Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

perso, je ne prépare rien d'avance: j'ai opté pour une pompe gros volume à double sens ( type gonfleur de piscine) . quand je suis en presta en gallerie, ça aide, et ça demande moins de prépa (une moyenne de 1200 ballons, ça fait du volume, sur une journée).

pour le cercle, je fais de grands mouvements avec les gallons frais, quand ils en ont assé de prendre des coups de ballons dans la G... , ils reculent, et si ça ne suffit pas, j'en claque un. en prime, j'utilise la technique parking " attention, ça va péter " repris très régulièrement.

Publié le

salut

perso, je fais un peu de sculpture aussi, y pas longtemps, j'ai vendu une anim pour 100 gamins, pour ne pas être débordé par les évenements, j'opte toujours pour la même technique: je propose uniquement deux models (épée et chien), concernant les couleurs, j'annonce haut et fort "qui veut un chien rouge?" et là y toujours un minot pour répondre moi!

c vrai que c de l'abattage mais bon au moins tout le monde part avec un ballon et g gerer jusqu'au bout...lorsque je n'ai plus de ballon et qu'il reste toujours qq irreductible, je propose au enfants restants étant donné qu'il n'ont pas eu de ballons: je vais vous faire un petit cours de magie, là j'exlique un tour "batard" que tout le monde pourra refaire...les enfants en question sont content car il pourron épater leurs amis avec ce tour.

attention quand même à ne pas rater les enfants des organisateurs et ceux qui attendent depuis le début, concernant les ados, je les envoie promener vite fait sur le ton de la rigolade.

pour les anim avec moins d'enfants je laisse libre choix du modele.

par experience, il faut savoir que pour des grosses anim en ballon, le seul bur est de faire du volume, inutile de se lancer dans des sculptures compliquer, car le résultat est le même: le sourir des enfants qui repartent avec un cadeau...

pas de blabla du résultat

Invité WillQw
Publié le

Bon, chacun fait comme il veut, je n'ai pas à juger, mais personellement, je ne suis pas du même avis. Il existe bon nombre de sculptures à 1 ballon, et même deux ballons, pour pouvoir proposer bien plus qu'une machine à chien-chien et épée. Pourquoi?

-Tout d'abord votre image. Même si le ballon n'est pas votre activité principale, pourquoi ne pas donner la "meilleure" image de votre travail. Pour le public, au lieu d'être un simple distributeur, vous serez un artiste, capable de faire le chien, mais aussi l'épée, le pistolet, le coeur, le tigre, le nounours, les lunettes, le cochon, le lapin, le cygne, et j'en passe des centaines... Quelques heures d'entrainement vous serviront toute votre vie, et vous saurez faire ces sculptures toutes simples...

-Deuxième aspect de l'image, celle au niveau d'autres pros. Quand je vois un ballooneur ne faire que des chiens et epées, je me dis simplement "ben celui là, il se fait pas ch...", et qu'on ne me parle pas du prix des ballons, puisqu'on ne parle que de sculpture à un ballon. En gros, par ici le cachet, et je vous balance ma purée... Après tout, du moment que les gosses ont le sourire... Bon , tout ceci n'est que ce que je ressent lorsque je croise ce genre "d'artistes." Après tout, ne faire que des chiens, ce n'est que refuser d'accorder une ou deux secondes de plus, pour se donner du mal à faire mieux....Pourquoi s'em*erder ??? Pour moi, drôle de conception de l'art magique ou des ballons.

-Troisième coté, votre public. Le fait de donner des choses differentes aux enfants "personalise" la sculpture. Chaque enfant a eu l'impression d'avoir eu quelque chose "rien que pour lui" et pas le même que tout le monde, comme l'assiete de legumes de la cantine. Bien que de nos jours, même les cantines proposent de la variété !!! Alors vous valez mieux qu'une cantine non ???? Le souvenir que vous leur laisserez sera bien plus imprégné de magie, qu'en vous contentant de balancer chien et épée, puis d'imposer la couleur. Laissez les enfants choisir : "quelle couleur est ta préférée ???" C'est bien plus joli que de voir une gamine faire la moue parce que sa copine a eu un rose et qu'elle aussi aurait voulu du rose ... Je n'ai JAMAIS agi de la sorte, c'est peut être pour celà que j'ai progressé....

Soyez plus ouverts, ne calculez JAMAIS avec des aspects de "rendement" ou "rentabilité" ou en étant "accros" aux horaires... Vous deviez finir à 16 heures et vous avez fini à 16h15 ?? Et alors??? Vous avez le plus beau metier du monde, ne faites pas la fine bouche, ne bossez pas comme dans une usine Peugeot ou Caterpillar !!!

Je ne prétend pas détenir la science, mais croyez moi, le "chien-chien/épée" vous dégrade bien plus qu'il ne vous valorise !!!

A méditer ....

Publié le

Willow, j'adore ta façon de voir les choses, évidemment je suis 100% d'accord avec toi, et je rajouterai simplement ceci, c'est grâce à ce comportement là, que je travaille partout avec mes ballons et je ne suis pas le seul....Car une fois que les spectateurs ont vu la magie opéré leurs avis est différents.

Et dire que je refuse de faire des épées lors de fêtes....Et c'est aussi valable pour les armes à feu...

Maintenant chacun fait ce qui lui plaît, moi je m'éclate à ma façon et je pense sincèrement que j'ai choisi le bon chemin!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

je suis d'accord avec toi willow, je ne voyai pas les choses de cette facon, même si je considere les ballons comme une activité "alimentaire", je verrai les choses sous un autre angle dorenavant, rassure toi, même si ce que je propose en ballon est relativement sommaire par rapport aux balloneurs pro, je ne dévalorise pas pour autant les presta...en tout cas merci pour ton avis qui me semble être le bon.

si qq peut me donner des bons plans video pour apprendre d'avantage de models relativement simple avec 1 voir 2 ballons, je suis preneur de l'info

merci et à bientot

pas de blabla du résultat

Invité WillQw
Publié le

En video, Tivoli, sans hésiter ( mais y en a d'autres comme JC Briand, David Ghrist, Don Cardwell...). En bouquins, les Pallonccini ou la merveille de Jean Merlin .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...