Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour,

J 'ai eu le plaisir de rencontrer YANCO  trois fois alors qu'il travaillait chez A. Zavatta puis chez Médrano.

Yanco est entré depuis quelques années dans un musée.

En effet, le MUCEM (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) a dans ses collections plusieurs costumes, photos et accessoires ayant appartenu à ce grand magicien.

Adresse du Mucem : 7 Promenade Robert Laffont - 13002 Marseille

Yanco au MUCEM

Une vidéo de Yanco :

Quelques photos de ses costumes sur le site du musée du Cirque d'Alain Frère (vers le bas de la page du lien) : Yanco, costumes au Cirque d'Alain Frère

Voir aussi ces 2 articles :

Article sur le site Pretty kitsch

Descriptif de quelques tours de YANCO

A noter que Yanco était un ami de Christian Fechner.

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 2
Publié le
Il y a 2 heures, Info Magique a dit :

 

A noter que Yanco était un ami de Christian Fechner.

 

Quand Christian Fechner a débuté comme ventriloque dans un cirque ce fût dans le cirque où travaillait Yanco.

Ce dernier aida Christian connaitre le dur monde du cirque et ses règles.

Plus tard quand l'envie de ne plus  bouger se fit sentir, Christian Fechner qui venait d'acheter l'Alcazar y engagea  Yanco comme   conseiller artistique.

Publié le
Il y a 3 heures, Info Magique a dit :

 

"SOKHURA, Yann"  .....si ma mémoire ne me trompe pas?  Yann est de la région de Lannion dans mon département : Les Cotes d'ARMOR.......mais depuis il a certainement voyagé.

  • Thomas changed the title to YANCO raconté par SOKHURA : entretien réalisé par LE PETITZEBULON !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
    • Bonjour à tous, Je reviens ici chercher de bons conseils. Depuis que le GUSO demande une double authentification et que certaines mairies veulent des factures à déposer sur Chorus Pro, je suis contraint de passer par des sociétés de production (généralement 10 % du HT + 5,5 % de TVA). À cela, on retire les cotisations : le net n'est pas bien haut après tout ça. Il doit bien y avoir une solution pour déclarer à moindre coût. Comment faites-vous ? Créer une association au nom de ses proches et demander les licences de spectacle pour que l'association me déclare mon cachet au GUSO ? Faire du portage d'intermittence ? Où ? Avec qui ? Trouver une association qui a déjà la licence de spectacle et qui n'a pas de TVA ? Merci à celles et ceux qui pourront partager leurs tuyaux !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...