Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Les Coupes Inépuisables / Bol à eau


langdon

Recommended Posts

salut a tous

rendons a césar ce qui est a césar

l'explication du principe est d'écrit dans le livre de Jules dhotel "mille tours dans une valise"

la routine moderne que vous avez tous vue est de Salvano qui l'a apprise en premier à Michael Vadini et en second à son fils

je fait ce tour depuis de nombreuses année depuis que j'ai vue Vadini le faire dans la rue.

vadini a échangé la routine à Jeff McBride contre la sa routine de la chasse au pièces

il y quelque années en arrière le jeudi j'allais a paris a une rencontre de jongleurs en fin de soirée nous allions diner dans un restaurent grec de la rue mouffetard et au dessert je faisais le tour des bol d'eau avec les coupes à glaces

c'est en me voyant faire et de la réaction des autres que cela donna l'envie a Mimosa de faire ce tour.

pour la routine je prend souvent des bols que je trouvent la ou je travaille ( particulier, restaurent...) ce tour peut faire parti des tour impromptus

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci beaucoup Ratcekou pour ces précisions (c’est vrai qu’il s’agit d’un bon tour impromptu !). Quelques détails :

La Prestidigitation sans bagage, tome VI de l’édition Champion Slatkine, pages 431 et 432, sous le titre Les Bols d’eau d’Effy. Je cite Jules Dhotel : « Effy est un illusionniste égyptien qui présente de façon parfaite un numéro très original. Dans ce numéro, il exécute des expériences où intervient la bouche […] Mais la partie la plus curieuse peut-être et la plus intrigante, même pour des prestidigitateurs qui n’en ont pas tous compris le modus faciendi, c’est l’expérience des bols d’eau. ».

Le tour s’effectue avec des bols de porcelaine. Je note (à mon grand étonnement) qu’en exécutant le tour on est censé projeter une colonne d’eau qui s’élève « à une cinquantaine de centimètres de hauteur et retombe presque tout entière dans les bols » grâce à un coup de main « un peu analogue à celui du cuisinier qui retourne une crêpe dans sa poêle ».

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Cyril., et si vous relisiez mon message et celui de Ratcekou ? :mad:

Par ailleurs, je ne doute pas qu'un historien de la magie puisse remonter le fil encore plus loins dans le temps...

La première édition de La Prestidigitation sans bagage est datée de 1936 à 1943 et fait référence au magicien Effy.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Ayant eu l'occasion de passer quelques heures ( pas assez de temps ) avec Mr Salvano pour un interview de la revue de la FFAP.. il tenait se tour d'une de ces premières rencontre avec un magicien Polonais pendant lequel il a travaillé longtemps dans un cirque ..je ne saurai vous en dire plus ..

Dans la série ...rendons à César...SALVANO ..m'avait montré durant cette journée ces " bambous chinois " ...( les pompoms qui remontent ..Etc .. ) ..mais avec une particularité : il ne faisait pas remonter les baguettes ( suis je clair .. ) ..autant vous dire que je n'ai jamais compris comment ça fonctionnait ...

En tout cas UNE LEGENDE ce personnage....

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très bien que Vadini nous avait tous scié, à L'AFAP, il y a presque trente ans, avec ce remarquable truc..;Son bébé chéri, à l'époque...

Interessant d'essayer d'en trouver l'origine.

Le tour est décrit , très bien, d'ailleurs, dans "The Book of Exquisite conjuring" tome 1, écrit par Conradi en 1928....En revanche, aucun auteur précis ne lui est attribué dans la description....

Le tour est décrit sous le nom d' "Aquarium Humanum"...

Santé

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...