Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Les DVD de street magie en provenance des USA


langdon

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence à en avoir assez des annonces où l'on voit tout et rien sur les bandes annonces des DVD en provenance de magiciens des USA, plus précisément des DVD nouvelles générations avec pour précision la street magie. Ces DVD sont à l'image, de la dernière émission de magie diffusée sur France 4 dernièrement. C'est à dire la plupart des spectateurs ont été brieffé avant.

Naturellement, je sais que le public américain est différent, il s'interesse plus au spectacle de la magie que nous français qui considéront qu'il y a forcément un truc, c'est pour cela que nous trouvons des spectateurs très démonstratifs sur ces DVD.

Mais bon, je trouve pour conclure qu'il y a de nombreux auteurs à travers le monde, des séries de livres ou de DVD de magiciens de renoms, sans être obligé de voir le premier "boutonneux" en culotte courte reprendre une énième version de la levée double et se prendre pour le David Copperfield de la magie street.

Mais c'est mon avis...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir langdon !

Tu me tends une perche

pour poser une question

qui me turlupines depuis un moment :

qqu'un pourrait-il me donner

une définition de la street magie ?

On y met quoi au juste ?

Qui dans le monde en sont les précurseurs,

aux Etats-Unis, en Europe, en France

en sont les représentants !

Internet et l'émergence de cette magie

sont intimement liés, non ?

C'est vraiment un genre nouveau ?

La traduire par magie de rue,

magie urbaine, c'est se planter ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ethan

Après Les Razzie Awards, les Gérards du cinéma et Star Academy, La Grim'Lins Pro. est heureuse (ou pas) de vous présenter la cérémonie qui récompense le meilleur du pire du "Paysage Magique Actuel", les F.P. (Non Lubrifiés) Awards avec, entre autre:

-Le tour où à ce prix là, t'aurais mieux fait d'acheter le Godmichet Mandigo, ça t'aurais fait moins mal.

-Le livre où t'a cru trouver des trucs interressants (et sans interêts en verlan) avant que tu te rends compte que c'est une autobiographie à la gloire de l'auteur.

-Les mecs qui débinent sur Youteub car ils n'ont que ça à f0utre ou parcequ'ils se sont sentits comme des glands en ouvrant la boite magie Patrick sébastien à la Fête du commerce Noël dernier.

-Le magicos superstar de la télés des States que tu croyais super fort avant qu'une grande follasse super masquée, échappée de la Gay Pride t'explique que sans le cameraman, ce type, c'est une m€rde, devant ton regard vide comme quand tu regarde TFeinh!

-Le tour où la presse du DVD et les frais de ports sont 10 fois plus chères que ce qu'il vaut vraiment.

-Le forum de magie ou tu te sentais bien au début car il y avait toutes tes copines et autant de cafard que dans ta kitchinette d'aaaaaartiste mais que tu ne fréquente plus car c'est comme donner de la confiture aux cochons, mais que tu utilise pour faire de la pub à ta cérémonie de m3rde.

Toutes ces catégories parmis tant d'autres!!! avec la liste officielle des nommés, diffusée prochainement.

(retransmissions vidéo par l'InterNiet! : prochainement)

GRIM'LINS Prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de bien nouveau.

J'ai toujours connu les annonces du tour de la mort qui tue et qui fera que plus rien ne sera plus comme avant dans ma prestation magique

le marketing étant ce qu'il est, et la massification de l'accès aux informations (pas au savoir) magiques étant de mise, on assiste à un avalanche de ce genre de trucs.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir langdon !

Tu me tends une perche

pour poser une question

qui me turlupines depuis un moment :

qqu'un pourrait-il me donner

une définition de la street magie ?

On y met quoi au juste ?

Qui dans le monde en sont les précurseurs,

aux Etats-Unis, en Europe, en France

en sont les représentants !

Internet et l'émergence de cette magie

sont intimement liés, non ?

C'est vraiment un genre nouveau ?

La traduire par magie de rue,

magie urbaine, c'est se planter ?

Petitbonhomme

Bijour,

Excellentes réflexions du sieur PB

D'ailleurs, j'ai les mêmes interrogations plus une...

Et comment on gagne sa vie en étant "street magician" ?

Et je fais bien le distingo entre ce qu'on voit sur les DVD dit de "street magie" et les magiciens dit de rue à la française qui travaillent au chapeau et dont certains ont un grand voire un très grand talent.

Bon w e

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à PetitBonhomme, oui je pense qu'effectivement ce genre de magie est arrivé avec le net. Et oui Guillaume, tu as tout à fait raison, je pense que nous avons été tous déçu dans un premier temps en lisant ou regardant l'annonce d'une routine du tonnerre et se retrouver avec un gimmick inutilisable en condition réelle de magie. Et oui, le marketing, le packaging nous a induit en erreur. D'ailleurs ne devrait-on pas penser à un genre de label du type "routine faisable en condition réelle avec un vrai public" ? bien que à la réflexion n'importe qu'elle routine peut-être adapté et être amené à évoluer.

Cordialement

Laurent

Modifié par langdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Notice vidéo en français. Etat neuf (juste testé) 85 euros fdpi france  Le Kirin Dice redéfinit l'art de la magie avec son design innovant, offrant deux effets distincts et une esthétique captivante. La réinvention structurelle de la boîte et la diversification de la routine font du Kirin Dice un accessoire magique polyvalent et sophistiqué. Conçu en bois d'ébène et palissandre, le Kirin Dice représente une révolution magique, offrant une expérience visuelle inégalée aux prestidigitateurs de tous niveaux. Le Kirin Dice : Une Réinvention Éblouissante des Dés Magiques Description : Les dés Flash ont été repensés : un design simplifié et modifié pour deux effets distincts. Le mentalisme exerce une fascination unique dans le monde de la magie, captivant l'esprit de quelques-uns, voire d'une seule personne. L'enchantement véritable réside dans la connexion personnelle entre le prestidigitateur et le participant du public. Historiquement, cette forme de magie était exclusive, réservée aux royautés et aristocrates, échappant au grand public. Pour introduire des effets de mentalisme encore plus saisissants, divers accessoires magiques, notamment des dés, ont été créés. Parmi eux, le Flash Dice se démarque comme un classique. Son effet magique est captivant, son principe astucieux, convenant même aux jeux de magie pour enfants. Cependant, en observant de près, nous avons constaté que la méthode magique, une fois connue, pouvait être exploitée par n'importe quel membre du public, réduisant l'impact de l'effet magique. Après des expérimentations approfondies, nous avons repensé la structure du Flash Dice. Un nouveau design : Le nouveau design appelé le Kirin Dice, a été repensé pour offrir une variété et une sophistication accrues. Le visuel captivant de l'effet est maintenant complété par une routine plus diversifiée, grâce à deux méthodes d'exploitation distinctes intégrées dans une boîte repensée, éliminant les soupçons du public. Réinvention Structurale et Esthétique Le Kirin Dice se distingue par une structure simplifiée, empêchant le public d'activer le mécanisme. La transformation de la forme rectangulaire à une forme carrée confère au produit un design plus esthétique et efficace. Les dimensions de la boîte ont été minutieusement repensées pour éliminer toute suspicion, offrant ainsi une expérience visuelle et magique inégalée. Une Routine Magique Diversifiée Nous avons relevé le défi de donner au Kirin Dice une nouvelle vie en élargissant sa routine. Le produit offre désormais deux effets magiques distincts, apportant une richesse de possibilités pour les prestidigitateurs de tous niveaux. Que ce soit avec des dés en bois d'ébène ou de palissandre, le Kirin Dice est méticuleusement conçu pour offrir une qualité exceptionnelle. Conclusion : Une Révolution Magique En combinant des matériaux de qualité supérieure, comme le bois d'ébène et le palissandre, avec une conception innovante, le Kirin Dice s'impose comme une révolution magique. Cette réinvention structurelle et esthétique confère au produit une place de choix parmi les accessoires classiques, offrant aux magiciens un outil polyvalent et captivant. Le Kirin Dice : redéfinissez l'art de la magie.
    • Pour avoir joué avec c'est un accessoire intéressant qui demande à être intégré dans une routine plus large. Cela demande du travail pour être fluide et il y a les angles à surveiller. Cela demeure bien pensé et cela peut agrémenter une routine, même de cartes, l'idée au delà des bagues c'est que l'on peut "fluidifier" ce que l'on veut pour vu que l'on est le gimmick de la bonne couleur... Par contre pour rendre crédible la transformation en liquide il faut bien contrôler son mouvement, là réside le travail. Bref c'est pas ma magie mais c'est ingénieux et visuel. Le magicien qui me l'a montré est un maitre en boule de contact et donc en maitrise du corps et il a mis un peu de temps pour rendre la chose crédible, moi bin c'est pas ça, mais bon comme je veux pas le faire c'est pas grave lol. 
    • Je vois pas vraiment le rapport entre : l'exploration des mystères de la conscience humaine et des extra-terrestres qui placent secrètement des implants dans les oreilles des êtres humains Quand je dis que lorsque l'on a qu'un marteau tout ressemble à un clou. Je veux dire par là que tu sembles exploiter toute information à ta portée pour justifier ton envie de croire à une machination extra-terrestre. J'aurais pu dire aussi : Chacun voit midi à sa porte. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. En vrai, t'es un mystère pour moi @Christian DELAMORINIERE 😃 Tu sembles avoir des capacités intellectuelles, tu écris bien, tu tiens tes raisonnements (qu'on soit d'accord ou pas). Et pourtant, malgré ces qualités, tu tiens des discours qui peuvent tomber facilement. Tu t'accroches à des idées farfelues. Et le plus étrange à mon sens : tu réponds, je trouve, souvent à côté de la plaque comme pour changer de sujet. Comme cette réponse lunaire : Bref, on ne nous mettra pas d'accord ! Et c'est pas bien gave dans l'fond... 😉 🙂 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k
×
×
  • Créer...