Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bien dit Otto!

Mahka Tendo était outre un très grand showman de la manipulation des cartes quelqu'un de très simple et très accessible, la gentillesse même. Je me rappelle à la naissance de son fils je lui ai dit : " on ne va plus t'appeler Mahka Tendo mais Papa Tendo" il avait bien rit mais j'ai bien vu qu'il n'avait bien évidemment pas compris mon jeu de mot vaseux et qu'il ne riait que pour me faire plaisir!!!

J'ai passé de bons moments avec lui lorsqu'on l'a acceuilli à Mephisto et puis lors de rencontres ça et là lors de conventions magiques.

Tu as bien fait de lui commander des cannes Otto elles sont vraiment parfaites et solides; je regrette de ne pas lui en avoir pris quelques-unes lors du congrès de St Etienne, arrêté par leur prix ! que n'ai-je écouté le conseil que je donne aux autres : quand c'est bon et que tu l'utilises, achète sans regarder le prix !!!

bises aux copains là-haut l'ami !!!

Modifié par christopher

Christopher

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Quelle grande tristesse pour notre monde magique.

Je confirme qu'au-delà d'avoir été un très grand magicien, Mahka Tendo, était un garçon très humble, d'une extrême gentillesse et qui adorait notre pays.

Lors de nos rencontres dans diverses conventions, Mahka avait toujours un mot gentil et il était toujours prêt à m'offrir ou à mon fils un de ses tours.

Mahka Tendo était un Manipulateur de cartes hors pair. Souvenons nous de ses fameuses productions de cartes entre les doigts et bien sûr, de ses manipulations de cartes géantes.

Avec Richard Ross, Mahka Tendo est aussi celui qui m'aura donné l'envie de travailler et par la suite de développer ces manipulations de grandes cartes à jouer.

Une pensée à toute sa famille.

Cyril Harvey

Invité WillQw
Publié le

Je l'avais vu en conference à Aix.. Un tres grand monsieur, et d'une tres grande gentillesse. Quant à ce qu'il était sur scène, tout le monde est unanime pour reconnaitre son excellence...

J'ai eu la chance de suivre sa conference, dans laquelle il nous avait beaucoup donné.

Apres Bongo, Arkan, Lesley, 2009 est vraiment une année noire...

Une trés grande pensée pour tous ses proches...

Publié le

Encore une bien triste nouvelle,je me souviens de son numéro de manipulation de cartes,il me semble qu'il avait eu la baguette d'or avec, à Monaco en 1992? peut-être, je ne sais plus trop. Je lui avais acheté il y a deux ans un petit dvd avec juste dessus sa belle prestation, ça lui avait fait plaisir .A chaque congrès FFAP, ma femme et moi allions saluer Mahka Tendo, il était tellement gentil,discret et humble. il n'était pas avare non plus de conseils sur les tours qu'il vendait, comment traiter un jeu de cartes pour faire des éventails, comment plier son beau streamer que je lui avait acheté, pour reproduire une fontaine de foulards avec derrière sa cascade,il avait toujours le sourire.

C'était un très Grand monsieur,que ma femme et moi aimions beaucoup!!

Cordélius 

Invité Zakary BELAMY
Publié le

Moi qui croyait qu'avec la crise cette S.A.L.O.P.E. de grande faucheuse allait se mettre vert pour nous fiche la paix un moment. Et ben, j'avais tout faux.

Avec ses cannes, Mahka Tendo n'aura finalement jamais l'occasion de marche l'une d'elle comme un vieillard. Le destin (de M.E.R.D.E.) en aura décidé autrement.

C'est marrant, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur VM. Et en allant sur VM ce soir dans le forum général, je balaie les rubriques en priant qu'aucune mauvaise nouvelle tombe. Et paf, cela me fait le même effet quand notre cher Ali Bongo s'est tiré en douce à l'anglaise.

Mahka, j'ai les boules et dire que je devais venir te voir en fin d'année pour te shooter à Tokyo avec les autres amis magiciens japonais. Franchement, Mahka, t'es pas drôle.

Paix à ton âme mon ami.

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kSbxQHYAA0E

Je sais toujours pas comment on intègre un vidéo sur le forum...mais Makha fait parti des personnes les plus sympathique qu'il m'est été donné de connaitre ....

J'ai un souvenir ému lorsque je l'avais engagé pour le Congrès des 100 ans de la FFAP ..ou il avait un peu " merdé " son numéro le soir du gala ...il était effondré ....

Et un autre fois ou il était venu me montrer dans les " coulisses " le fameux WOW de Masuda alors que ce produit n'était pas encore connu et commercialisé ....et comme j'étais époustouflé par l'effet ..il me l'avait DONNE simplement.....alors qu'il n'en avait qu'un mais il voulait me faire plaisir...plus jamais je ne referait le WOW sans penser à toi Makha...

Nous n'étions pas ami .... nous échangions quelques mots sur internet ou pour les voeux....je t'envoie des tonnes de souvenirs...tu vas nous manquer....

Modifié par WillQw
Invité WillQw
Publié le

En effet, j'etais à AIX pour les 100 ans, et Maka avait, en reculant, fait tomber son gueridon au sol. Il faut savoir qu'il avait récupéré le coup de maniere magestueuse, en ramassant au sol les prises qui etaient sur le gueridon au depart. Du grand art.

J'avais eu l'honneur de tester à ses cotés , lors de sa conference, la fameuse bougie japonaise qui traitait les cartes... Mes cartes à eventail sont encore pleines de cire de la bougie qu'il m'avait donnée....

Il va nous manquer dans les foires aux trucs des congres....

PS : pour mettre une video, il faut utiliser le petit symbole qui ressemble à une télé dans l'edition du message ;)

  • 3 années plus tard...
Publié le

Mon cher Mahka TENDO il y a maintenant 4 ans que tu nous as quitté .

C'était au mois de mai 2009.

Ta prestation au festival de magie de Monte-Carlo en 1992 , t'avais permis d'obtenir la Baguette d'Or et tu as toujours remporté un vif succès sur toutes les scènes ou tu t'es produit.

Ta personnalité attachante et ton sourire nous ont marqué à jamais.

La Bretagne à le culte des disparus et Luc Cavé président du cercle de magie de Bretagne m'accompagne dans ce souvenir à notre ami Japonais

6521.jpg.648d76f27fb56103075ae0e84f5b1c1d.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...