Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Que faire quand un technicien sabote votre travail??


Recommended Posts

Publié le

Bonjour Willow,

Ce problème est hélas relativement récurent... Les "ingé sons" ou encore "lights" ont souvent un comportement assez léger et un égo diamétralement opposé à leur conscience professionnelle...

Dans ton cas, c'est encore pire que pour une prestation ponctuelle. Je doute que la solution réside dans une guerre ouverte avec l'individu, mais hélas c'est apparemment trop tard. En effet, pour la direction, il est évident que son poste est plus important que le tien. Donc il te faut mettre de l'eau dans ton vin et passer par la case négociation et/ou adaptation de ton numéro.

D'une manière générale, il est délicat d'entrer en conflit avec un technicien, aussi incompétent soit-il car il possède un pouvoir immense : celui de plomber ton numéro, et bien entendu, une fois cela fait, aucun argument ne viendra plaider en votre faveur : VOUS aurez planté VOTRE numéro !

Je disais dans un texte qu'il FAUT se mettre les techniciens dans la poche absolument ! En tout cas avant le numéro... Rien n'empêche ensuite, après avoir cartonné de régler ses comptes... Même si ça e sert au final pas à grand chose.

Je te conseille donc de prendre le garçon dans le sens du poil et de tenter de l'amadouer. Le mettre en valeur au cours de ton numéro (on oublie souvent de remercier les techniciens pour leur "merveilleux travail" et de ne surtout pas tenter de le faire virer, car là, c'est perdu d'avance !

Après, si cela devient vraiment impossible, il te reste une ultime solution : tirer ta révérence avant qu'on ne te prie de quitter les lieux. Ce sera mieux pour ton ego d'une part, et cela soulignera clairement son incompétence à travailler des artistes... Cela ne manquera pas de se répéter, et, lorsque les boss auront pigé et se seront débarrassés de l'individu reviendront peut-être vers toi... Mais rien de sûr.

Toujours est-il que tu soulignes un élément primordial de notre profession, et qu'il est mieux d'être le plus autonome possible et d'avoir une bonne dose de diplomatie et de patience avec ces braqueurs... surtout quand ils sont DJs... En effet, les DJs oublient souvent que c'est la musique qu'ils passent qui met l'ambiance et donc que le mérite de cette ambiance revient en priorité aux auteurs de tubes, à JB Walker et accessoirement à eux... mais pour une infime partie... (sauf cas particuier, mais loin d'être une généralité.)

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est un peu restrictif pour les techniciens non ? On trouve ce type de comportement dans tous les métiers (artiste, technicien du spectacle, médecin, conseiller financier, éboueur, etc.) car il s'agit d'un problème de caractère. Dans ces mêmes métiers il y aura (heureusement) des personnes douées d'une vraie conscience professionnelle.

Un technicien lumière ne fait pas l'ambiance par lui-même, certes, mais il faut bien reconnaitre qu'il est indispensable à l'artiste.

Le cas que nous présente Willow est un cas malheureusement connu mais pas une généralité. C'est dommage de considérer ainsi les techniciens.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Mon pauvre willow... C'est vrai que je l'ai vu à l'œuvre ton techos et c'est pas un cadeau...

Je n'ai hélas pas assez d'expérience pour t'aider mais il m'est arrivé une chose similaire samedi. On m'a demandé de venir à 11h00 pour pouvoir caler les lumières, son etc... car l'après midi un groupe devait faire ses balances. Je comprend et viens donc à 11h00 j'ai attendu 20h15 pour avoir accès à la scène, sachant que l'accueil public était à 20h00.

Dans mon cas c'était un technicien lumière le relou il passait son temps à faire mumuse avec ses Pars à LED et ses automatiques (du super matos on peut pas lui enlever ça...) et bien sur avec un whisky à la main (il m'en a même pas proposer le veule...) . C'est le technicien son qui m'a fait ma mémoire et qui à du me faire ma régie lumière. Heureusement que j'ai un truc facile à faire et le technicien son était vraiment adorable (comment il fait pour bosser avec un boulet pareil).

Je compatis mon pauvre Willow et tiens nous au courant de l'avancement de la situation (un rassemblement de VMiste en colère peut être un bon moyen pour toi de montrer que tu peux aussi amener du monde...)

A bientôt

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Invité WillQw
Publié le (modifié)

Otto : merci du tuyau, mais si je la met en bouche, je lui la bouffe !!! mdr ( si il y a quelque chose à bouffer, et ça non plus c'est pas gagné ! )

Nikola : avec ce type, parler c'est comme remplir un violon de liquide bien chaud, il a un tel dedain qu'il ne comprend même pas ce qu'on essaie de lui dire : seul lui SAIT et CONNAIT tout.. La negociation se fait donc avec le responsable, le seul qui a le pouvoir de le faire plier un peu..

Bertox : ben oui, t'as vu le personnage !! Donc en effet, un bonne reunion Vmiste serait un bon moyen... Mais dans ce cas, il serait plus sympa de se faire une réunion pour nous, le plaisir de se retrouver, et accessoirement le remettre à sa place. Ca me generai un peu que ce type soit le principal motif de se retrouver.. Mais quel plaisir ce serait de faire un ptit week end tous ensemble !

En tout cas, je vous tiens tous au courant de ce qu'il se sera passé mercredi, et le week end prochain. Croisons les doigts...

En tout cas, comme c'est bon cette solidarité, ça me redonne des forces, croyez moi ;)

Merci à tous !!!

Modifié par WillQw
Publié le

Je pense que tu vas avoir beaucoup de mal ! car ce type quand il va savoir que tu t'es encore plaint à la direction , va se faire un plaisir de continuer ,peut être encore plus sournoisement !

Tu ne pèses pas lourd dans la balance !

Il aurai fallut que tu te le mettes dans la poche dès le début , s'il t'a pris en grippe je doute qu'il fasse marche arrière car il n'en a pas l'intelligence.

Quand tu fais une balance lors d'un gala ,il ne faut pas hésiter a en rajouter en demandant l'avis des techniciens, les flatter en leur disant qu'ils sont géniaux etc ! il n'y a qu'avec les imbéciles que l'on peut agir comme ça car ils le croient !

En général quand un Techno me dis : je connais mon travail j'ai l'habitude : à 80 % il me fait de la mer*e !

Et des gens qui ont le syndrome du Monseigneur dans le métier il y en a beaucoup hélas !

Je souhaite néanmoins que ça s'arrange pour toi.

Publié le

Autrement il te reste la solution du tueur à gage :crazy:

Je vais voir si je n'en aurait pas un dans mes relations :D

on commence par lui casser les jambes puis les doigts et plus si affinité mdrmdr

WINFRIED

Invité WillQw
Publié le

Mais si je me plains, Danilsen, c'est pour que le public ait quelque chose de valable à regarder. je peux tout aussi bien aller prendre mon cachet et me foutre du resultat, apres tout ! Sauf que je ne fonctionne pas comme ça !

Donc c'est l'argument que je vais utiliser ( en partie du moins) : vous voulez du beau ? ou vous voulez de la m..de ? Dans les deux cas je suis payé ! Sauf que la clientèle a sensiblement déserté le macumba ces derniers temps, je pense donc que c'est la qualité qui fera venir les gens. Si le gala est beau ils en parleront, si c'est nul, la pub sera là aussi, mais pas dans le bon sens !

J'espere que la direction sera sensible à cet argument.

Je rappelle quand meme que cet idiot a deux comportements : quand les boss sont là et quand ils ne sont pas là .. C'est donc un poil significatif....

En tout cas, t'as touché dans le mille Danilsen : il n'a de cesse de dire qu'il connait son travail !!! (et qu'il nous met en valeur !!!) et le resultat est dans les 80% que tu cites !!!

Publié le

Je me doute bien que si tu te plains c'est pour que le public ai un bon show ! mais la plus part du temps il n'y a que nous les artistes qui nous soucions de ça dans les cabarets en France !

et surtout en discothèque !

j'ai bossé dans des endroits ou je me demandai ce que je faisais là et pourquoi la direction faisait du spectacle !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'avis de @Jean-Jacques SANVERT (je laisse @Woody (Philippe) ou @Christian GIRARD nous proposer des jeux de mots 😉 )  🔥 Disponible ici https://bit.ly/45yvwMr
    • After underground #35 Merci à tous les intervenants et à @Alexis DUDZIAK pour  l'animation... avec plein de "petites" pépites sympas et où vous découvrirez, entre autre,  que notre ami @Gael GAGNEPAIN (Raven) délaisse de temps en temps ses cartes pour des "expériences"  de mentalisme de belle facture. Mais surtout cette session se conclue (oui presque à la fin) par une courte discussion sur l'IA dans laquelle les prises de paroles se rejoignent pour s'accorder sur les bienfaits et surtout les méfaits qu'elle peut engendrer... (en particulier prise de parole de Bernard). Mais, en conclusion Gaël nous dit simplement de taper sur nos claviers "Trombone IA" et il précise "Vous comprendrez et ça sort de partout"... Ayant une tendance à une vieillesse prématurée, je crois avoir mal compris, je "replay" le passage...oui oui, il dit bien "Trombone IA"... (d'où l'avantage du replay... Thomas envoie la pub...🤣) Ayant qq minutes, cet am, j'ai tapé sur Google "Trombone IA" et quelle surprise. C'est vrai ça sort de partout !!!! Vous saurez tout sur la Paperclips factory !!!! Je l'avoue, je ne connaissais pas et si vous ne connaissez, pas non plus, tapez à votre tour "Trombone IA", vous découvrirez un jeu fiction  philosophico-économico-"monstrueux"...qui vous dévoilera où peut nous mener l'IA poussée à l'extrême... Prenez 2 minutes et lisez les articles sur le sujet et découvrez une  mécanique implacable. Attention à l'addiction. Bref, un grand merci Gaël pour cette découverte... Si tu en as d'autres, pour l'avenir de l'humanité, n'hésites pas à en parler. Baci a tutti RF    M M
    • Thierry, Christian, Déjà... Tout simplement... : Je me réjouis de vous lire ! 🙂 Il n'est pas simple de parler de métaphysique (avec toute la rigueur que le raisonnement philosophique peut revêtir parfois et en s'assurant de la compatibilité du discours avec les connaissances scientifiques). Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais je le répète : Au fond ce débat n'est pas "intellectuel", il est existentiel !   Nous avons une image unilatérale de la physique, celle d’une discipline très technique, très mathématique, avec des accélérateurs de particules et tout ce qui s’ensuit. Pourtant, la physique aborde des questions existentielles : Comment fonctionne l’univers ? Comment tout a-t-il commencé ? De quoi sommes-nous faits ? Pourquoi sommes-nous ici ? Le libre arbitre est-il une illusion ? L’univers a-t-il un but ? Autrement dit, les lois fondamentales de la nature permettent-elles de répondre aux grandes interrogations philosophiques ? Dans Physique existentielle, Sabine Hossenfelder, physicienne renommée, aborde avec rigueur et clarté les interrogations philosophiques les plus profondes à travers le prisme de la physique moderne.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...