Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Les mentalistes peuvent-ils avoir l'esprit mal placé ?


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Parchemins de traverse

Pas un cahier de coloriage mais peut-être un livre de dessins, qu’on dévore le cœur à l’ouvrage et qu’on effeuille avec passion sous la couverture (quelle drôle d’impression), une œuvre sur laquelle sont apposés deux blancs-seings, un traité de théolologie, un livre saint mais pas de confesse, en tout cas un roman d’aventures moins sibyllin qu’abyssin, en deux jolis tomes ; à moins que ce ne soit un livre de commerce… licencieux, un livre de bord d’elle mais pas de ceux de la jaquette, ou un journal intime idéal pour ceux qui n’ont jamais mis le nez dans un livre (Le décolleté plongeant suggère une grande profondeur du texte, un dessein particulier de l’auteur)…

Il est des cœurs dans lesquels on peut lire à livre ouvert.

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon !

Et forcément ça me fait directement penser à cette très bonne vieille histoire de Toto:

La Maîtresse dit aux élèves d'aller chacun à leur tour faire un dessin au Tableau.

Le petit Gérard y va et dessine ceci:

img-2159312u5a1.jpg

-Très bien lui dit la maîtresse, qu'est-ce ?

-Un serpent m'adame, répond le petit Gérard.

-Entendu, à toi Paul !

Paul va au tableau et dessine ceci:

img-220350l2jqk.jpg

- C'est un deuxième serpent madame !!

- Parfait, bon quelqu'un peut-il nous dessiner autre chose qu'un serpent ? Lucien peut-être ?

Lucien va au tableau et dessine ceci:

img-220545fxsvm.jpg

Tout fier, il dit:

- C'est un lampadaire Madame !!!!

- Bravo Lucien, qui continue ?

Ludo se lève, "moi moi M'adame"

Ludo dessine alors ceci :

img-220810c5k5i.jpg

- C'est une ampoule au plafonnier Maîtresse !!!!!

- Bravo Ludo, très bien ! Et toi Toto, tu peux nous dessiner quelque chose ?

Toto opine du chef, se lève, va au tableau, prend une grande inspiration, et comme Toto est gros en ce moment, et donc qu'il est costaud, paf d'un coup il retourne le tableau !! Et dessine ceci:

img-221134jqn8i.jpg

Et la Maîtresse de lui demander:

- Je ne vois pas trop bien ce que ça représente Toto.

- Ca M'dame, c'est ma soeur quand elle r'tire sa culotte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps...et j'ai aussi été publicitaire pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la pub dans toutes les Ecoles et Facultés  de Commerce possibles et imaginables... Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions !!!! Je ne ferais pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM...je risquerais d'être (très) méchant...juste une remarque sur les couleurs...pour une association qui "vend" de la magie... du rêve... du spectacle...etc...y a plus gai comme couleur qu'un kaki et un bleu marine...non? Bref.... Je vais pas vous faire un cours mais...deux ou trois réflexions...Un logotype n'est pas une obligation...Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit par exemple.. ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui... ne pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté)... Regardez ZARA, CHANEL, H ET M... et beaucoup d' autres... leur marque sont dessinées MAIS il n' ont  pas de logotype  ...et  c'est pas pareil... A contrario, et par exemple...  Renault (Losange) ou Mc DO (le clown et le Grand McD) ou Rolex avec sa couronne depuis 1926 (pour faire plaisir à Séguela) ont  des logos mais ils font de grosses campagnes SPECIFIQUES de pub pour les défendre et les rendre perceptibles et compréhensibles  pour les consommateurs indépendamment de leur marque... Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis)... Pourquoi ?                            Quels changements ?  Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ?...etc...Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire,  mais que c'est en général une décision très importante  qui entraine des modifications profondes au sein de l'asso, de l'entreprise...et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... 2 conclusions.... 1)  une marque,  un logo c'est compliqué, c'est un long travail qui implique de longues  heures de travail et de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris  pour faire une esquisse ...et ça coute (très) cher... 2) Je vous rassure, pour les membres de l'FFAM .... le logo de la FFAM n'a pas du couter cher...un professionnel ne ferait jamais (en principe🤣😂😂) ça...c'est le travail d'un jeune frais émoulu d'un école de graphisme...ou encore étudiant... Je n'en dirais pas plus... j'espère avoir été clair...et pas trop professoral...je suis à votre dispo si vous voulez des précisions...en attendant "peut-être des commentaires" du Président de la FFAM... Baci a tutti RF   M   M  
    • « Darwin avait tout faux !! (?) » - La Tronche en Biais      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...