Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je commence à en avoir assez des annonces où l'on voit tout et rien sur les bandes annonces des DVD en provenance de magiciens des USA, plus précisément des DVD nouvelles générations avec pour précision la street magie. Ces DVD sont à l'image, de la dernière émission de magie diffusée sur France 4 dernièrement. C'est à dire la plupart des spectateurs ont été brieffé avant.

Naturellement, je sais que le public américain est différent, il s'interesse plus au spectacle de la magie que nous français qui considéront qu'il y a forcément un truc, c'est pour cela que nous trouvons des spectateurs très démonstratifs sur ces DVD.

Mais bon, je trouve pour conclure qu'il y a de nombreux auteurs à travers le monde, des séries de livres ou de DVD de magiciens de renoms, sans être obligé de voir le premier "boutonneux" en culotte courte reprendre une énième version de la levée double et se prendre pour le David Copperfield de la magie street.

Mais c'est mon avis...

Laurent

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir langdon !

Tu me tends une perche

pour poser une question

qui me turlupines depuis un moment :

qqu'un pourrait-il me donner

une définition de la street magie ?

On y met quoi au juste ?

Qui dans le monde en sont les précurseurs,

aux Etats-Unis, en Europe, en France

en sont les représentants !

Internet et l'émergence de cette magie

sont intimement liés, non ?

C'est vraiment un genre nouveau ?

La traduire par magie de rue,

magie urbaine, c'est se planter ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité Ethan
Publié le

Après Les Razzie Awards, les Gérards du cinéma et Star Academy, La Grim'Lins Pro. est heureuse (ou pas) de vous présenter la cérémonie qui récompense le meilleur du pire du "Paysage Magique Actuel", les F.P. (Non Lubrifiés) Awards avec, entre autre:

-Le tour où à ce prix là, t'aurais mieux fait d'acheter le Godmichet Mandigo, ça t'aurais fait moins mal.

-Le livre où t'a cru trouver des trucs interressants (et sans interêts en verlan) avant que tu te rends compte que c'est une autobiographie à la gloire de l'auteur.

-Les mecs qui débinent sur Youteub car ils n'ont que ça à f0utre ou parcequ'ils se sont sentits comme des glands en ouvrant la boite magie Patrick sébastien à la Fête du commerce Noël dernier.

-Le magicos superstar de la télés des States que tu croyais super fort avant qu'une grande follasse super masquée, échappée de la Gay Pride t'explique que sans le cameraman, ce type, c'est une m€rde, devant ton regard vide comme quand tu regarde TFeinh!

-Le tour où la presse du DVD et les frais de ports sont 10 fois plus chères que ce qu'il vaut vraiment.

-Le forum de magie ou tu te sentais bien au début car il y avait toutes tes copines et autant de cafard que dans ta kitchinette d'aaaaaartiste mais que tu ne fréquente plus car c'est comme donner de la confiture aux cochons, mais que tu utilise pour faire de la pub à ta cérémonie de m3rde.

Toutes ces catégories parmis tant d'autres!!! avec la liste officielle des nommés, diffusée prochainement.

(retransmissions vidéo par l'InterNiet! : prochainement)

GRIM'LINS Prod.

Publié le

rien de bien nouveau.

J'ai toujours connu les annonces du tour de la mort qui tue et qui fera que plus rien ne sera plus comme avant dans ma prestation magique

le marketing étant ce qu'il est, et la massification de l'accès aux informations (pas au savoir) magiques étant de mise, on assiste à un avalanche de ce genre de trucs.

Guillaume

Publié le
Bonsoir langdon !

Tu me tends une perche

pour poser une question

qui me turlupines depuis un moment :

qqu'un pourrait-il me donner

une définition de la street magie ?

On y met quoi au juste ?

Qui dans le monde en sont les précurseurs,

aux Etats-Unis, en Europe, en France

en sont les représentants !

Internet et l'émergence de cette magie

sont intimement liés, non ?

C'est vraiment un genre nouveau ?

La traduire par magie de rue,

magie urbaine, c'est se planter ?

Petitbonhomme

Bijour,

Excellentes réflexions du sieur PB

D'ailleurs, j'ai les mêmes interrogations plus une...

Et comment on gagne sa vie en étant "street magician" ?

Et je fais bien le distingo entre ce qu'on voit sur les DVD dit de "street magie" et les magiciens dit de rue à la française qui travaillent au chapeau et dont certains ont un grand voire un très grand talent.

Bon w e

M M

Publié le (modifié)

Bonjour,

Pour répondre à PetitBonhomme, oui je pense qu'effectivement ce genre de magie est arrivé avec le net. Et oui Guillaume, tu as tout à fait raison, je pense que nous avons été tous déçu dans un premier temps en lisant ou regardant l'annonce d'une routine du tonnerre et se retrouver avec un gimmick inutilisable en condition réelle de magie. Et oui, le marketing, le packaging nous a induit en erreur. D'ailleurs ne devrait-on pas penser à un genre de label du type "routine faisable en condition réelle avec un vrai public" ? bien que à la réflexion n'importe qu'elle routine peut-être adapté et être amené à évoluer.

Cordialement

Laurent

Modifié par langdon

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ✨ VM BLACK MAGIC – L’ÉVÉNEMENT MAGIQUE DE L’ANNÉE ! ✨ 🎩 Offres Exceptionnelles jusqu’à Lundi Minuit ! ⏰ L’idée est simple : Profite de remises immédiates exceptionnelles sur une sélection premium de contenus magiques. Ne laisse pas passer cette opportunité unique ! 🛒 Profitez-en immédiatement avant qu’il ne soit trop tard ! Découvre toutes les offres en cliquant ici 👉🏻 🎁 2 CADEAUX OFFERTS (DVD/Tours au choix) 💎 Cercle VM Rubis – Accède à la fameuse Chambre des Secrets ! En rejoignant le Cercle VM Rubis, bénéficie de : ✨ Un millier de tours expliqués en replays – Une bibliothèque magique incomparable 💰 Plus de 500€ de cadeaux exclusifs à découvrir 🛍️ Vends tes produits d’occasion directement dans la communauté 🎁 2 DVD ou tours offerts avec ton adhésion (📋 Découvre la liste complète des cadeaux disponibles en cliquant ici) Découvre en vidéo toute l'offre du Cercle VM ici 👉🏻  🔥 -30% SUR LES CONTENUS PREMIUM 🎬 Conférences VM en vidéo Accède aux secrets des plus grands magiciens : Mansour, Onfroy, Losa, Ammar, Evans, Harlan, Wilson, Gallardo, Chrétien, Rosemont… et bien d’autres ! 🎴 VOD de Philippe MOLINA Maîtrise les techniques d’un expert avec : Bébel, Vaquera, Markobi, Stratège… ♠️ Tours de cartes de Philippe MOLINA Perfectionne ton art avec : Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash… et plus encore ! ⚡ -50% SUR LES EXCLUSIVITÉS 🎥 Tours en vidéos produits par VM Découvre les créations de Raven, Garcia, Guastaferro… à prix imbattable ! 📄 Tours et notes de conférence en PDF en français Plonge dans les notes des maîtres : Bloom, Evans, Ammar, Riboulet, Rawlins, Onfroy… 🎄 SPÉCIAL NOËL – LIVRES & TOURS D’EXCEPTION 📚 Faites-vous plaisir avec des ouvrages de référence ! Pour vous ou pour offrir, découvrez une sélection exceptionnelle de livres et tours de magie avec réductions et cadeaux exclusifs : 📖 Retour aux Sources – Le livre incontournable pour redécouvrir les fondamentaux : Frais de Port offerts dès le niveau 1 🎯 C’Art Force – une vidéo offerte 🧠 Les Cahiers du Mentalisme – Plongez dans l’univers fascinant du mentalisme 🎁 The Mental Mysteries (VF) de William W. LARSEN Sr. + spécial Black Magic : le jeu chiffré 1900 offert si achat d’au moins trois exemplaires de la revue (donc inclus pour l'achat du lot) 🎁 Réductions spéciales + cadeaux offerts sur ces pépites pour compléter votre collection ou gâter vos proches à Noël ! ⏰ DERNIÈRE CHANCE – OFFRE LIMITÉE JUSQU’À LUNDI MINUIT ! Ne passe pas à côté de ces réductions exceptionnelles. C’est MAINTENANT ou jamais ! 🛒 Profitez-en immédiatement avant qu’il ne soit trop tard ! Découvre toutes les offres en cliquant ici 👉🏻
    • jeudi04decembre @Kamel le magicien arrive encore en dansant et propose d'expliquer un tour avec un bonneteau avec des boites de réglisse en métal. Il remue celle pleine pour qu'on essaie de trouver la bonne. Il montre ensuite qu'il en a une pleine sous sa manche. Puis il sort une grosse boite de bobine de film et en sort un sac rouge et un livre contenant des portrait de personnalités en noir et blanc. Dans une sac semi transparent, il fait piocher un jeton avec nombre dessus puis la spectatrice montre la personnalité correspondant à la page du livre. Enfin Kamel met le sac rouge sur sa tête et à nouveau la spectatrice pioche un jeton, se rend à la page et Kamel échoue à trouver le personnage. Il retire le sac de sa tête et il porte un masque de Spiderman... correspondant au choix de l'animatrice.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8323
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Didier FELIX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k
×
×
  • Créer...