Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] 2e Edition de Marchand de Truc : Mirouf et Merlin en invités !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Quel bonheur !

C'est un vrai plaisir d'organiser ce genre de journée quand tout se passe bien comme ça. Un Grand Merci à Jean et Sylvain qui m'ont suivi dans cette deuxième édition, le seul inconvénient c'est que maintenant la barre est haute pour l'année prochaine ...

Content d'avoir fait toutes ces rencontres même si pendant la journée j'ai pas pu être dispo et prendre du temps pour parler avec tout le monde.

Richard, Emy, pascal, Jean Jacques, harry, alain, vraiment content de vous avoir rencontré.

Merci à mon petit irlandais préféré pour avoir assuré la technique de la journée de la régie aux changement d'ampoules de la scénic !

Merci Richard pour tes coups de mains aussi :)

Content d'avoir revu tout le monde on prend gout aux escapades parisiennes, tellement gout qu'on y retourne dans deux semaines pour la 2ème Journée Magic Day de Jean avec Bloom et Regil.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'était effectivement une très belle journée, avec de très belles rencontres.

Ludo a assuré, encore Merci l'ami, et toute la bande de Bretons (j'ai demandé la double nationalité mais vu que Lens et Boulogne remontent en Ligue 1 et que Caen, Nantes et Le Havre descendent en L2, je crains qu'ils refusent... ALLEZ LES BLEUS !)

Pleins de jolis souvenirs : La gentillesse et générosité de Msieur Merlin et Mirouf (que je souligne, resouligne, surligne pour ceux qui ne le savent pas encore ), les mâchoires décrochées pendant le spectacle en soirée, le match de foot sur grand écran (hein mon Ludo) et les tours de cartes montrés sur un coin de table (qui était ronde...) ;)

Sans oublier bien sur la rencontre avec les membres de VM, mon éditeur préféré, le coup de fil de Vax qui m'a beaucoup touché et, le meilleur de tous pour la fin, une dédicace à Biloute avec qui nous avons tenu le stand (pendant que d'autres s'amusaient hein, non mais c'est toujours les mêmes... ;) ) et passé de très très bons moments...

Encore Merci à tous !!!

PS : Mais non Flo, je ne t'ai pas oublié ! Vraiment hâte de te revoir l'ami...sincèrement... tu m'as énormément touché (non, je ne parle pas des deux doigts... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ???

ÉNORME !!!

Merci d'abord à LuDo, à deux doigts prets, on pouvait pas mieux faire !!! ( mdr )

Merci également à vous amis parisiens pour votre accueil si chaleureux, à Jean Merlin et Sylvain Mirouf dont la disponobilité et la gentillesse n'ont d'égal que leur talent !

Je retourne faire une petite sieste pleins de bons souvenirs dans la tête, à plus tard pour tous vous remercier individuellement car là, ma tête est encore à Paris ...! :crazy::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil,

Une des meilleures journée magique depuis pas mal de temps.

Merci Ludo pour avoir mené ça d'une main de maitre ;)

Merci à Jean Merlin et à Sylvain Mirouf pour tout. Des conférences plus qu'intéressantes, un spectacle cabaret de Jean Merlin à se pisser dessus (pour ceux qui ne l'on pas encore vu, il passe dans un cabaret parisien dont le nom m'échappe pour moment).

Et puis toujours aussi sympa de revoir les copains, tellement sympa même qu'on remet ça dans deux semaines, comme l'a dit Ludo, pour la journée organisé par Merlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nikola !

Je voulais juste saluer Ludo

et toute la tablée réunie autour de lui

et que j'ai croisé un peu, pardon,

comme un sauvage que je suis.

En profiter pour remercier Jean Merlin

pour les instants qu'il m'a donné pour mon Zebulon !

J'espère une prochaine fois, très vite,

pouvoir poser me fesses et rester avec vous

pour grailler et festoyer !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ludo pour cette journée de la mort :)

les 2 conférences étaient vraiment au top, Merlin genialisime et S.Mirouf vraiment excelent, je me suis regalé .

Cela ma fait plaisir de revoir ludo, Mister Flox, damien, daffy , 20cent , milo et de connaitre Emi, potit penda, Mr M, philippes et nikola bien sur .

ludo tu fais de plus en plus fort alors comment va être la prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Petitbonhomme,

tu es pardonné, Bordeaux est Champion !

Pour Splitter, ce n'est pas l'année prochaine qui va poser problème (si l'on suit la progression, Ricky Jay sera l'invité) mais l'année d'après...

Car à part réssuciter Day Vernon nous ne voyons pas ce qu'il pourrat faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Petitbonhomme,

tu es pardonné, Bordeaux est Champion !

Bonsoir XZXZavier !

Si j'ai ton pardon,

je peux dorénavant tout me permettre !

J'espère que M.M aura la même mansuétude !

Jean-Yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...