Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Voilà un bref compte rendu de la soirée passée hier dans la boutique de M. Henry Mayol qui accueillait pour l'occasion Bernard Bilis pour une conférence filmée qui donnera un DVD "Génération Bilis".

Un accueil chaleureux dans cette toute nouvelle boutique aménagée spécialement pour l'occasion. Du beau monde était présent : Henry Mayol, Jean Jacques Sanvert, Yves Carbonnier, Georges Proust, Valérie, Jérôme Sauloup, puis plus tard, Pierre Etaix himself...

La conférence, dont je ne vais pas dévoiler le contenu afin de ne pas gâcher la surprise, a été très étoffée de tours d'un excellent niveau et expliqués avec une pédagogie dont seul Bernard a le secret. Dans la seconde partie de la conférence, Bernard nous a livré une partie de son autobiographie illustrée de tours en rapport avec les événements narrés et les personnes rencontrées (Jennings, Ascanio, Kaps, Tamariz, Vernon....)

Bernard s'est livré ensuite tout entier aux questions du public, et a demandé un moment de couper la caméra afin de nous parler de triche... la vraie ! UN REGAL !

Bref, cela promet de donner un excellent DVD, dont j'ignore la date de sortie, ce grace au talent de Bernard Bilis, mais aussi a l'excellente ambiance qui régnait sur "le plateau".

PS : A noter qu'a aucun moment nous n'avons été génés par le fait que cela filmait, car aucune "seconde prise" n'a été faite, ni aucune prise "applauses"... Tout le monde a donc pu profiter pleinement de cette excellente conférence... Décidément, nous sommes gâtés en ce moment !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La sortie du DVD est prévue pour fin juin, début juillet 2009 !

J'attend avec impatience ...

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Publié le

Un moment très sympa comme le dis Nikola. Rien que pour le personnage qui a berçé toute une génération de jeune magicien dont je fais partie avec ses K7 vidéos.

Des techniques de hautes voltiges, et des belles routines.

Meme si 90% des routines sont infaisables en Close-Up, c'était magnifique de voir en vrai une telle maitrise.

Je pense que le DVD retracera ce moment magique dans tous les sens du terme, et résumera bien toute l'histoire de Bilis.

Deux routines faisables partout et qui m'ont énormément marquées de part leur impact, la présentation...

- Voyage à la Carte.

- Billy The Kid (énorme !)

Spéciale dédicace à Henry pour la Climatisation (ceux qui étaient présents savent de quoi je parle :whistle:

IMG_0942-2.JPG

IMG_0944-1.JPG

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
  • Créer...