Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce matin j'ai pris un temps pour surfer sur le net pour m'adonner à un petit exercice.

J'ai visionné des vidéos d'illusions en prenant des classiques( type zig zag, modern art,...). C'est assez impressionnant les magiciens qui modifient très légèrement une illusion dans son design mais c'est compréhensible chacun veut apporter sa patte personnelle. Parfois le résultat est bon, parfois pas.

Que pensez-vous de poster des vidéos d'adaptations d'illusions et d'en parler entre nous. Le but n'est pas de dire il est nul ou il est génial, mais simplement d'apporter des critiques constructives sur un thème peu abordé sur nos forums français. Présenter une bonne illusion c'est d'abord avoir une illusion convaincante sur laquelle on pose une mise en scène, du moins c'est ce que je pense.

Alors pour commencer que pensez-vous de cette modern art ?

[video:youtube]

a vos claviers si vous le voulez.

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Personnellement et même si mon jugement est biaisé car je fais de la magie, la partie en diagonale sous le torse explique à elle seule l'illusion.

Et n'est pas compensée par le fait de voir la robe dans la partie supérieure.

Je préfère la version avec l'arche en dessous.

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le (modifié)

Les artistes qui ont eu un grand et durable succès sont ceux qui savent ce que pensent les gens intelligents dans le public, et qui jouent devant et pour eux, en ignorant les hystériques qui tapent des mains.

Est-ce que nos magiciens travaillent sous une quelconque direction dans l’art de la magie ? Ont-ils la présence sur scène, peuvent-ils jouer ? Ont-ils étudié le public intelligent afin de connaître sa capacité de penser, pour juger de ce qui va les tromper, eux ?

Non, bien sûr ! Ils ont juste acheté un tas de tours, et sont montés sur scène. Donc, ils ne sont qu’un tas de « magiciens de comptoir ».

La magie, qui est un art, et qui compte parmi les plus divertissants auprès des vrais spectateurs intelligents, a énormément souffert. En vérité, elle a été assassinée. Il n’y pas actuellement de bons magiciens, sauf quelques-uns qui maîtrisent leur spécialité et dont je parlerai plus tard.

Les magiciens des vingt dernières années faisant des illusions ont été terrifiants. Pas assez brillants pour inventer de bonnes illusions, et dépourvus de sens commercial pour en acheter de bonnes. Les trucs qu’ils ont présentés sont à deux balles, sans aucun mystère, et ont donc été nuisibles.

Nous n’avons eu qu’une bordée de clowns et de « démarcheurs en mobilier », qui font… ou plutôt qui massacrent de minables illusions. En entendant les applaudissements des imbéciles du public, ils pensent qu’ils les laissent tous pantois, sans savoir que l’intelligente majorité du public s’ sévère.

Combien de magiciens parmi les milliers de professionnels et amateurs font un spectacle ce soir ? Juste une poignée, et pour si peu de spectateurs. Et pourtant un magicien offre un spectacle d’une à deux heures pour un cachet moindre qu’aucun autre artiste. En plus, les magiciens peuvent jouer pour tous types de public, à la différence de nombreux autres artistes. Mais alors, pourquoi tous les magiciens ne sont-ils pas engagés ce soir ?

Un violoniste bon à rien ne fait aucun mal à la musique, mais « les magiciens de comptoir », en faisant de la magie une discipline de bons à rien, ont massacré la magie.

Ces quelques lignes ont été écrites en 1936.

Elles sont extraites de l'ouvrage en anglais de Guy Jarrett,

réédité et commenté par Jim Steinmeyer sous le nom de The Complete Jarrett

(un indispensable... disponible chez les meilleurs épiciers du Poitou !)

Modifié par Plick
Publié le

salut a tous

cette vidéo est une bonne leçon pour apprendre ce qu'il ne faut pas faire sur scène ce n'est pas la peine de gesticuler dans tous les sens pour remplir la scène

cette grande illusion bien présentée fait de l'effet

l'artiste a oublier d'ouvrir la porte de la partie basse de la boite afin de montrer le bas du corps bien droit ce qui annule le le faite qu'il il y est un triangle sous la boite du haut et qui rend incompréhensible le tour

pour celui qui n'aime pas le tour de: LA FEMME ZIG-ZAG cherche la version du créateur " ROBERT HARBIN" et tu comprendra pourquoi tu déteste ce tour car si tous les magiciens la présenterai comme le créateur il aurai beaucoup plus de succès

ratcekou

Publié le
Le but n'est pas de dire il est nul ou il est génial, mais simplement d'apporter des critiques constructives sur un thème peu abordé sur nos forums français.

J'ai visionné cet video plusieurs fois et je trouve ce couple genial. La musique, le decor, les costumes tout etait au service du rêve et de la beauté. Même la chorégraphie n'avait qu'un seul but : renforcer encore le mystère inquietant cette magnifique illusion. J'étais également seduit par la beauté et le charme de ces 2 artistes. Artistes avec un grand A !

Bravo !

www.ottowessely.fr

Publié le
J'ai visionné cet video plusieurs fois et je trouve ce couple genial. La musique, le decor, les costumes tout etait au service du rêve et de la beauté. Même la chorégraphie n'avait qu'un seul but : renforcer encore le mystère inquietant cette magnifique illusion. J'étais également seduit par la beauté et le charme de ces 2 artistes. Artistes avec un grand A !

Bravo !

+10000 c'est au moins le plus beau numéro de ma vie que j'ai vu de magie ^^

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Publié le

Il existe sur cette illusion, une erreur trés importante. de face, le spectateur vois trois zones oranges: le haaut, le bas et le petit triangle intermédiaire. C'est une illusion qui au niveau du truc employé et trés simple. C'est donc un ensemble de détails, en particulier au niveau de la déco, qui feront que l'illusion fonctionne. Ne pas négliger les détails.

Vous pourrez tenir exactement le même raisonnement en comparant une Origami de Steinmeyer et une horrible copie qui circule. Il existe même des copies ou le truc subtil du fond n'est même pas utilisé !!

Ensuite, il en faut pour tout les gouts. Tout cela ça donne au magicien compétant, cultivé, et désireux de faire au mieux, la possibilité de se distinguer par rapport à un magicien plus ''léger''.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...