous parler du chapelet Marianne ou Black Tulip, mais ce ne serait pas très orthodoxe. Contactez moi en MP pour tout renseignement.

Cordialement

Publié le

Non sérieusement, je trouve terriblement dommage que l'un des plus grands arguments de vente lorsqu'il s'agit d'article de magie est: "Très facile à faire !!" ou "Se fait dès réception du colis" ou encore "Rien de compliqué à apprendre" ...

Mais alors cela signifie que n'importe qui peut le faire ?

Où est donc l'intérêt ?

Si pour toi la grande technicité d'un effet ou d'une manip est un gage de qualité, nous n'avons pas la même façon de concevoir la magie.

Certains tours automatiques sont parfois bien plus efficace que des effets qui ont demandé des années de travail technique, car tout est affaire de présentation.

Donc pour vous répondre , oui c'est facile, oui il n'y a rien de compliqué, mais n'importe qui ne pourra pas le faire, il faudra travailler la présentation, le personnage, les enchainements. Cela aussi fait partie de la magie...

L'intéret est donc pour ceux qui veulent se mettre au chapelet de toucher du doigt les possibilités immenses qu'offre ce secret.

Pour ceux qui veulent en rester là et ne pas se spécialiser dans le chapelet, ils auront un outil remarquable entre les mains.

Pour ceux qui veulent aller plus loin il faudra passer par l'apprentissage. Là il y a plus de boulot, mais l'outil devient bien plus performant !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)
Dans le même ordre d'idée, je cherche une partition de piano que je pourrais jouer sans l'avoir travaillée...

Ah ...il te suffit de travailler et de cultiver ta culture et ton oreille musicale pour ca.... et j'en sais quelque chose !

Spiouf .... tu seras ptet d'accord avec moi, on voit qu'il y a des gens qui n'ont pas vu ni la conf de Patrick KUFFS ni celle d'Alain CHOQUETTE !!!!

Je me rapelle encore de cette subtilité qui permet de cacher une carte dasn le public au nez et a la barbe des spectateurs.... et pourtant .... y'a rien de commpliqué du tout ... Par respect pour le culte du secret, je ferais comme patrick sebastien !!!!

Quoi qu'il en soit, nous on est pas la pour vendre un produit, perso j'ai pas besoin de l'acheter ce produit... j'ai déja ce qu'il faut a la maison... mais on est la pour parler de ce qu'on a vu, de ce qu'on a compris, de ce qu'on a testé... et les possibilités de ce chapelet sont absolument phénoménales, comme je le disais plus haut, Patrick DESSI a le soci du détail, et ne laisse absolument rien au hasard... et ce chapelet, j'en suis certain sera une arme de plus a votre arsenal magique ... !!!

Modifié par Potit Panda
Publié le

Ne nous méprenons pas :crazy:

Le débat n'est pas sur la technique ou la simplicité d'un tour! Oui, un tour automatique peut-être bien plus magique qu'un tour technique qui aura demandé des années d'entraînement. Rien de nouveau sur le soleil.

C'est juste qu'il faut arrêter avec les béquilles. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, d'autres l'ont fait (relire Frantz, Dub, Vincent, Monsieur M etc...).

Je ne conçois pas qu'on puisse se baser uniquement sur une "méthode" pour utiliser un chapelet, même pour faire un tour basique.

Celui qui veut travailler un chapelet devra l'apprendre par coeur.

Je laisse la place aux autres pour répondre.

Je suis las...

Publié le

si tu vois celle du dessous du paquet tu sais qu'elle est en 52ème position. :)

Je voulais dire dans ma réponse précédente qu'en connaissant telle carte , tu ne peux pas savoir à quelle position elle correspond.

APrès tu peux en calculant très facilement savoir quelle est la carte qui suit et ainsi de suite. TU pourrais réciter le chapelet quelques secondes après qu'on t'en ai expliqué le mécanisme. Mais en connaissant, pour prendre ton exemple, la carte du dessus, tu pourrais calculer pour connaitre la carte en X Position mais il faudrait alors calculer très vite.

Et en connaissant la carte du dessous, si tu veux savoir en quelle position est la carte X tu vas prendre un peu de temps à calculer quand même.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...