Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Les DVD de street magie en provenance des USA


langdon

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence à en avoir assez des annonces où l'on voit tout et rien sur les bandes annonces des DVD en provenance de magiciens des USA, plus précisément des DVD nouvelles générations avec pour précision la street magie. Ces DVD sont à l'image, de la dernière émission de magie diffusée sur France 4 dernièrement. C'est à dire la plupart des spectateurs ont été brieffé avant.

Naturellement, je sais que le public américain est différent, il s'interesse plus au spectacle de la magie que nous français qui considéront qu'il y a forcément un truc, c'est pour cela que nous trouvons des spectateurs très démonstratifs sur ces DVD.

Mais bon, je trouve pour conclure qu'il y a de nombreux auteurs à travers le monde, des séries de livres ou de DVD de magiciens de renoms, sans être obligé de voir le premier "boutonneux" en culotte courte reprendre une énième version de la levée double et se prendre pour le David Copperfield de la magie street.

Mais c'est mon avis...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir langdon !

Tu me tends une perche

pour poser une question

qui me turlupines depuis un moment :

qqu'un pourrait-il me donner

une définition de la street magie ?

On y met quoi au juste ?

Qui dans le monde en sont les précurseurs,

aux Etats-Unis, en Europe, en France

en sont les représentants !

Internet et l'émergence de cette magie

sont intimement liés, non ?

C'est vraiment un genre nouveau ?

La traduire par magie de rue,

magie urbaine, c'est se planter ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ethan

Après Les Razzie Awards, les Gérards du cinéma et Star Academy, La Grim'Lins Pro. est heureuse (ou pas) de vous présenter la cérémonie qui récompense le meilleur du pire du "Paysage Magique Actuel", les F.P. (Non Lubrifiés) Awards avec, entre autre:

-Le tour où à ce prix là, t'aurais mieux fait d'acheter le Godmichet Mandigo, ça t'aurais fait moins mal.

-Le livre où t'a cru trouver des trucs interressants (et sans interêts en verlan) avant que tu te rends compte que c'est une autobiographie à la gloire de l'auteur.

-Les mecs qui débinent sur Youteub car ils n'ont que ça à f0utre ou parcequ'ils se sont sentits comme des glands en ouvrant la boite magie Patrick sébastien à la Fête du commerce Noël dernier.

-Le magicos superstar de la télés des States que tu croyais super fort avant qu'une grande follasse super masquée, échappée de la Gay Pride t'explique que sans le cameraman, ce type, c'est une m€rde, devant ton regard vide comme quand tu regarde TFeinh!

-Le tour où la presse du DVD et les frais de ports sont 10 fois plus chères que ce qu'il vaut vraiment.

-Le forum de magie ou tu te sentais bien au début car il y avait toutes tes copines et autant de cafard que dans ta kitchinette d'aaaaaartiste mais que tu ne fréquente plus car c'est comme donner de la confiture aux cochons, mais que tu utilise pour faire de la pub à ta cérémonie de m3rde.

Toutes ces catégories parmis tant d'autres!!! avec la liste officielle des nommés, diffusée prochainement.

(retransmissions vidéo par l'InterNiet! : prochainement)

GRIM'LINS Prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de bien nouveau.

J'ai toujours connu les annonces du tour de la mort qui tue et qui fera que plus rien ne sera plus comme avant dans ma prestation magique

le marketing étant ce qu'il est, et la massification de l'accès aux informations (pas au savoir) magiques étant de mise, on assiste à un avalanche de ce genre de trucs.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir langdon !

Tu me tends une perche

pour poser une question

qui me turlupines depuis un moment :

qqu'un pourrait-il me donner

une définition de la street magie ?

On y met quoi au juste ?

Qui dans le monde en sont les précurseurs,

aux Etats-Unis, en Europe, en France

en sont les représentants !

Internet et l'émergence de cette magie

sont intimement liés, non ?

C'est vraiment un genre nouveau ?

La traduire par magie de rue,

magie urbaine, c'est se planter ?

Petitbonhomme

Bijour,

Excellentes réflexions du sieur PB

D'ailleurs, j'ai les mêmes interrogations plus une...

Et comment on gagne sa vie en étant "street magician" ?

Et je fais bien le distingo entre ce qu'on voit sur les DVD dit de "street magie" et les magiciens dit de rue à la française qui travaillent au chapeau et dont certains ont un grand voire un très grand talent.

Bon w e

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à PetitBonhomme, oui je pense qu'effectivement ce genre de magie est arrivé avec le net. Et oui Guillaume, tu as tout à fait raison, je pense que nous avons été tous déçu dans un premier temps en lisant ou regardant l'annonce d'une routine du tonnerre et se retrouver avec un gimmick inutilisable en condition réelle de magie. Et oui, le marketing, le packaging nous a induit en erreur. D'ailleurs ne devrait-on pas penser à un genre de label du type "routine faisable en condition réelle avec un vrai public" ? bien que à la réflexion n'importe qu'elle routine peut-être adapté et être amené à évoluer.

Cordialement

Laurent

Modifié par langdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...