Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je voudrais ajouter un petit qq chose à la descritpion du livre par Hugo.

J'ai assisté à une conférence de Claude RIX à Cabourg, il y a qq temps. Et franchement ses tours sont bluffant. Cela demande du travail au début. Mais une fois maitrisé les impacts sont trés fort.

Moi j'ai eû le tort de "mettre" de côté aprés avoir appris. Donc j'ai pratiquement tout oublié (je me souviens encore de 1 : 2 de Pique !!)

Mais vraiment allez-y les yeux fermés. N'hésitez pas à le voir en conf car là on se rend compte des effets.

Mais Claude RIX ou Hervé PIGNY vont-ils nous concocté une vidéo ?? : Messieurs, si vous me lisez. Répondez moi siou plait

Thibault FORESTIER

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon alors pour répondre Il est prévu déjà d'envoyer prochainement une routine de chapelet quant à la k7 vidéo pourquoi pas, mais dans ce cas il n'y aura que des effets extraits du livre, filmés en situation.. mais sans les explications.

Publié le

pourquoi une vidéo sans explication ? Même si cette vidéo contient la même chose que le livre, il est parfois plus agréable d'apprendre avec une vidéo.

Pour ma part, une vidéo sans explication c'est une démo et donc cela se donne.

Moi j'esperais de vos parts une vraie vidéo commerciale. Vos trouvailles sont superbes et mérite bien cela. Dominique DUVIVIER, please, poussez-les un peu vers cela si vous pouvez les influencer !!. Ou envisagez une sorte de compil avec Boris Wild si vous vous apréciez.

Enfin, merci pour la réponse

tibo.nath

Thibault FORESTIER

Publié le

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse penser cela..

Une vidéo de démo n'est pas suffisamment intéressante et ne devrait que se "donner"? Si tu parles de vidéos de démo de tours commercialisés (genre catalogue vidéo de marchand), je suis ok avec toi, mais la plupart des vidéos de ce genre se vendent généralement à prix coûtant (ou ne coûtent jamais autant qu'une vidéo de magie "normale") et/ou pullulent sur le web, de toute manière.

Mais pour ce qui est des vidéos d'artistes en "situation", qui présentent leur numéro filmé.... je pense le contraire de toi. A mon sens une véritable vidéo de show en "live", dans les conditions réelles de présentation, dans toute sa durée... permet de saisir au mieux toute la dimension d'un artiste, sa gestion des spectateurs, des effets, des temps morts, des silences, etc. C'est un document inestimable pour comprendre, par exemple, pourquoi Goshman est Goshman, Kaps est Kaps, Richiardi est Richiardi, etc. (Etant entendu qu'une vidéo ne remplacera jamais le vrai show en chair et en os... mais comme certains de ces gens sont morts il y a 15 ou 20 ans...).

Pour ce qui est des explications, les centaines (millers) d'ouvrages de magie parus depuis plus de 400 ans ont prouvé que l'on peut TOUT expliquer en magie par écrit, étant entendu que les effets se basant sur la misdirection ou le timing sont certes plus faciles à saisir en vidéo, mais ce ne sont que de rares exceptions, et encore, le support écrit a permis de faire comprendre pas mal de chose en ce domaine...

Donc, ce sont précisément ces vidéos de démonstrations et de représentations en conditions réelles, avec des vrais gens et dans de vraies conditions...qui manquent parfois cruellement. Ce sont les vidéos de shows(télé, Broadway, etc) qui à mon sens devraient pouvoir se vendre, et au prix fort pour certaines... et ce sont celles en tout cas que je chéris le plus dans ma vidéothèque.

Seb.

[ 07 Septembre 2002, 03:03: Message édité par : Seb ]

Publié le

Bonjour,

Je partage entièrement l'avis de Seb... Je ne regarde presque plus de vidéos "explicatives", et me passe sans arrêt tous les shows en "live" que je peux trouver... On apprend beaucoup plus de choses, et c'est vraiment moins ennuyeux !... (qui ne s'est jamais endormi devant les explications d'un effet de *$^*:%^¨$£* ?... (ah zut, mon clavier déconne encore...)).

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Citation:

Pour ma part, une vidéo sans explication c'est une démo et donc cela se donne.

Heu... excuse-moi Tibo, mais je ne comprends pas ce point de vue... un spectacle aussi est une démonstration... Tu donnes tes spectacles ?... Un film au cinéma est une "démonstration"... Trouves-tu inadmissible qu'il faille payer pour le voir ?...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Je reconnais ne pas avoir été précis. C'est qu'ici faut faire gaffe à ce qu'on écrit !!! hein !!!

Je parlais effectivement des vidéos où l'on voit, en plus ou moins gros plans, des dizaines de tours s'enchaîner les uns aprés les autres et souvent même sans public ou sans vrai public de profane et même sans texte.

Je suis tout à fait d'accord qu'une vidéo "Live" est une source intarrissable d'apprentissage. Mais je pense aussi qu'une vidéo qui combine ces 2 méthodes est plus interessante que certaines vidéos enregistrées dans une chambre (tapissée avec un papier peint représentant des cartes à jouer) avec une caméra VHS et des gags ringards !!! (je ne suis pas là pour citer des noms car j'en ai rien à foutre de la polémique ...). Bien que parfois informer, permets aux autres de ne pas acheter de telles nullitées.

Par exemple, je trouve que les vidéos "On the Spot" sont superbes : on voit GW en situation réelle dans la rue et avec un vrai public (qui se tord même pour regarder "en dessous" ou qui va même jusqu'à essayer de bloquer les mains du magicien pour le géner) puis ensuite, on a les explications en studio.

Pour revenir à mon post concernant Mr RIX, j'entendais simplement que j'espérais une vidéo qui ne soit pas un étalage de routine sans plus, sans public et sans vie. (c'est ce que j'entends par démo). Maintenant, c'est juste un souhait car j'apprécie beaucoup cet homme qui incarne, à mon gout, la magie de classe... Et qui a une femme d'une gentillesse absolue.

Thibault FORESTIER

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonsoir,

Juste un mot sur le chapelet de Aronson. Il permet des tas d'effets d'épellation (en anglais), et des routines "toutes prêtes", notamment des démos de Poker...

Il est évidemment apériodique, mais par contre on ne peut pas le monter par des mélanges...

Son avantage est que plusieurs livres ont été écrit à son sujet, donc y'a d'la matière pour bosser !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...