Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Tu parles de la routine de Kenton KNEPPER ? (si, oui, peux-tu nous décrire l'effet STP ?)

Je pose cette question car Didier LADANE dans la dernière Revue de la Presti parle d'un portefeuille qui porte ce nom !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Si l'on parle de la version de Knepper l'effet de base est le suivant:

le spectateur nomme n'importe quelle carte et vous montrez que c'est celle qui est dans votre portefeuille. (le portefeuille en lui même n'est pas truqué et il peut etre posé sur la table avant même que le spectateur ait nommé sa carte)

je parle de version de base car il existe différentes variations regroupé dans un livret édité par knepper.

[ 13 Septembre 2002, 13:36: Message édité par : alex Reeve ]

Publié le

Le problème avec Kolossal Killer est que souvent il faut utiliser un "out" un peu particulié. L'idée est assez astucieuse. Ceux qui connaissent voient certainement ce dont je veux parler.

Mais bon, vu le prix (150 Euros je crois) et vu que la prédiction n'est pas souvent si "nickel" que ça je trouve que c'est un peu couteux. Cela reste un très bon tour mais le prix me semble trop élevé.

Amicalement, Karl

Publié le

Contact moi en privé car il y a plusieurs versions du même effet , plusieurs pseudo créateurs ,et aussi plusieurs portefeuilles ..du tout automatique ou plus compliqué .

Dans la dernière revue de l' Afap j'ai mis la photo du portefeuille utilisé par Paul Daniel lorsqu'il le présente en public ! ( Kolossal ) .

Le reste est aussi une question de prix ....les portefeuilles de qualités ça coute un peu..

Voilà ,voilà....

Publié le

Kenton Knepper a écrit une suite moins connue à son premier livre Kolossal Killer : Killer Konceptions. Ce livret regroupe des idées de KK et de Docc Hilford pour une présentation optimisée de l'effet ainsi que des contributions de différents magiciens et mentalistes. Il y a notamment une idée de Doug Henning qu'il a eu peu de temps avant sa mort.

Conclusion : il y en a pour tous l'égou...

Personnellement je pense que la version de base de KK est assez... risible ! Mais pour les développements ultérieurs... Y a du bon !..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...