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[Réflexion] Faire fabriquer son gimmick et commercialiser son idée


Nicolas35

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Bonjour,

j'avais déjà poster ici, un sujet concernant la fabrication d'une pièce gimmick, j'ai donc pu faire fabriquer ma pièce, tester le tour, diverse fois, de diverse manière, et je suis vraiment satisfait.

La prochaine étape : la commercialisation? Plus pour " le prestige " que pour l'argent, j'aimerais bien pouvoir commercialisé mon idée ( un gimmick +dvd)

Comment procéder?

J'ai eu, en outre, une autre idée de gimmick, un peu plus complexe a fabriquer , j'aimerais savoir si il existe des " fabriquant de gimmic k" sur mesure , afin que je test cette nouvelle idée ( un briquet truqué).

Merci.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
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L'une des phases délicates est peut-être la recherche d'une antériorité éventuelle, et/ou le nom de certaines sources s'il y a lieu. On ne peut jamais être sûr à 100% qu'il n'y a pas eu de précédent "similaire" et dans ce cas, à mon avis le tout est, après recherches, d'être honnête avec soi-même s'il y a le moindre doute en faisant part de ces doutes dans la notice ou le DVD.

Nikola

www.nikola.fr

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    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
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