Aller au contenu

[Réflexion] Devinette...

Mathilde REY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

(Très bon le vert missel, une énigme dans l'énigme...)

Benoît joue du contrepet comme M. Jourdain fait de la prose, je relève : « Ça fend le talus. »

« Par ma foi ! Il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien ». Molière, Le Bourgeois gentilhomme, acte I, scène 5.

Benoît :

« Pendant » il est mou ? Il est peut être moins dur car quatre heures c'est long et le cerveau aussi a besoin de sang.

Prétentieux ! Suis sûr qu’il ne tient pas aussi longtemps…………………………… ton cerveau ! ;)

Emi :

Merci Benoît de participer à ma 1re devinette ici

Ah ben c’est gentil pour ceux qui bossent, merci aussi !

Emi :

qu'est ce qui est dur au début, mou pendant

Je parle vraiment de quelque chose pendant un acte précis.

Tu n’as pas dû rencontrer les bonnes personnes…

Des nouilles, des penne, du vermicelle, … Plus qu’une proposition et… tous à quatre pâtes !

Par ailleurs, mon amie Fabienne Gambrelle (qui fréquentait régulièrement Les Amis de la magie à l’époque de feu Pierre Jacques) a écrit entre autres ouvrages un beau livre sur les pâtes qui est loin de n’être qu’un recueil de recettes puisqu’il contient une recherche historique très détaillée sur l’origine de la pâte !

100% pâtes

Me sens comme un coq en pâte sur ce forum Quiz. Ce jeudi, c’est ravi au lit.

C.G.

Ce qu'on [veut] ici est dur au début, devient mou "pendant" ( mais pendant quoi...... ;) ) et plus on attendra plus cela deviendra raplapla, flasque si vous préférez... mais pas liquide.

CORN-FLASQUE. Flocon de maïs grillé détrempé dans du lait.

Mille mots dans une valise – Copyright © Christian Girard 2005 – Tous droits réservés

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...