Aller au contenu

[Technique] Gonflés ou pas ?


Recommended Posts

Chers Ballooneurs zé Ballooneuses(?)...bonsoir !

Mon activité de magicien se développe de plus en plus vers le public "enfants" (je m'y retrouve bien, meme si ce n'était pas mon but initial), je propose en plus de mon spectacle une animation complémentaire de "sculpture sur ballons", à laquelle mes clients souscrivent de plus en plus, pour les raisons que vous connaissez tous.

Je n'ai pas de grandes prétentions, j'ai bosser les Palloncini, scruter la toile, et j'ai mes quelques modèles simples sympas et rapides que je maitrise et qui font leur effets. Cette petite précision passé...

Si j'officie pour un particulier, une dizaine d'enfants, tout va bien, je gère encore...mais voilà, ma clientèle tire vers les organisation à plus grande échelle, et là, je suis très vite confronté à 60 gamins en folie qui ne savent pas respecter une ligne, des ados qui bêtifient devant "une épée"... bref... çà devient vite ingérable !

Comme je n'aime ni laisser un enfant en larme, ou pire encore, ni décevoir mon client... je me demandais si je n'allais pas investir dans un genre de sillo en toile pliant (type panier pour chambre d'enfant: un grand ressort recouvert de tissu...), je gonfle mes ballons au préalable, remplis le panier (effet visuel sympa) et arrive devant les enfants avec mon panier (qui peut etre recouvert d'un grand foulard, pour le suspense)... quand y'en a plus l'anim est finie !!!

Je précise également que je ne sais pas gonfler à la bouche, je pense aussi avoir quelques ballons pour les modèles qui demandent d'etre moins gonflés, ou pour les ballons coeurs, donuts...

Qu'en pensez-vous?

Comment procédez-vous?

Je ne pense pas que le sujet ai déjà été abordé... sauf erreur de ma part évidemment.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et selon les endroits où je fait du ballon, jusqu'à 20 gamins je gère ensuite si il sont plus nombreux, genre fête de village, j'ai mon amie qui me file un coup de main et tous se passe bien et les ballons ne sont pas gonflé d'avance.

Je ne vois pas comment on peut faire pour dire je gonfle des ballons pour remplir mon panier de chambre au max et là tu và avoir plein de gamin et peut être pas asser de ballons, donc des enfants triste car plus de ballon...

Moi selon le nombre de gamin (inférieur a 20) je me limite a 2 ballon chaqu'un quand il sont plus nombreux j'en fait qu'un.

Et quand il sont trop "presser" tu leur donne un ballon non gonflé et tu leur dit de se débrouillé ( c'est pas cool mais le gamin comprend vite quand il voie qu'il peut rien faire avec le ballon et donc attend sont tour )

Après chaqu'un son truc, mais pour une presta ballon où les enfants sont nombreux peut etre faire appel a une aide ???

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Il n'y a aucun probleme à gonfler des ballons, d'avance, au contraire, un gros bac rempli de ballons de toutes les couleurs attire le regard... Donc si t'as de la demande en gros, moi je ne trouve pas ça choquant.

Personnellement, je gonfle à la bouche, donc c'est assez rapide.. Mais comme à la ^pompe c'est trop long, l'idée du silo est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Petit (tout petit) ballooneur (à peine un trentaine de figure dans mon escarcelle), voici mon petit (tout petit) avis.

Il n'y a pas, à mon sens, de contre-indication à gonfler des ballons d'avance. Une belle structure en ballon pour les contenir, et des ballons qui débordent, c'est joli. Cela permet de signifier, au vue de la diminution du stock, la fin de la prestation. Mais il ne faut pas, bien sûr, que des enfants partent déçu. En ce sens, et selon l'affluence, je "gère" ce stock : rien ne m'empêche de gonfler des ballons supplémentaires, en cours de route, afin que le "stock" à côté (et non derrière : 1- il faut qu'il reste visible ; 2- Toujours avoir un œil dessus, sous peine de pillage) ne s'épuise trop rapidement.

Mais le plus important, pour tenter au maximum de devenir un distributeur à ballon, est de mettre les ballons en scène. J'ai écris de petit texte simple sur la plupart de mes ballons ("un lapin, ça a des loooooongues oreilles... et ça en a deux ! (note du rédacteur : je vous en prie, gardez vos commentaires, ce sont des enfants !)" jusqu'à "...et c'est un lapin gentil, puisque c'est un lapin assis !"). Le jeu du devinez ce que c'est fonctionne aussi (avec plein de prétendues indications, d'indices farfelus et idiots : "cet animal ne sait pas faire le cassoulet, ça vous aide, n'est-ce pas ?") avec remise du ballon au vainqueur. Une épée ? Je demande le prénom du gamin, et illico je fais une cérémonie d'adoubement. Les concours de souris, en cas de sur-influence, fonctionnent très bien aussi.

Ah ! Le plus important : DELIMITER SON CERCLE, la zone dans laquelle les enfants n'ont pas le droit de venir (sous peine de grève du ballon : je m'arrête sans bouger un cil jusqu'à ce que l'enfant "sorte", par exemple, le tout avec avec humour bien sûr). Sinon, vous ne puvez plus travailler, les enfants ne voient plus rien, et ce n'est plus du spectacle ou de l'animation, mais de la distribution d'échantillons gratuits...

Voili voilo. Sinon, en cas de très très très grosse affluence, je suggère les tartes dans la g ueule et les grands coups de lattes dans la tronche. Efficace, mais salissant. Prévoir un bon avocat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Mickael, mais une aide veut dire une rémunération supplémentaire, juste pour gonfler des ballons... çà fait un peu cher.

Le silo à un coté arbitraire, mais c'est un peu le principe en fait.

Je pense que vous avez tous déjà fait l'expérience, vous êtes dans une salle des fêtes, le client vous annonce 60 enfants, sauf que vous vous retrouvez noyé de gamins, car en plus des 60 vous avez les ados qui se pointent comme je le disais précédemment, à çà vous rajoutez les ballons crevés, les volés, les perdus, ceux qui font 2 fois la queue (j'ai de la mémoire çà aide...jusuq'à un certain point), les parents qui viennent avec un bébé dans les bras...

Je préfère ne pas faire de ballons que de le donner dégonflé (au pire le donner gonflé, mais pas sculpté) et pour une raison de sécurité en premier lieu.

Donc en prévenant AVANT, et en utilisant cette célèbre phrase de LA PALISSE:" quand y'a plus de ballons... y'a plus de ballons !" je peux me concentrer sur les plus petits qui sont plus demandeurs de ballons que les grands (ou plus le public).

Je ne suis pas contre d'autres idées... mon problème vient surtout du fait que:

1) la prestation est payée à l'heure (je suis pas un bureaucrate, je plie pas tout dès que l'heure à sonnée non plus...)

2) très régulièrement j'enchaine avec une prestation adulte juste derrière, donc je ne peux pas "défavoriser" l'un de mes 2 publics -avant tout pour le client.

Merci de votre aide.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi ne pas faire des ballons d'avance ???

les corbeilles ne coute pas trés chere tu en prend quelques une et tu prepare t'es ballon et tu les laisses en coulisse et avec toi tu prend 1 ou 2 panier remplis de ballon.

Généralement je fait toujours des "modèle d'expo" comme sa évite qu'on me demande toujours un caniche, une épée ou une fleur, et quand il y a vraiment de l'affluence tu donne t'es model.

Et pour ce qui est de prendre quelqu'un d'autre, tu peut certainement trouvé une personne qui débute et qui voudrai "se faire la main"

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Faut quand meme savoir que les ballons pre-gonflés, voire pre-sculptes sont monnaie courante... Difficile en scène par exemple de tout gonfler et sculpter devant le public. D'abord c'est long, puis le geste de sculpter est sympa au début, mais au bout de la sixieme sculpture, les gens attendent plus rapidement le resultat.

Donc, pour ton truc, tu peux preparer des sculptures de chiens, tigre et epee d'avance, puis sculpter quelques chiens et tigres, et demander : qui en veut un aussi ... déja au moins 8 gosses de moins. Puis tu fais l'épee, deux trois fois, et qui en veut?? hein??? Ohhh tout çaaa !!! Voilà voilà, y en aura pour tout le monde !!!

Finalement, il te restera les plus patients, les plus gentils, auxquels tu pourra developper sur autre chose, tranquillement....

A la fin, refaire quelques épées qui auront éclaté, et le tour sera joué, ton organisateur sera content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...