Aller au contenu

[Matos] Ruban de Téflon

David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

pour le mylar > rechercher les anciens messages.

Le ruban de teflon est utilisé en plomberie pour l'étanchéité des raccords vissés... donc Leroy ou Casto will do.

Pour les parisiens une adresse que je fréquente bien plus que toutes les boutiques de magie réunies : WEBER METAUX (rue de Poitou et Rue de Turenne).

Ils ont tout ce que vous pouvez imaginer et même ce que vous n'imaginez pas ! Une vraie caverne d'Ali baba...

Je confirme pour la demande initiale : le ruban téflon se trouve en rouleau comme les rouleaux de sparadrap, au rayon plomberie de n'importe quel magasin de bricolage (ça doit couter au moins 10 francs... oups xxx euros le rouleau). Ca sert effectivement à assurer l'étanchéïté dans un raccord vissé en entourant le filetage avec ce ruban avant de visser l'écrou.

C'est un ruban blanc très fin qui peut adhérer sur lui même ou sur une surface sans jamais coller. Il se coupe assez facilement en tirant dessus mais a tendance à se coller sur lui même quand on en fait des bandes.

Je sais que Gaëtan en utilise parfois, ce doit donc être de ce produit dont vous parlez.

[ 11 Septembre 2002, 16:19: Message édité par : Thierry Schanen ]

• 8 années plus tard...

Je remonte ce thread car quelqu'un sur le magiccafé a donner un lien interessant:

http://mousetape.com/

C'est du teflon sous forme de ruban adhésif pour les souris d'ordinateur.

De bonnes critiques sur cette boutique.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...